La chambre des morts : L'adaptation du roman de Franck Thilliez du même nom avec Mélanie Laurent et Gilles Lelouche. Puisque j'avais adoré le livre je suis dit que je pouvais pas ne pas aimer le film (c'est pas forcément vrai (Harry Potter je pense à toi) mais on espère toujours). Bref, c'est hyper bien monté, les séquences sont rapides, les personnages super bien incarnés, on rentre vite dans l'histoire et l'atmosphère nous happe complètement. Je le recommande !
Petit résumé (merci allociné) : En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?
Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.
Ah oui je recommande tous les bouquins de Franck Thilliez aussi
Sleeping Beauty : Je crois que j'ai pas tout compris... Ceci dit l'esthétique et l'atmosphère du film sont hyper soignées.