Alien de Ridley Scott : je ne l'avais jamais vu donc déjà, je suis contente d'avoir enfin regardé ce film. J'ai beaucoup aimé, j'étais très fatiguée et un peu somnolente donc il faudrait que je le revoie, de toute façon ce serait pas mal de le revoir je pense, après avoir lu une bonne analyse par exemple. Il y a tellement de trucs à dire dessus, d'éléments à décortiquer et interpréter, c'est très intéressant. Toute la thématique de l'enfant monstrueux, de la procréation masculine, ça touche à des choses essentielles.
Avec mon copain on a prévu de tous les regarder (lui les a déjà vus donc c'est intéressant d'en discuter, il me prépare en me disant les trucs auxquels faire attention par exemple).
Batman de Tim Burton : étant une fan de Batman depuis toute petite, quand je regardais le génial dessin animé qui passait dans les Minikeums, j'avais hâte de voir ce film, et je n'ai pas été déçue. L'esthétique est intéressante parce qu'elle est proche de l'univers original des comics, du moins telle que je me la représente puisque je ne les ai pas encore lus, tout en restant fidèle aux habitudes du réalisateur qui y injecte sa personnalité de manière plutôt subtile. Je n'ai pas été éblouie par la performance de Michael Keaton que j'ai trouvée un peu trop 'gentille', mais j'ai en revanche adoré celle de Jack Nicholson.