Le dernier film que vous avez vu à la maison

16 Septembre 2012
1 965
11 093
5 674
Bottoms, sur Amazon prime. Imaginez American pie, mais avec des lesbiennes, avec un humour très absurde.
2 lesbiennes ne veulent pas pas finir le lycee vierge, et créent un fight club feminin pour se rapprocher des cheerleaders qu'elles convoitent...
 
12 Juin 2010
1 341
9 909
5 664
Aujourd'hui j'ai regardé Qui a peur de Virginia Woolf? et wow, c'était intense ! Les performances des quatre acteurices étaient géniales, particulièrement Elizabeth Taylor et Richard Burton (que je découvrais).
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 160
5 327
554
Étant en manque de l'univers et de la poésie d'Emily Dickinson, j'ai regardé un (super :dowant:) documentaire nord-américain en VOSTFR à son sujet : My Letter to the World de Sol(on) Papadopoulos (2016 ou 2017, selon les sources). Les intervenant·e·s sont hyper pertinent·e·s, j'ai découvert des écrits que je ne connaissais pas (et pourtant j'ai lu énoooormément de poèmes et de lettres d'Emily Dickinson), jusqu'à des pans de sa vie. J'ai aimé apprendre que certains de ses poèmes ont été construits sur le modèle d'hymnes protestants. Un musicologue a carrément chanté (:dowant:) un de ses écrits, j'ai trouvé ça superbe et fascinant : ça donne une autre dimension à ses textes. :puppyeyes: Dès que les possibles sont multipliés je suis Joie. :joy: Du point de vue sensoriel, le documentaire est parfait : ni ennuyeux ni trop stimulant, les images sont belles, les lectures des poèmes sont propres, la musique est agréable ; l'image mobile rend les récits des intervenant·e·s clairs. Tout est compréhensible (bravo à la personne qui a raccroché entre eux les wagons, si je puis dire, ça nous permet de suivre le fil conducteur – la narration est irréprochable). C'est un énorme coup de cœur. <3
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 160
5 327
554
J'enchaîne avec un autre coup de cœur : Le Château ambulant, de Hayao Miyazaki (2004). Je l'ai regardé en VF. QUELLE MERVEILLE. :puppyeyes: Comment ai-je pu passer si longtemps à côté de ce chef-d’œuvre ? C'est de l'art. :dowant: Les dessins sont sublimes :loveeyes:, la BO exceptionnelle :headbang:, l'histoire et les personnages ultra cools :disco:. Je me suis beaucoup identifiée à Sophie. Hayao Miyazaki politise ses films d'animation avec une subtilité incroyable ; j'aime sa vision du monde, ses valeurs morales. Sa sensibilité. Ses personnages s'éloignent des clichés vus et revus (sans être hyper transgressifs non plus, ne nous enflammons pas :halp:) : bref, j'ai pris une bouffée d'air pur, j'étais au septième ciel !
 
9 Avril 2017
392
1 776
2 314
Le dessin animé Ferdinand sur la corrida. Je suis tombée dessus par hasard à la télé et j'ai bien aimé ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé de dessin animé. Je l'ai trouvé drôle et touchant. Et j'ai aimé la thématique aussi. Et voir Madrid en dessin animé était très chouette. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose
8 Avril 2018
144
684
1 664
J'ai revu Julie (en 12 chapitres) sur Arte. Le film m'avait beaucoup marquée au cinéma mais le revoir aujourd'hui ne fait qu'amplifier l'affection que j'ai pour lui et surtout sa résonance. Bref, allez voir ce petit bijou norvégien (en VOSTFR, je trouve la VF vraiment pas terrible on perd beaucoup en intensité).

Pour les personnes intéressées, y'a vraiment plein de super films en ce moment sur France TV. Une affaire de famille, Mustang (<3) et Mommy, de très grands films que je ne peux que vous conseiller.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 160
5 327
554
J'ai regardé Mon Voisin Totoro et Kiki la petite sorcière, toujours du même réalisateur : Hayao Miyazaki. J'ai préféré Kiki... Totoro me fait flipper ! :d Un vrai bonheur, ces films. :jv:
L’Œuvre de Miyazaki parle à mon âme d'enfant.

Ensuite, j'ai enchaîné pas mal de documentaires animaliers (animaux sauvages dans leur milieu naturel) impliquant le très beau Mathieu Courdesses. :puppyeyes:
 
12 Juin 2010
1 341
9 909
5 664
Dernièrement j'ai vu 120 battements par minute, c'était une total découverte puisque je ne connaissait Act Up que de nom. J'ai bien aimé les scènes de réunions et les actions, c'était intéressant.

J'ai aussi continué mon exploration de l'œuvre d'Asghar Farhadi avec Le client. C'est celui que j'aime le moins pour l'instant. J'ai détesté le personnage principal masculin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes