Le dernier film que vous avez vu à la maison

M

Membre supprimé 225371

Guest
Loveless d'Andreï Zviaguintsev (2017)
J'avais beaucoup aimé Elena donc j'avais hâte de le voir, d'autant qu'une amie m'avait dit qu'il était "magnifique". J'avoue que j'ai été moins touchée que je ne le pensais, par contre assez énervée par les deux personnages principaux :yawn: (un couple en plein divorce).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça reste un très beau film, j'aime beaucoup la façon dont Zviaguintsev filme l'époque, les bâtiments... Toute la séquence dans le bâtiment abandonnée est d'ailleurs assez belle.

11 Août 2015
2 036
5 614
4 164
The Breadwinner, un dessin animé touchant sur une petite fille en Afghanistan contrôlé par les Talibans qui se fait passer pour un garçon pour aider sa famille à survivre depuis que son père a été injustement arrêté.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
J'ai revu Pulp Fiction et ça m'a paru long, je n'avais p-e pas laissé passer assez de temps depuis le dernier visionnage
J'ai vu Blue Valentine et je ne sais pas trop quoi penser. En gros ça raconte
Mais bon, c'est peut-être un genre en soi, il y a des gens qui aiment je suppose. Ah, et comment ont-ils fait pour transformer Ryan Gosling à ce point?????? Je l'avais pas reconnu
Je viens de voir Mystic River Que j'ai beaucoup aimé. Je ne savais rien de ce film, je ne savais pas que c'était de Clint Eastwood, quand j'ai vu son nom dans le générique, je me suis dit que si j'avais su, j'aurais deviné la fin. Mais heureusement, je ne savais pas,
Je crois que c'est la première fois que je vois un film avec Sean Penn. Pas mal du tout.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Dernièrement j'ai vu beaucoup de très bon films ! Voici mes coups de coeur <3

Quand on a 17 ans
Waaah, ça c'est du bon film français ! J'ai été impressionné par le jeu des 2 acteurs principaux. Ils sont très forts pour transmettre l'intensité des émotions en jeu et j'ai trouvé leur jeu très sincère, profond. En tout cas, j'ai été très touché par l'histoire. J'étais à 200 % dedans. Je n'ai pas trouvé le scénario mièvre et dégoulinant de bons sentiments. Non, j'ai trouvé ça assez juste, réaliste (hum, à part le jeu du père que j'ai trouvé un peu "too-much" et "fake"...) J'aime beaucoup les films français qui, je trouve, s'attardent beaucoup sur les sentiments des gens, qui prennent le temps de montrer des petits détails de la vie quotidienne. Ca a un côté très doux, prenant et comme c'est proche de nous (forcément, vu que c'est tourné en France) ça n'en est que plus fort. Sandrine Kiberlain (qui joue la mère) est aussi très bien dans son rôle ! J'ai hâte de la voir dans son dernier film "Jusqu'à la garde".

Your Name
L'année dernière ce film a fait beaucoup parler de lui. C'était THE film d'animation japonais à voir absolument, un chef d’œuvre, etc, etc. A côté, j'entendais des critiques plus nuancée en mode "mouais, bof, pas de quoi en faire tout un foin". J'ai laissé passer du temps pour enfin avoir l'envie de le regarder et.... Bah, franchement, c'est pas mal du tout ! Le film est très surprenant ! Il passe d'un style un peu "kikoolol" (très humoristique / enfantin) à un style...beaucoup moins kikoolol. Il en devient très touchant. Je ne veux pas trop en dévoiler mais ce film m'a étonné et j'ai été transportée. Il m'a fait passer par un tas d'émotions tout en m'émerveillant. Je me le referais avec plaisir :jv:.

Le tout nouveau testament
Cette fois, c'est un film Belge ! Un film où on apprend que Dieu en fait c'est un gros connard et où on suit sa fille qui s'en va sur Terre pour chercher de nouveaux apôtres. J'ai trouvé ce film bouleversant et plein de poésie, de douceur... C'est aussi une œuvre pleine d'originalité, d'éléments complètement surréalistes. Pas facile de parler de ce film mais vraiment, je vous le recommande à 3 000 % <3. Au générique je souriais béatement en pleurant. Et ça, c'est vraiment pas souvent que ça arrive.

Dunkerque
Et on finit avec un film anglo-saxon. Que dire... J'ai a-do-ré ! Rarement un film m'a procuré des sensations aussi fortes. J'étais uuuuuuuuuuuultra tendue (heureusement que je pouvais broyer la main d'un ami :yawn: ). Du début à la fin. Y'a des moments c'était insoutenable pour moi, je me sentais à bout de souffle, j'ai cru que j'allais pas tenir tellement c'était intense pour moi :non:. J'étais tellement plongée dans le film, je me mettais totalement à la place des personnages. Et puis, mince, cette bande son qui intensifie tellement la tension :non:. Et puis ces plans <3.
J'ai lu beaucoup de critiques comme quoi le fait qu'il n'y ait pas de présentation des personnages ça faisait qu'on ne stressait pas pour eux. Perso, j'ai pas besoin de connaître des gens pour avoir de l'empathie pour eux. Et puis, au contraire, j'aime bien le parti pris qui veut qu'on montre qu'un soldat était juste qu'un soldat parmi tant d'autres. Il y a encore plein d'autres critiques que j'ai lu à droite à gauche mais perso j'ai totalement adhéré au parti pris de Christopher Nolan qui a choisit de faire un film très sensoriel où l'exercice est d'essayer de ressentir la tension, l'urgence, l'angoisse... Et sur moi ça a très bien fonctionné :rire:.

Je crois que j'ai bien envie de me faire d'autres films de guerre, notamment "La ligne rouge" de Terrence Malick surtout qu'il y a eu une version restaurée ; et puis le célèbre "Il faut sauver le soldat Ryan" (même si j'ai peur du côté un peu trop "patriote" / plein de bon sentiments).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes