Le dernier film que vous avez vu à la maison

Le Jeu, de Fred Cavayé : "Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres." ... Oui, vous vous en doutez, ça tourne vite au cauchemars !

Je ne sais pas si c'est parce que je passe beaucoup de temps sur mon tél et que j'y ai beaucoup de discussions par SMS, par téléphone, etc., mais je me suis facilement glisser à la place des personnages et ça n'en est que plus savoureux :rire: Scénario qui tient en haleine et qui interroge, de bons acteurs, un final soigné... Un film à voir !

Diamant brute : j’ai bien aimé, le film est chaotique, la caméra est nerveuse, ça crit par-dessus la musique, au point d’être agaçant des fois, mais ça colle parfaitement avec le personnage d’Howard et son histoire. Le mec aime ça clinquant, faut que ça brille, faut en mettre plein la vue, sauf qu’il est en même temps un gambler invétéré, donc roi des mauvaises décisions, pas étonnant que ça se transforme en tourbillon cacophonique à l’image de sa vie. Et puis quand Adam Sandler se donne la peine de vraiment jouer un personnage et pas seulement Adam Sandler, ça en vaut la peine!

Dernière édition :
Enola Holmes: j'ai passé un super moment à suivre ses aventures. J'avais bien aimé les livres même si les enquêtes étaient trop prévisibles. Enola était une héroïne féministe comme on n'en fait pas assez. C'était rafraichissant!

Ici, elle est un peu différente mais ça reste très agréable. Millie Bobby Brown convient parfaitement pour le rôle. Je suis moins fan du choix d'Henry Cavill pour Sherlock. Son jeu et le caractère du perso sont très bien. Mais impossible pour moi de passer outre sa silhouette de bodybuilder. J'ai clairement du mal à imaginer Sherlock Holmes soulever des poids toute la journée pour ressembler à ça. C'est le truc qui m'a fait le plus tiquer. Pourquoi? Mais pourquoi l'avoir pris lui? :eh:
Bref. Hormis ça, le casting est excellent.

D'un point de vue de l'histoire, ils ont fait le choix de changer quelques éléments majeurs. Le pourquoi de la disparition de "Maman" et même le comportement de celle-ci vis à vis d'Enola. L''ajout d'une petite histoire d'amour avec un Vicomte adolescent.
Pourquoi pas. Même si du coup, on s'éloigne beaucoup du message des romans.

Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience de savoir si Netflix compte nous offrir une suite. Que je regarderais bien sûr. :top:

Bonjour à tou.te.s ! Avez-vous déjà vu le film "Eva" de Benoît Jacquot avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel ? Adapté du roman noir de James Hadley Chase, ce thriller au charme vénéneux dépeint la relation toxique entre un jeune gigolo, écrivain imposteur, et une prostituée de luxe. Il est disponible ici et sur arte.tv jusqu’au 6 octobre :)

• Big up !
Reactions : Léona B.
C'est accompagnée de mes deux ados de petits-enfants que je suis allée voir "Parents d'élèves" , aujourd'hui .
Une comédie française pour trancher d'avec mes sujets de préférence , souvent engagés , sérieux , trop sérieux . L'affiche comme la bande-annonce étaient prometteuses : Vincent Dedienne et Camélia Jordana .
Deux sympathiques dans leur personnalité .
Un bon moment passé en famille de l'avis de tous :calin:

• Big up !
Reactions : Inozo
Cuba and the cameraman, Jon Alpert. Je m'attendais pas à grand chose pour un documentaire sur Cuba présenté sur Netflix. Mais le point de vue centré du réalisateur, américain, est super intéressant. Car vite annulé par la relation qu'il entretient avec celleux qu'il filme.

Malina, Werner Schroeter. Isabelle Huppert était faite pour ce rôle, haha. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est du Schroeter, donc très théâtral et chaotique. Mais belle adaptation quand même.

• Big up !
Reactions : KittyKiller
Le dernier film vu à la maison....
J'ai loué en VOD Lands of murders, le remake allemand du très bon polar espagnol La Isla Minima. Je ne regrette pas. Reprenant très fidèlement la trama de la Isla Minima, lands of murders plac l'action au début des 90's lors de la Réunification allemande (la isla minima place l'action au début des 80's lors de la Transition démocratique en Espagne).

• Big up !
Reactions : Léona B.
Blue Steel de Kathryn Bigelow (1990)
La principale protagoniste du film, Megan Turner (interprétée par Jamie Lee Curtis), a enfin réalisé son rêve, malgré la désapprobation d'une partie de son -maigre- entourage : devenir policière. Le rêve devenant le réalité, elle assiste à un braquage lors de sa première patrouille et, décidant d'intervenir, tire sur le braqueur...sans se rendre compte, sous le choc, que l'arme du braqueur est récupérée par un témoin. Acculée, raillée par sa hiérarchie et ses collègues -des hommes- auprès de qui la justification de légitime défense ne passe pas (car si le braqueur avait une arme, où est-elle maintenant ?) elle va trouver un peu de consolation dans une rencontre, fortuite,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le même temps, des meurtres sont commis dans la ville, à l'aide de balles sur lesquelles sont gravées son nom. Elle a semble-t-il un ennemi, ou un admirateur...
Une tension psychologique et un duel s'installent entre Megan Turner et le tueur en série, puisqu'elle finit par savoir qui commet tous ses crimes, déclarations à l'appui, mais n'a aucune preuve, et est impuissante face à ce jeu d'apparences.
J'ai beaucoup apprécié ce film et ai vraiment été prise en haleine. Au niveau de l'histoire et du déroulement il y a quelques incohérences qui ne passent pas inaperçues, mais sur le plan de la construction des personnages leur psychologie a bien été travaillée.
La scène finale
est un choix intéressant et, si j'extrapole, très "girl power".

Take this waltz de Sarah Polley (2012)
Margot (interprétée par Michelle Williams) rencontre au cours d'un voyage un homme (Daniel, interprété par Luke Kirby) dont elle tombe sous le charme (et lui de même). Qui plus est, il s'avère être son voisin... Elle le prévient donc à la sortie du taxi qui les ramènent tous deux dans leur rue que : elle est en couple (avec Lou, interprété par Seth Rogen) et en est "heureuse".
La promiscuité du voisinage fait que forcément, iels se rencontrent et se tournent autour.
Margot va donc devoir faire un choix : continuer à partager sa vie, son quotidien, avec un homme avec qui elle semble si complice ; ou succomber à sa passion et plonger dans l'inconnu.
C'est une comédie romantique réussie, équilibrée et originale, qui aborde avec justesse les situations de triangle amoureux sans appuyer sur les torts de chacun.e et vouloir désigner à tout prix un "coupable".
Une belle luminosité se dégage du film, il y a de beaux plans et une bande son sympa.
L'issue du film est particulièrement appréciable :

De beaux lendemains de Atom Egoyan (1997)
Un avocat (Mitchell Stephens, interprété par Ian Holm) débarque dans un village dans lequel a un lieu un accident de car tuant plusieurs enfants, afin de convaincre des parents d'intenter un procès contre ceux qu'il considère comme responsable de cet accident.
Dans le même temps il est empli de passions tristes à cause de sa fille qui est malade depuis des années et lui demande de l'argent pour entretenir ses addictions.
Donc on va faire un lien entre le fait que ses passions tristes l'amènent à débarquer dans un village qu'il ne connaît pas pour réveiller les passions tristes des autres -c'est ça le plot, vraiment ?
Vu la réputation de ce film qui me semblait quand même bonne, j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose. Je n'ai pas du tout été convaincue.

Love is all you need de Susan Bier (2012)
Une autre comédie romantique, mais on n'est plus au Canada, on est au Danemark cette fois. Ida (interprétée par Trine Dyrholm) se remet d'un cancer et découvre que son mari la trompe. Philip (interprété par Pierce Brosnan) consacre sa vie à son travail et laisse peu de place au sentimental.
Et puis on est en Italie, où leur enfant -Astrid -rien à voir mais, ses cheveux :puppyeyes: - (interprétée par Molly Blixt Egelind) pour Ida et Patrick (interpété par Sebastian Jessen) pour Philip- se marient. Le mariage, l'occasion pour les invité.e.s plus ou moins bienvenu.e.s de faire sortir leurs quatre vérités et de faire le point sur leurs sentiments.
Le film démarre lentement mais on donne du temps aux personnages pour les amener d'un point A à un point B. Subjectivement je n'ai pas passé un mauvais moment, maiiiis les personnages ne m'ont pas attendri et il y en a même que j'ai détesté

Je viens de finir le dernier épisode (5), mis en ligne sur MUBI de Going my home, la série de Kore-eda. Bien kitsch mais qu'est-ce que j'aime toujours autant ce réalisateur. Hâte de voir les cinq prochains !

Et hier j'ai craqué pour le deuxième opus de Borat. Ca m'a juste renvoyée à l'époque où j'avais marchandé pour rentrer voir Bruno, alors que je n'avais pas l'âge, haha. Sacha Baron Cohen est toujours aussi ouf et j'avais peur d'un vide scénaristique, mais malgré quelques enchaînements format "tableaux", tout tenait super bien !

J'ai vu 2 films à la télé cette semaine que je n'avais jamais vu : The Passenger (2018 ) et Ghostbusters (2016).

- The Passenger : j'ai trouvé ça pas trop mal mais j'aurais préféré que le film tourne mal. Non pas parce que j'adore les films d'horreur, mais parce que le héros (Chris Pratt) a quand même quelque chose d'un stalker vu qu'il réveille une jolie petite nana... ^^' y'a un côté malaisant hein! ahah!

- Ghostbusters : on m'a dit du mal sur ce film. Il n'est pas si nul au final, mais il manque de sérieux. M'enfin, c'est le délire du film! j'ai beaucoup rigolé avec la scène du recrutement du standardiste (Chris Hemsworth), notamment quand il explique pourquoi il porte des montures de lunettes sans verres! :rire:

• Big up !
Reactions : Yoonishan
Odete, de Joao Pedro Rodrigues: j'ai adoré la bande son et le scénario ! Y'avait un air L'étrange affaire Angelica (Oliveira) et en même temps, totalement absurde et pas prise de tête.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes