Le dernier film que vous avez vu à la maison

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
De l'eau pour les élèphants : je ne voulais pas regarder à cause de R. Pattinson que je ne supporte pas, et puis au final j'ai vraiment accroché. L'histoire est sympa, les décors et l'univers du film sont fabuleux, et je suis tombée amoureuse de l'éléphante :jv:

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Millénium. Aussi bien que dans mon souvenir. La comédienne interprétant Lisbeth est tout simplement épatante. J'ai hâte de découvrir le remake, réalisé par Fincher, afin de juger de la prestation de Rooney Mara.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Grenouille-Verte;2827127 a dit :
The Rocky horror picture show
C'était sympa, à ma grande surprise je connaissais une chanson ("Hot patooties bless my soul") alors qu'ayant jamais vu le film ni des extraits je ne vois pas où j'ai pu l'entendre....
J'ai bien aimé, mais je m'attendais à plus délirant, j'ai été un peu perdue vers la fin , sinon le mec qui joue le travestie est génial, ce personnage a vraiment de la gueule !

Love actually
C'était mignon, pas aussi niais que prévu donc très agréable à regarder. Certain passages étaient prévisibles, mais d'autres m'ont vraiment fait rire. L'idée de suivre plusieurs histoires différentes maintient le rythme et un certain suspense, d'autant plus que toute les histoires ne finisse pas "bien" . J'ai passé un bon moment.
Bon moi je m'en fous, je l'ai vu dimanche, mais s'il te plait mais des balises spoil (l'oeil en haut à droite) pour tout ce qui est entre parenthèse.

8 Juillet 2010
61
26
1 069
OuDeja
A l'instant Wild Generation qui était à la tv, ce n'est pas le déroulement de l'histoire qui est passionnant mais des détails entre deux...
Par exemple une scène émouvante du film à confirmer mon penchant pour les chorales masculines comme celle de Blaine dans Glee (vlà mes références x) ), c'était magique et une autre scène toute simple à réveiller mon envie de me faire appeler par un autre prénom comme un des personnages (Hector/Douglas).
Bref j'ai bien aimé même si je n'étais pas concentrée à 100% dessus!

A

Ancien membre

Guest
Zgu;2823771 a dit :
28 jours plus tard. Ca m'a bien plu et c'est après j'ai vu que c'était du Danny Boyle, donc pas surprise.
Je vais enchainer le suivant : 28 semaines plus tard, en espérant qu'il soit aussi bon.

D'ailleurs je cherche des suggestions de films apocalyptiques, de zombies/virus/instinction de l'espèce humaine... je sais pas ce que j'ai, après ces fêtes débordantes d'amour et de bons sentiments, j'ai des envies de fin du monde... :Pff: c'est la magie de noël !
Pour moi, 28 semaines plus tard n'arrive pas à la cheville de 28 jours plus tard.

Qui pourraient entrer dans tes critères (trucs plus ou moins apocalyptiques):
Terminator
? :cretin: De Danny Boyle, j'avais bien aimé les trois premiers quarts de Sunshine. Sinon je kiffe New York 1997 (aucune idée du pourquoi du comment j'y pense maintenant). Peut-être L'armée des 12 singes. Ou encore La Planète des singes. La route, évidemment, qui est horriblement triste. Je suis méga fan de l'adaptation des 1960s de Je suis une légende (The Last Man on Earth) (avec Vincent Price). Soleil Vert, aussi, est généralissime.

Dawn Of the Dead/Day Of the dead pour les classiques films de zombies.

Et puis Nausicaä de la vallée du vent, de Miyazaki.

Et je place ici aussi Stalker, mon deuxième film préféré de Tarkovski après Solaris.

Voilàààà. C('est un peu fouilli, et c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. :cretin:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
harey;2827462 a dit :
Pour moi, 28 semaines plus tard n'arrive pas à la cheville de 28 jours plus tard.

Qui pourraient entrer dans tes critères (trucs plus ou moins apocalyptiques):
Terminator ? :cretin: De Danny Boyle, j'avais bien aimé les trois premiers quarts de Sunshine. Sinon je kiffe New York 1997 (aucune idée du pourquoi du comment j'y pense maintenant). Peut-être L'armée des 12 singes. Ou encore La Planète des singes. La route, évidemment, qui est horriblement triste. Je suis méga fan de l'adaptation des 1960s de Je suis une légende (The Last Man on Earth) (avec Vincent Price). Soleil Vert, aussi, est généralissime.

Dawn Of the Dead/Day Of the dead pour les classiques films de zombies.

Et puis Nausicaä de la vallée du vent, de Miyazaki.

Et je place ici aussi Stalker, mon deuxième film préféré de Tarkovski après Solaris.

Voilàààà. C('est un peu fouilli, et c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. :cretin:

Oui c'est vrai c'est un peu fouilli, tu me balances tout ça comme ça... franchement tu aurais pu faire un effort quand même ;) Non évidemment merci pour toutes ces idées, j'ai de quoi faire pendant un petit moment je pense (si je les trouve tous...)
J'ai déjà vu La route que j'ai adoré, c'est tout à fait ce genre de film que je recherche. Les Dawn Of the Dead/Day Of the dead étaient déjà dans un coin de ma tête, et Nausicaä je savais pas que ça traitait de ça, je note. Idem pour le reste.
Et si je passe en mode romantico-cucu-gnangnan, tu aurais autant d'inspiration ? :cretin: non je déconne... de ce côté là j'ai tout vu :facepalm:

A

Ancien membre

Guest
J'ai fait ma liste en mode tout azimut, mais si t'as des questions sur un des films cités, n'hésite pas !

Zgu;2828378 a dit :
et Nausicaä je savais pas que ça traitait de ça, je note.
C'est pas du tout la même atmosphère que la route, hein, ça reste un Miyazaki, mais l'histoire se passe sur une terre dévastée par une guerre des centaines d'années auparavant. Les survivants vivent en tribus qui cohabitent plus ou moins pacifiquement entre elles et avec la nature, mais se retrouvent menacées par la fukaï (une forêt toxique qui se propage). Et par des insectes géants.

(C'est un de mes Miyazaki préférés, et comme dans princesse Mononoké, on ressent énormément un message de volonté de préservation de la nature.)

5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Plan 9 from Outer Space connu comme étant "le pire film jamais fait" et je confirme, c'est vraiment le pire film que j'ai jamais vu !
Mauvais acteur, effets spéciaux en carton ...
Tellement nul que j'ai bien ris !

A

Ancien membre

Guest
Blue Sunshine : (sur l'IMDB) Un gars devient fou à une fête après avoir perdu ses cheveux et tue les gens qui sont sur son chemin (avant de mourir lui-même soius les roues d'un camion). Sauf que son pote, innocent, est accusé des meurtres. Il mène donc l'enquête, en suivant la piste du "Blue Sunshine".

Ca aurait pu être une bonne série B (les 10 premières minutes sont pas mal), mais en fait ça s'enlise, c'est bourré d?invraisemblances, la mise en scène est ratée : réservé aux amateurs de Nanars. (Oh, et puis la morale du film, "la drogue, c'est mal" est assez LOL)

Shivers : (sur l'IMDB) Film de Cronenberg, tourné dans les années 1970. L'histoire : un médecin met au point et implante dans le corps d'une jeune fille un parasite qui donne envie de faire l'amour. Sauf que ce parasite s'est répandu parmi tous les gens avec qui elle a couché, du coup, peu à peu, tout le complexe immobilier dans lequel elle vit est touché. C'est surtout l'occasion pour Cronenberg de s'amuser avec les règles, hein : beaucoup de viols, de l'homosexualité, de l'inceste, etc. Bref, un un film qui met plus ou moins mal à l'aise, mais je le trouve vraiment très chouette !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes