Le dernier film que vous avez vu à la maison

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
36
Lille
Une fiancée pas comme les autres,
j'ai bien aimé, c'est présentée de façon mignonne. (bon par contre c'était classé au rayon "comique", j'ai pas ri, c'est plutôt triste comme thématique...)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Y'a longtemps que je suis pas venue alors je vais juste mentionner les plus récents :

La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli. J'avais pas très envie mais c'est le film que le club de français avait choisi, alors j'ai décidé de faire un effort... et je ne regrette pas. Ce n'est pas un grand film, mais c'est un film dont le propos est plutôt subtil et abordé avec un ton couillu, et il ne tombe pas dans ce que je considère comme les pièges classiques des films français de cette génération - trop vulgos, trop pathos, trop intello(s), trop parigo(s)...Okay un peu parigot quand même.

2001 : L'Odyssée de l'espace de Kubrick. J'y avais jeté un oeil il y a quelques années, j'avais décrété que c'était chiant à mourir, et basta. Le regarder maintenant que je suis plus mûre, que je connais mieux l'histoire du cinéma et ses enjeux, et que je fais attention aux aspects techniques, ça change tout... ou presque. Je dirais toujours que c'est un film chiant, et même pas un bon film dans le sens où il n'a rien de divertissant. Par contre c'est un chef d'oeuvre, une sorte d'oeuvre d'art complète qui impose le respect juste par la maîtrise et l'attention aux détails qui transparaissent dans le moindre plan.

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. Je suis confuse parce que je sais que c'est considéré comme un incontournable du genre, et les films de gangsters en général, surtout un peu datés, ça me botte. Mais là je me suis emmerdée et pour le coup le charme de l'esthétique 80s mariée aux costumes des années 20 n'y a rien fait, j'ai trouvé ça trop long, trop vide, sans aucune énergie. Il faut dire que quatre heures, quand on accroche pas à 100%, c'est assez dur à avaler...
 
F

florzalla

Guest
The united states of Leland

Un film peu connu, mais un véritable bijou ! Avec Ryan Gosling et Kevin Spacey, rien que ça j'ai envie de dire!
Au cours du film, il se passe définitivement quelque chose et à la fin, je suis restée prostrée 10 bonnes minutes... OUAH QUOI ! <3
 
8 Mai 2012
626
269
504
Jeux d'enfants: Alors déjà j'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé ca tordu et hyper malsain, je comprends vraiment pas pourquoi les gens disent que c'est un film "mignon" Oo J'ai trouvé ca glauque et la relation entre les deux m'a vraiment dérangée tout le long...

Ne le dis à personne: J'ai vraiment beaucoup aimé, bon certes l'intrigue est un peu "facile" mais elle tient en haleine ... Je suis rarement restée scotchée devant un film comme ca alors qu'il dure 2 heures! Je l'ai trouvé vraiment bien, et l'intrigue dévoilée à la fin reste logique et plausible, donc ca cest vraiment un plus ^^ (souvent dans les films c'est soit pas logique soit impossible XD)

Whip It!: Aah j'ai adoré :) Bon rien de très passionnant en soit, mais les personnages sont tous super attachants :) Attention spoiler si vous n'avez pas vu le film:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De très belles images également.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Les adoptés. Je me demandais ce que valait Mélanie Laurent comme réalisatrice, sachant que je n'aime pas du tout l'actrice. Ben franchement, j'ai chialé comme un bébé. Ce film m'a beaucoup touchée au début, émue à la fin. Les images sont magnifiques, les personnages, leurs univers, les relations qu'ils ont les uns avec les autres sont touchants, une belle histoire. Un joli film, mais ça m'a complètement plombée !

Un bonheur n'arrive jamais seul. Scénario vu et revu, personnages superficiels (le chaud lapin de base qui par amour parvient à surpasser son dégoût pour les enfants... pitié), décors invraissemblables, références convenues (Casablanca... pitié). Et puis le couple (Gad Elmaleh/Sophie Marceau) pas crédible. Bref, c'est pas un chef d'oeuvre.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ezra;3718771 a dit :
La Famille Jones

la-famille-Jones1.jpeg


mais la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne comprends pas ton spoiler, je viens de le voir, et

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'est vraiment un film sympa, j'aime beaucoup ce genre de thèmes un peu subversifs sur notre société de consommation. :)
 
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Festen, un film norvégien(1998 ). L'hisoire d'une famille qui se réunit à l'occasion des 60 ans du père. La fête est gachée par une révélation d'un de ses membres.
Très bon film que je vous conseille vivement, un peu étrange par moments (si j'étais de mauvaise foi, je dirai "normal c'est norvégien", mais à bas les clichés). Je regrette juste de ne pas avoir eu accés à la VO.

Là je vais me regarder Vendredi 13, changement d'ambiance totale :)
 
H

Harpo

Guest
La Terrasse de Scola, qui m'a énormément déçue. J'avais vu Affreux, Sales et Méchants, et je m'attendais un peu naïvement à ce que la Terrasse en soit la contrepartie bourgeoise. Bref, là où j'ai ri aux éclats et trouvé le premier film très juste dans sa cruauté, le deuxième m'a mortellement ennuyée. Le procédé de narration, sûrement assez moderne pour l'époque (et encore) est franchement lourdingue : toutes les 20 minutes, on revient au même dîner mondain introduit par la même réplique d'une même maîtresse de maison, puis on suit l'histoire de différents protagonistes. Ca aurait pu être fait beaucoup plus finement, mais là, les ficelles sont énormes et d'autant plus flagrantes que les points de comparaison entre les histoires sont faibles. Ok, on est bourgeois, on s'ennuie, on est déprimé. Autre grand défaut du film : les dialogues. A trop vouloir singer le jargon des élites intellectuelles, on s'emmerde ferme et on n'en rit même plus après 30 minutes de film. Seuls points positifs, Reggiani en juif directeur des programmes à la Raï anorexique, et Mastroianni qui est toujours agréable à regarder héhé.

Les Sept Samouraïs de Kurosawa, trop trop bien évidemment. Mifune est à se tordre de rire en faux samouraï alcoolique et mythomane, la narration est hyper bien fichue, les personnages parviennent tous à prendre de la profondeur bien que le film soit focalisé sur la description des évènements, et puis le propos est vraiment intéressant.
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
Denderah;3722967 a dit :
Je ne comprends pas ton spoiler, je viens de le voir, et

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'est vraiment un film sympa, j'aime beaucoup ce genre de thèmes un peu subversifs sur notre société de consommation. :)

Oh !!!!!!!!!!!!!!!! J'avais pas vu :o c'est pendant le générique ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes