Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Juin 2015
1 701
17 314
4 664
Je viens de voir J'ai perdu mon corps, film d'animation.
L 'histoire d'une main qui cherche son propriétaire . Parallèlement, on voit l'enfance de ce meme propriétaire, et en meme temps le film raconte comment il en est arrivé à perdre sa main tout en racontant une histoire d'amour. Bref, une histoire comme seuls les films d'animation peuvent faire.
C'est beau, la musique est belle,il y a du suspense et en meme temps on appréhende de savoir comment il a perdu cette main ( et on finit par le savoir). Une histoire banale qui devient très poétique

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je profite bien de MUBI, qui est à 1€ pour les trois premiers mois en ce moment. Cette semaine j'ai revu Le Sacrifice de Tarkovski (sublime testament cinématographique), Miss Oyu de Mizoguchi (trop mélo pour moi mais chaque plan est juste putain de magnifique, ce qui vaut pour la plupart des Mizoguchi d'ailleurs) et L'année des treize lunes de Fassbinder (crépusculaire et vertigineux, bon je n'arrive toujours pas à regarder la longue scène de l'abattoir :sweatdrop:).

25 Mai 2014
315
25 592
4 694
Le Château ambulant : Je l'avais déjà vu. Je trouve qu'il est vraiment cool, la première partie est assez longue par rapport à la seconde qui me paraît un peu fouillie et précipitée. J'aurais aimé plus d'équilibre mais sinon c'est très prenant.

Les Contes de Terremer : J'ai détesté, je me suis ennuyée, j'ai trouvé le dessin laid, l'histoire peu prenante ...

Ponyo sur la falaise : C'est tellement mignon que ça m'a sciée. J'ai adoré l'esthétique, les personnages, la musique, les couleurs, l'histoire, le côté mignon et barré à la fois, tout. Je ne suis pas toujours branchée par les trucs enfantins, mais là j'ai fondu.

Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai vu Le seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau sur deux soirs avec mon chéri et ce film est vraiment bien :top:
Il y a quelques ralentis artistiques qui sont vilains (sur les Orques, nooon) et la scène où Galadriel pète une petite pile qui est visuellement inacceptable mais sinon tout a bien vieilli, ça m'a fait très plaisir de le revoir. La suite bientôt :gnih:

27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
L'étrange histoire de Benjamin Button : c'était pas mauvais mais le film aurait gagné en rythme s'il avait une demi heure en moins. Néanmoins, pour avoir lu le livre (qui est assez court de mémoire), je salue le travail pour l'adapter.

Cafe society : oubliable. L'histoire ne décolle jamais réellement - c'est plat - et bien que les personnages soient sympathiques, ils ne suffisent pas à rendre l'intrigue intéressante.

120 battements par minute : je recommande vivement ! Les acteurs, la réalisation, et l'intrigue sont mis en valeur les uns par les autres. Il y a une énergie propre au film malgré des thématiques dures propre au sujet qu'il aborde (le sida et ce qui en découle).

24 Avril 2019
85
522
244
28
Paris
J'ai regardé dernièrement sur Netflix :
- How it ends : un film post-ap en mode road trip assez divertissant, et le film porte vraiment bien son nom parce que la fin... :stare:

- Le silence de la ville blanche : un polar italien assez sympa, je pense qu'il aurait gagné en qualité s'il avait été plus creusé et si certaines révélations avaient été gardées pour plus tard.

- Mesrine : avec Vincent Cassel, que dire? Excellent !

• Big up !
Réactions : printemps24
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Hier soir on a regardé l'agence (the adjustment bureau en VO), vraiment bien, un peu de science fiction mais pas trop, une bonne surprise !
Ce soir on a regardé JFK, le film est long (3h30) mais passionnant ! Je recommande vraiment, rien que pour le côté historique / gestion politique aux USA.

• Big up !
Réactions : printemps24
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Hier soir on a regardé Dragons : The Hidden World , un bon film feel good, léger qui fait du bien, une bonne surprise sachant qu'en général le troisème d'une trilogie de dessins animés est rarement le meilleur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes