Le dernier film que vous avez vu à la maison

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 364
42 708
5 684
Versailles
J'ai revu Harry Potter et la Chambre des secrets (2002) de Chris Columbus, en version longue avec une amie, qui découvrait cette version pour la première fois. L'expérience était très amusante, on rigolait toutes les deux d'avance aux blagues qu'on voyait arriver :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Esja et Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
856
4 041
204
Le dernier film que j'ai vu à la maison :

La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 d'Abdellatif Kechiche (2013).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les précédents films que j'ai vus à la maison :
  • Love Actually de Richard Curtis. Mon avis ici (premier paragraphe du spoiler).
  • Inunaki, le village oublié de Takashi Shimizu dans le cadre du PAC 2023. Ma revue ici.
  • Nuits sauvages avec Emily, de Madeleine Olnek dans le cadre du PAC 2023. Ma revue ici (spoiler “MàJ Automne rayonnant”).
  • Samhain de Kate Dolan, dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2023. Ma revue ici (spoiler “Automne douceur de vivre”).
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@Esquisse rose Le film est adapté d'une BD (il me semblait que c'était partiellement autobiographique mais du coup j'ai pas retrouvé l'info mais tout au moins ça a été écrit et dessiné par une personne lesbienne d'où la justesse de pas mal de situations), j'avais beaucoup aimé la BD par contre j'ai boycotté le film pour pleins de raisons, parmi elles je n'ai pas du tout compris pourquoi l'héroïne avait été renommée du nom de son actrice, je trouve ça excessivement malaisant. Juste ce point m'avait perturbé et des retours que j'en avais eu on a effectivement un mâle gaze hyper prenant.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
856
4 041
204
@Aesma : merci beaucoup pour ton message ! <3 Je manque de vocabulaire. Je suis allée checker « male gaze » sur Google, et c’est exactement ça !

Je ne savais pas que le film portait le prénom de la comédienne ! Je croyais que c’était le hasard (:rolleyes:). :oo:

Je viens de jeter un œil à la page Wikipedia de La Vie d’Adèle et voici ce que j’ai trouvé, « Jul' Maroh, l'auteur de la bande dessinée dont le film est tiré, dit regretter le choix de nombreuses scènes de sexe lesbien chirurgicales, démonstratives et crues, qu'il juge dénuées de désir amoureux ». Je partage entièrement son point de vue !

Enfin : « En septembre 2013, les deux actrices principales affirment à leur tour que le tournage fut très difficile et parfois violent, au point que Léa Seydoux ne souhaite plus jamais tourner avec le réalisateur et qu'Adèle Exarchopoulos n'en soit pas vraiment sûre d'en avoir l'envie ». Je ne suis pas étonnée (:erf:), je me suis inquiétée pour elles durant tout le film (ce qui explique le fait que je suis incapable de dire si j’ai aimé le long-métrage ou non).

J’espère avoir plus de chance avec le prochain sur ma liste : Blue Jean de Georgia Oakley (homosexualité féminine again). :happy:
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
440
3 291
204
J'ai vu : "Maman, j'ai raté ma vie" (le titre en français est nul d'ailleurs :yawn: ) et j'ai beaucoup aimé. Les films d'Anne Fletcher, c'est un peu en dents de scie pour moi, mais celui-là c'est l'un de ses plus réussis! Il est doux, bien rythmé sans être exagéré, je l'ai trouvé très sympa.
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
856
4 041
204
(...).

J’espère avoir plus de chance avec le prochain sur ma liste : Blue Jean de Georgia Oakley (homosexualité féminine again). :happy:
Je l'ai regardé (en VOSTF) et c'est un très bon film ! <3 Georgia Oakley arrive à nous faire ressentir la peur (la paranoïa ?) qui s'installe progressivement chez Jean Newman (superbement interprétée par la sublime Rosy McEwen :puppyeyes:), et qui lui fait faire des choses qui sont en désaccord avec ses valeurs. L'homophobie est donc montrée sous toutes ses facettes, dont les plus subtiles et les plus perverses. La photographie est belle, avec un grain particulier qui rappelle l'époque durant laquelle se déroule l'histoire (la fin des années 80). Une joie pour les yeux et pour l'âme (ça se finit sur une note positive !). Il s'agit d'un coup de cœur ! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes