Le dernier film que vous avez vu à la maison

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai regardé 120 bpm. Bon peut être que j'en attendais trop, ou je suis définitivement insensible, mais je me suis globalement fait chier.
J'ai trouvé le film très long avec des plans interminables (les scènes de boite etc, ok on comprend le message "la vie continue"). Je dis pas que c'est un mauvais film, je l'ai trouvé assez bon dans l'ensemble, le sujet est dur, les acteurs sont vraiment excellents mais je sais pas... J'ai l'impression que ça enfonce pas mal de portes ouvertes et au final j'ai eu l'impression que le film avait du mal à se positionner entre film historique qui montre les difficultés des séropositifs homosexuels à une période donnée et l'histoire du combat du héros (dont j'ai même pas retenu le nom...). Du coup ça m'a donné une impression un peu superficielle. J'ai pas trouvé que le film était vraiment ancré dans une période (c'est censé être les années 90, mais je trouve que le coté historique est bâclé), et je me suis pas non plus attachée aux personnages. Bref, sur le sujet du sida j'ai très largement préféré Dallas Buyers Club (même si je suis consciente que c'est pas le même contexte).

• Big up !
Réactions : Céline__
F

Foxy*

Guest
Je suis en train de regarder Daddy Cool, et franchement, ça commence à être chiant ce genre de films. Autant j'adore les comédies romantiques, autant en France en ce moment, on a le choix entre : des comédies où les gens sont méchants, mékomcéléhérocépagraveenfètilsongentiaufond--bienbienaufond, ou alors des comédies romantiques de ce genre,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
"Ma part du gâteau", avec Gilles Lellouche:loveeyes: et Karin Viard. Je suis pas trop film français mais j'ai pas été déçue du voyage. C 'est un magnifique film qui dénonce clairement les écarts entre les classes sociales aujourd'hui en France, entre les riches et les pauvres, avec une petite surprise à la fin.
J'ai détesté Steeve, le mâle dans toute sa puissance, mais France est assez touchante.
A voir! La fin de l'histoire est à imaginer, j'aime bien et je suis frustrée à la fois.

• Big up !
Réactions : Nekhbet
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
American ultra : Assez surprise par le film, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus "léger" et au final je l'ai trouvé assez versé dans humour noir avec pas mal de violence. Ceci dit, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg forment un couple attachant à l'écran, les personnages féminins sont forts et surprenants et le film se regarde facilement, à voir entre amis ou pour passer un après-midi.

Edit : faute d'orthographe.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : poune81 et Foxy*

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
J'ai vu The greatmaster et c'était très beau
C'est un film sur Ip Man, un maître du Kung-Fu (qui a été le maître de Bruce Lee). Alors je m'attendais à un film à la Karaté Kid et pas du tout. En fait je voulais regarder que 5 minutes pour voir si ça valait la peine que je le regarde un jour, mais c'était si beau visuellement que j'ai tout regardé. C'est très poétique, magnifiquement filmé, assez sobre, avec beaucoup de retenue, et somme toute assez peu de combats. Je l'ai vu en VOSTFR, du coup les dialogues m'ont paru très sobres et épurés, mais ça n'est p-e pas le cas en vrai (les sous-titres sont tjs plus brefs que le texte original).
J'ai encore une fois honte du néant qu'est ma connaissance du l"histoire du XXème siècle.

J'ai vu Batman VS Superman. bof bof, hyper prévisible tout ça. j'ai pas du tout aimé Lex Lutor, mais alors pas du tout. Je trouve que Clark Kent manque de charme (il est peut-être trop jeune??) J'aime pas trop Loïs non plus... Par contre il y avait
J'ai regardé la fin que d'un oeil en faisant ma vaisselle tellement c'était palpitant

On a regardé Ghost in the Shell (le film) et c'était pas trop mal, mais je m'attendais à mieux. Très prévisible. Je l'ai vu en VF et c'était mal doublé (surtout Juliette Binoche)
Sinon +1 pour la coupe de cheveux qui rendait pas mal.

Et Attraction qui était bien mieux que ce que j'imaginais. Beaucoup de clichés ont été évités et ça m'a plu. Pas tous, il y a quand même quelques passages :non: mais raisonnablement peu. Je devrais regarder plus de films non américains ou non français, en général je suis moins déçue que par Hollywood

21 Février 2018
4
13
14
28
Aire sur l'adour
je n'ai jamais vu ce film mais à chaque fois que j'en entends parler, je ne peux m’empêcher de parler de ma mère qui a vécu une trèèèèès mauvaise période à cause de ce film alors qu'elle était enceinte de ma petite soeur : les hormones en ébullition , elle a été traumatisée par des scènes qui se sont traduits par des cauchemars et une interdiction pour tous les membres de la famille de l'évoquer au risque de se prendre une grosse fume!!! et je crois que moi même , je suis traumatisée par cette période parce que j,'ai jamais voulu le regarder .

Là je dois avouer, t'as éveillé ma curiosité sur ce film !

21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Je viens de voir Shutter Island pour la première fois. Sympa, mais on m'avait spoil la fin du coup le film perd tout son sens je trouve.

D'ailleurs, j'en profite pour vous demander conseils. Je suis très friande de films dramatiques, le genre de films qui me met en PLS pendant plusieurs jours (voire semaine), et où je vide un paquet de mouchoirs. Vous en aurez à me conseiller ?
Sachant qu'on m'a conseillé "Le tombeau des lucioles", que j'ai effectivement regardé, et je me suis fait chier tout le long du film :rire: Mon dernier film PLS (c'est comme ça que je les appellent), c'était Divines

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Hier j'ai regard´Jungle (2017) de Greg Mclean, ca faisait longtemps que je n'avait pas vu un film stressant comme ca. La performance de Daniel Racliffe est vraiment très bonne j'ai trouvé. Je ne savais pas au début que c'était une histoire vraie, en l'apprenant à la fin ca ajoute un petit quelque chose en plus au film.

Pour le pti kiff de regarder un film bien nul et me marrer, j'ai regardé Le chasseur et la reine des glaces (2016) de Cedric Nicolas-Toryan... ba le film a très bien rempli sa fonction !

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Mustang, il y a déjà quelques semaines. Beaucoup le comparent à Virgin Suicides, ce n'est pas forcément mon cas, je considère ce dernier comme un "drame à l'eau de rose", très édulcoré. Certes le scénario s'en rapproche énormément, mais la façon d'aborder le truc n'a clairement rien à voir, Mustang s'ancre bien plus dans la réalité. J'ai beaucoup aimé, et un des plus grands souvenirs que je garde de mon voyage en Turquie il y a plus de 20 ans était à l'époque cette envie de modernité libérée face aux traditions plus "entravantes" (j'ai peur d'être un peu maladroite en disant ça, que ça fasse un peu trop "occidentale cherchant à définir une autre culture), et je trouve que ce film exprime parfaitement cette dualité, aussi dramatique soit-il.

17 Mars 2018
6
45
64
Toulouse
Adaline avec Blake Lively et Harrison Ford (qui n'est pas sortie au cinéma en France apparemment...)

Le pitch fait penser à Benjamin Button.

C'est un peu longuet et à du mal a décollé, mais le tout est sauvé par l'arrivé d'Harrison Ford qui coïncide avec l'envolé du scénario.
D'ailleurs l'acteur qui fait Harrison jeune est très ressemblant et on l'aurai carrément bien vu reprendre le rôle d'Han Solo dans le prequel de Star Wars...

• Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes