Le dernier film que vous avez vu à la maison

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Aukazul;2981534 a dit :
Je viens de terminer Lolita, de Stanley Kubrick. J'ai bien aimé, j'ai envie de lire le bouquin maintenant.

Pour avoir lu le livre je te le conseille il est génial (oui je le mets en gras parce qu'il est vraaaaaiment génial :d)! Je n'ai jamais vu la version Kubrick, j'ai juste eu des échos comme quoi il s'était éloigné de la version de Nabokov. Et si l'histoire te plaît encore tu peux regarder le Lolita d'Adrian Lyne qui lui, est plus fidèle au livre.

------------

Dernier film vu S(ex) List mais je préfère le nom original What's your number, bon, comédie romantique américaine on sait d'avance qui finit avec qui mais, j'ai quand même beaucoup apprécié. Je suis vraiment bon public quand il s'agit de films dans ce genre mais, même s'il reprenait les codes habituels je l'ai trouvé vraiment sympa à voir et même marrant à certains moments. Et puis, Chris Evans quoi ! CHRIS EVAAANS :jv:
Par contre je ne me fais toujours pas à l'idée de voir Anna Faris blonde :vex:

• Big up !
Réactions : winchesterwolf12
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Ymotana;2982682 a dit :
Pour avoir lu le livre je te le conseille il est génial (oui je le mets en gras parce qu'il est vraaaaaiment génial :d)! Je n'ai jamais vu la version Kubrick, j'ai juste eu des échos comme quoi il s'était éloigné de la version de Nabokov. Et si l'histoire te plaît encore tu peux regarder le Lolita d'Adrian Lyne qui lui, est plus fidèle au livre.

J'ai adoré le livre et le film ,que j'ai revu après lecture,et je trouve que Kubrick a le talent de détecter "l'essence" du livre,des personnages,même en s'éloignant un peu du récit original (notamment à cause de la censure de l'époque je crois).
Je n'ai lu que de mauvaises critiques sur la version d'Adrian Lyne,mais l'ayant pas vu je ne peux pas m'exprimer là dessus!

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Norma Jean.;2983076 a dit :
J'ai adoré le livre et le film ,que j'ai revu après lecture,et je trouve que Kubrick a le talent de détecter "l'essence" du livre,des personnages,même en s'éloignant un peu du récit original (notamment à cause de la censure de l'époque je crois).
Je n'ai lu que de mauvaises critiques sur la version d'Adrian Lyne,mais l'ayant pas vu je ne peux pas m'exprimer là dessus!

Ah ba ! Comme quoi. C'est tout l'inverse pour moi :rotate:
Je vais essayer de trouver la version de Kubrick pour me faire un avis, mais, c'est la croix et la bannière pour choper une vostfr :facepalm:

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
Bon courage pour trouver la version vostfr de Lolita, ça serait dommage de rater l'accent français du narrateur! C'est vrai que Kubrick s'éloigne de l'histoire. Il ne revient pas sur l'enfance du narrateur qui fait le début du roman. Et pis le roman va loin dans la description psychologique du personnage, mais le film laisse voir toute la force qu'exerce Lolita sur le narrateur. Hé ouais le roman est génial !

28 Février 2011
290
254
4 774
Mystic river Sean Penn est magique dans ce film & le scénario aussi. L'histoire m'a tellement touchée qu'elle m'a angoissée, j'ai été angoissée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis très angoissée mais ça, ça ne m'était vraiment jamais arrivé. Je pense qu'on peut dire que du coup le film traite très bien de son sujet et je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu. Il est vraiment très bon.

15 Novembre 2011
49
22
669
LYON
www.gribouille.book.fr
"Vol au dessus d'un nid de coucou" qui fait maintenant partie de mes films favoris ac 37,2 le matin , c'est très juste, c'est terriblement touchant, et ça m'a laissé pleine de questions et de doutes: j'adore.

La couleurs des sentiments :
C'est beaux, mais ça ne casse trois pattes à un canard. Ceci dit on s'attache aux personnages, l'histoire a des moments tristes, le spectateur n'est pas malmené, il est tout de même interpellé, le film est plutôt doux. C'est un joli film a regarder sous la couette un jour de grippe, ou de lendemain de soirée, ou en famille.

• Big up !
Réactions : winchesterwolf12

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes