Le dernier film que vous avez vu à la maison

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
J'ai regardé Valérian (en trois fois haha) et déjà on aurait pu appeler ça Valérian et Laureline (comme la BD il me semble) parce que Laureline est tout aussi présente, voir plus, que Valérien m'enfin. Et visuellement ça avait l'air sympa (bon sur un 13 pouces ça rend pas comme au ciné j'imagine), mais l'histoire en soi m'a pas spécialement transportée, et l'histoire d'amour était un peu niaise. Mais j'ai passé un bon moment (enfin trois bons moment du coup ^^) et pour une fois j'ai bien aimé Cara Delivingne (je sais pas comment ça s'écrit) alors que dans Paper towns elle m'avait un peu soûlée, là je l'ai trouvée bien ! J'adore sa voix rauque.

J'ai regardé To the bones également, j'ai beaucoup aimé. Lily collins était très bien (mais je l'adore).
Du coup après j'ai regardé Stuck in love (vu qu'elle joue dedans) et j'ai passé un bon moment mais sans plus (et Jennifer Connely m'énerve un peu toujours dans les films, et là aussi) et le happy end est un peu énervant ^^

Sinon je regarde surtout des téléfilms un peu nuls de Noël :ninja:

Et ce soir je pense regarder Braveheart ou le dernier des mohicans (je fais tourner ma playlist musiques de films et les deux m'inspirent beaucoup alors que j'ai encore pas vu les films !)

• Big up !
Réactions : Léona B.
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai enfin décidé de me mettre aux Star Wars ! Je n'en avais jamais vu un seul avant :ninja:
Du coup mardi soir j'ai vu La menace Fantôme et hier soir L'Attaque des Clones tous les 2 en VF

Alors le 1 est pas mal, mais la VF est plutôt mauvaise (les accents de certains personnages sont vraiment caricaturaux et les doublages ne sont pas toujours en accord avec les expressions des acteurs).

Le 2 je n'ai vraiment pas aimé. C'est long, c'est chiant, c'est culcul. Je ne sais pas si c'est à cause de la VF, mais beaucoup de dialogues sont vraiment très bizarres. Les scènes d'actions sont pas contre plutôt bien, sauf le duel entre Dooku et Yoda à base de "qui soulèvera le plus gros truc par la Force" que j'ai trouvé ridicule. J'ai également bien aimé les décors et les costumes/effets spéciaux.

Je continue sur ma lancée avec le 3 ce soir ou demain, surtout qu'on m'a dit qu'il était beaucoup mieux que les 2 que je viens de voir.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
J'ai vu La planète des singes: Suprématie en VF
Bilan mitigé: le début était pas mal, les personnages singes sont plutôt travaillés (sur le coup on s'est dit avec mon copain que certains étaient plus profonds que les personnages du derniers star Wars... :ninja: ), niveau visuel / performance/ effets spéciaux (je sais pas comment appeler ça), les singes sont très réalistes (rien de changé par rapport aux derniers épisodes)
Les points négatifs: humains méchaaaaaaaaaants ! Le personnage du colonel était franchement risible :slap:. La deuxième partie m'a semblé infiniment longue (dans un contexte fatigué, mais quand même).
Je me suis aussi posé pas mal de questions relatives à l'utilisation de termes drôlement abstraits pas les singes: demain, futur, frontière, vengeance, pardon... Ca me semble vachement rapide quand même. Ils ont appris à parler il y a 15 ans (par là), et ça philisophe quand même pas mal... :hesite: Et pour avoir vu régulièrement et d'assez près des traducteurs en langue des signes travailler, je me demande aussi si les singes disent vraiment en langue des signes américaines tout ce qui est sous-titré...
Ah, et qu'est-ce que Dooby faisait là? :yawn:

J'ai vu Sahara en VF J'en avais entendu (vaguement) parler pour la "problématique environnementale", et je ne m'attendais donc pas à une comédie d'action, un genre de film BD, donc j'ai été un peu déçue. Le sgentils sont gentils, et les méchants sont des gros salauds sans scrupules.
Là où je suis franchement déçue c'est un niveau scientifique... C'est probablement la faute à la VF, mais....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Sylvestrum

Je n'ai pas vu la nouvelle série de films de la planète des singes, donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est dans le film, mais s'ils se sont basés sur l'intelligence réelle connue des chimpanzés, ces notions abstraites sont tout à fait possibles. ;)
Il a été établi par des biologistes, comme Frans de Waal notamment, qui les étudie depuis des décennies, que les chimpanzés font de la politique assez fine dans leurs groupes, capables de prévoir des actions futures, de fomenter des coups d'états, jouer sur les relations de pouvoir, consolider des alliés, et donc aussi capables de diplomatie et de pardon (les femelles de haut rang sont par exemple souvent les diplomates des groupes).

La notion de frontière, quant à elle, est liée à la notion de territoire, et est donc une base existante chez de nombreuses espèces animales, donc rien d'extraordinaire non plus. ;)

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Ca y'est du coup hier je n'ai pas pu résister et j'ai regardé Star Wars III : La Revanche des Sith
On ne m'avait pas menti il est vraiment bien. Rien que pour le fait que Jar Jar Binks ne soit pas présent a suffi :rire: Bon il y a toujours quelques éléments de l'intrigue un peu culcul, et Padmé perd grandement de son intérêt. Mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.
Je n'ai toujours pas compris quel rôle pouvait bien avoir C3PO par contre :hesite::yawn:

En tout cas ça y'est je suis accro je vais très vite finir la saga avant la reprise du boulot :gnih:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Denderah :worthy: merci de m'éclairer. C'est vraiment dingue, j'aurais pas cru (pas à ce point en tous cas). Je trouve ça incroyable de ne pas l'avoir su. Ca fait se poser des questions sur le statut d'animal...
@Kounette Pour avoir vu tardivement la série comme toi, c'est aussi celui qui m'a le plus ému.

Hier soir j'ai vu... The last Witch Hunter . Le prologue était prometteur, mais dès qu'il a été fini, en 3 minutes on a compris qu'on allait pas voir le film qu'on espérait... Ca m'a fait un peu de peine de voir Alijah Wood dans ce rôle pourri à 2 sous. Et les dialogues ... :facepalm:

• Big up !
Réactions : Denderah
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Mademoiselle (Agassi en VO), j'ai eu énormément de mal à accrocher, la 2ème partie qui dévoile petit à petit m'a plus plue mais je ne le regarderai pas une 2ème fois ! Et comme je l'ai vu en VOST, j'avais du mal à rester concentrée tout au long du film...

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
flipped, un beau film qui change des blockbusters et qui aurait mérité d'être plus long pour approfondir les personnages :top::puppyeyes:

M

Membre supprimé 225371

Guest
J'ai fini hier soir Nausicaa de la vallée du vent de Miyazaki, et j'ai beaucoup aimé, la fin est magnifique, le renard-écureil Teto est trop choupi (j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il avait inspiré le Pokémon Evoli, bien que je n'y connaisse rien dans ce domaine).
Je trouve le personnage principal très chouette. C'est d'ailleurs génial que les personnages de pouvoir sur le devant de la scène soient féminins.
J'ai toujours un peu de mal avec l'univers très "organique" (animaux bizarres, trucs qui palpitent :ko:) mais ça reste visuellement superbe, et puis on finit par s'y attacher, à ces petits (ou plutôt gros) Omus.

Je me fais aussi une petite rétrospective Clouzot à la maison et j'aime décidément beaucoup ce cinéaste. Dans un registre assez léger j'ai bien aimé L'assassin habite au 21, surtout parce qu'on y retrouve Suzy Delair (toujours un peu tête à claques mais bon :yawn:) que j'avais découverte dans Quai des Orfèvres (avec Louis Jouvet que je voyais pour la première fois et j'ai hâte de le retrouver dans d'autres films, même si je pense que son jeu assez caractéristique peut être un peu lassant à la longue) ; le personnage de Pierre Fresnay y est certes un peu agaçant et monsieur je-sais-tout mais a du charme.

J'ai adoré Le Corbeau avec le même Pierre Fresnay qui contient des scènes d'anthologie. Sachant que le film est sorti en 1943 et traite de délation, c'est assez parlant ! Mon préféré de lui pour le moment.

Et si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans Le Salaire de la peur, une fois l'action enclenchée c'est un objet cinématographique époustouflant : tension à son maximum avec une grande économie de moyen, les acteurs révèlent la psychologie des personnages dans toute sa complexité avec brio. Bref je pense que je vais me faire toute la filmo :cretin:

Ah oui et au passage je conseille un film que j'ai vu il y a un moment mais qui vaut le détour : Edge of the City (le titre français L'homme qui tua la peur est assez nul je trouve) de Martin Ritt, l'histoire d'une amitié entre un Blanc déserteur et un Noir dans les États-Unis ségrégationnistes (je ne suis pas sûre de l'exactitude du terme :ninja: ). C'est hyper fin et bouleversant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes