Bon je me lance:
Le complexe du castor
J'avais très envie d'aller le voir au ciné quand il est sorti, parce que j'aime beaucoup Jodie Foster, et j'étais très curieuse de son film... et omg, j'aurai bien dû! Ce film est un pur chef d'oeuvre, il est brillant, émouvant, sincère, osé, décalé, et malgré tout réussi.
Les mots me manquent pour exprimer l'intégralité de ma pensée, mais franchement je le conseille.
La fille du puisatier
C'est un film très frais j'ai trouvé, qui se laisse regarder volontiers. Juste un bémol: le personnage de Daniel Auteuil mériterait des claques, des vraies. Et il le joue de manière tellement sincère, tellement vrai, que toute ma rancoeur à son égard n'en était qu'amplifiée.
Une époque que je suis bien heureuse de ne pas avoir connue finalement.
Hunger Games
Enfin! Très bon film, très étrange et très choquant (les familles qui peuvent assister à la mort en direct de leurs gosses forcés de participer au jeu de télé-réalité... WTF) mais j'ai beaucoup aimé. Et la petite Rue était adorable, elle a bien failli m'arracher des larmes.
Winter's bone
Encore avec Jennifer Lawrence, mais la demoiselle joue bien les rôles dramatiques. Sa mère est dépressive et son père absent, c'est elle qui doit gérer la maison et ses 2 frère/soeur. Mais un flic débarque pour lui dire qu'il ignore où est passé son père, et qu'il serait dans son intérêt qu'il se manifeste à son procès puisqu'il a hypothéqué la maison... S'en suit une quête à travers les connaissances du père pour découvrir où il est passé, afin de pouvoir continuer à s'occuper de ses frère et soeur tout en restant sous un toit.
Joli portrait de femme, tout en courage.
Again, l'amoureux ne l'avait jamais vu. Son émerveillement faisait plaisir à voir, il était touchant comme tout. A le regarder avec lui je l'ai trouvé bien mieux que la première fois, mais je ne suis pas sûre d'être objective, plutôt romantico-niaise.
Mais un truc sur lequel je reste bornée, c'est que l'histoire & les personnages ont clairement trop de ressemblances avec ceux de Pocahontas. Pour moi il s'en est clairement inspiré, de manière consciente ou non, mais il y a un nombre hallucinant de ressemblance, pas seulement les personnages, mais même les démarches les positions les caractères... Dommage.
Twilight 2, 3, 4, 5
(oui je suis nette, il est des envies qui vous prennent comme ça, et qui ne disparaissent pas tant que vous n'êtes pas allés jusqu'au bout)
J'ai lu les bouquins la semaine de révisions que j'avais pour mon bac, les aventures de Bella me faisaient offices de pause entre 2 exercices de physique laborieux, et quand elle racontait les heures passées à faire ses maths pour oublier son coeur douloureux et son amoureux disparu, vraiment je ne pouvais que compatir. Bref, honte à moi probablement, je reste profondément attachée à ces livres, ils m'ont été d'une telle compagnie que je ne peux les renier.
Et donc plus par hasard et par influence psychologique j'ai décidé de regarder les films (2 fois qu'on m'en parle dans une même journée, c'était un signe!). Alors alors... :
[ul][li]le 2 ne m'a franchement pas emballée, j'avais déjà eu du mal avec le livre je crois là c'est encore pire. [/li][li]le 3 n'était pas mal du tout, un peu niais à souhait à l'image du bouquin, mais enfin, d'après les souvenirs qu'il me reste l'adaptation semble fidèle. [/li][li]le 4 n'est pas mauvais mais très long, par contre je salue la prestation de Kristen Stewart, les scènes de sa grossesse et de son accouchement sont clairement morbides. [/li][li]le 5 est franchement pas mal j'ai trouvé, de l'action, de la guerre, et moins de niaiseries, enfin il était cool. [/li][/ul]Bref, c'est le moment où je suis nostalgique et où je me dis que je devrais relire les bouquins

. Mais j'ai un peu passé l'âge, j'ai pas mal de boulot, et j'ai prêté le 1er tome à une demoiselle de 14 ans... Je me vois mal lui demander de me le repasser 1 ou 2 jours pour le relire

la te-hon.
Il m'en manque un mais je ne sais plus lequel. Dommage il me semble qu'il était bien, mais à dire vrai je ne sais plus du tout ce que c'était, donc était-il si bien que ça?! Bref, tant pis.