Le dernier film que vous avez vu à la maison

Hey ! Est-ce que certaines d'entre vous utilisent des sites pour faire votre liste de films à voir ?
J'utilisais cinetraffic, très bien jusqu'à ce que ça commence à buguer, et maintenant qu'ils semblent avoir mis leur site à jour, et bien ma liste a disparu :annoyed:
Du coup je cherche quelque chose pour le remplacer, est-ce que vous utilisez allociné ? D'autres conseils ?
Merci d'avance :)

Sel.

Mother of flowers.
@Borealle Oui, pour ma part j'utilise Senscritique sur lequel chaque année je fais ma liste de films vus/à voir, ça m'aide beaucoup à m'y retrouver. C'est vraiment hyper pratique, et au delà des listes ça permet de voir les avis, les notes, les critiques de tout type d'oeuvre (et d'en faire toi-même si ça te dit).
Si tu ne connais pas je te le conseille chaudement :happy:

Sel.

Mother of flowers.
@Borealle Pour l'instant oui j'ai toujours tout trouvé ! Je regarde beaucoup de films des années 50 ou avant (noir et blanc) et même s'il n'y a pas forcément de note dessus je peux quand même les ajouter car ils ont une fiche :happy: (en exemple cette liste perso d'un des inscrits, spécialement sur les années 20).
Ou si tu veux dire par là pas que des films type blockbuster mais aussi cinéma d'auteur etc, aussi, il y a même les courts-métrages recensés dessus, et bien sur des films et séries de tous les horizons et de toutes les origines (un exemple de types de films pas très connus qu'on peut retrouver dessus).

@Sel. dernièrement c'est surtout via Cinéfix (sur youtube) que je fais mes listes. C'est une chaine qui parle des films et elle est géniale, elle me donne même envie de voir des films muets :yawn:

• Big up !
Reactions : Sel.
Ténèbres : je connais pas tellement la filmographie de Dario Argento donc j'ai découvert le concept de "giallo" (film policier italien un peu nanar sur les bords) et je n'étais définitivement pas préparée à ce niveau de mauvais jeu d'acteur. :lol: Une fois qu'on accepte cette ambiance, il est plutôt pas mal.

• Big up !
Est-ce que vous connaissez un site où on peut voir de vieux films vosten comme Le jour où la terre arrêta de tourner- bodysnachers etc, ou Hitchcock, ou Chaplin?

• Big up !

Sel.

Mother of flowers.
@Borealle Je t'en prie !
@Geny A la base c'était pour @Borealle mais tu viens de me faire découvrir ça c’est génial ! Merci :puppyeyes:

@skärgård Je n'ai malheureusement pas de bon plans pour ça mais ma seule astuce c'est youtube (parfois dailymotion). Tu peux trouver certains films complets complètement gratuits (exemple pour Suspicion tu l'as en VO mais uniquement avec les sous-titres de youtube). Pour du Chaplin tu devrais aussi trouver ton bonheur
Tu peux aussi en trouver en vostfr comme Rebecca par exemple, et tu as même des listes toutes faites. Il faut parfois fouiller un peu mais on peut parfois trouver des pépites :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
edit: Tu as aussi l'astuce de la bibliothèque/médiathèque si jamais la tienne est bien fournie niveau supports dvd

• Big up !
Reactions : Geny and skärgård
Bon, je triche un peu car je n’ai pas vu ce film à la maison, mais bien au ciné... Je suis allée voir la Reine des Neiges 2, et moi qui m’attendais à quelque chose d’un peu pourri, j’ai ADORÉ.
C’était un superbe dessin animé, abordant des sujets assez lourds, mais en même temps toujours féerique... J’ai passé un super bon moment.
C’est exactement le genre de film que tu regardes dans ton lit avec du brownie et un plaid.
Kiss kiss la famille :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes