Le dernier film que vous avez vu à la maison

17 Juin 2013
13
9
364
BREST
Paris, de Cédric Klapisch

C'est excellent, et le casting de ouf n'y est pas pour rien. Mais même mis à part ce détail, ce sont vraiment de beaux portraits d'hommes et de femmes... C'est bizarre, je l'ai vu hier soir et j'ai le souvenir d'avoir été submergée d'émotions en le regardant, et en y repensant j'ai du mal à me rappeler ce qui exactement m'a conquise... M'enfin, en tout cas c'était bon !

Dernière édition :
17 Juin 2013
13
9
364
BREST
(oups, j'ai cliqué sur le BIG UP de mon propre message! Non non non je ne suis pas une égocentrique de première, simplement une madmoizelle débutante qui voulait savoir ce que ça faisait de cliquer sur le bouton lààà. Chez moi on appelle ça une "potouse")

K

kyanala

Guest
Ensemble c'est tout
avec G. Canet et A. Tautou

Franchement, j'ai bien aimé ce film, qui met un peu de baume au cœur. L'histoire est facilement prévisible, et on pourrait la qualifier de "gentillette", c'est vrai, mais c'est sans compter le charme inexplicable d'Audrey Tautou. (cette actrice m'a toujours fascinée, elle est tellement.. unique à sa façon).
On se laisse prendre très facilement dans l'histoire avec le duo canet-tautou qui marche à merveille; les autres acteurs (la ptite vieille et le comédien bègue surtout) sont excellents.
Je redoutais une histoire nunuche "à la française", mais mes craintes n'ont pas du tout été confirmées sur ce film :)

Prochain film prévu (pas DU TOUT dans le même genre ^^): The Purge!

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
A werewolf boy

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé de film coréen, probablement depuis que j'avais vu Maundy Thursday. J'avais tellement aimé ce dernier qui est devenu un de mes films préférés que je n'avais jamais osé revoir autre chose (ce qui est quelque peu ridicule en soi, je l'admets). A werewolf boy est juste magnifique. C'est ce que j'aime dans les films coréens. On ne te met pas des musiques toutes les trente secondes, surtout dans les moments où tu ne souhaites vraiment qu'une chose : entendre. Entendre le bruit des pas, entendre une respiration difficile, entendre le silence, ça rend le tout tellement poignant. De plus, j'ai beaucoup aimé la "bête", le "monstre", j'ai trouvé que c'était parfaitement dans le style coréen : épuré, simple. Bref', ce film est juste fabuleux et magnifique, j'ai eu les larmes aux yeux à la fin :tears:

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Irréversible, de Gaspar Noé.

Assez dur, avec des scènes choquantes (une scène de viol qui doit durer au moins 5 minutes c'est difficilement supportable). Mais je trouve que c'est un bon film. Et la complicité entre les 3 acteurs principaux (Vincent Cassel, Monica Bellucci, et Albert Dupontel) est magique.

Le magasin des suicides, de Patrice Leconte.

Sympa à regarder.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Resistance (2011)

Je crois n'avoir rien compris au film, mais alors rien du tout ._. Je cherche encore où est l'histoire là-dedans.
(bon, par contre, Tom Wlaschiha était mortellement magnifique :jv:) (ceci était le commentaire objectif de la journée)

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Drive
Je m'attendrais vraiment à mieux. Enfin je sais pas il m'a pas scotchée, c'était mieux que du lait mais pas encore un milk-shake (:yawn:)

Gran Torino, de Clint Eastwood
Très très bon film, vraiment.

Fight club, de David Fincher
Très bon film aussi, bien élaboré, à voir quoi.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Solaris de Steven Soderbergh
On a regardé ça entre 1h et 3h du matin avec mon copain, et on a beaucoup aimé.
L'atmosphère est très particulière, d'un calme incroyable. C'est plutôt bien fichu, j'ai trouvé ça fort que Soderbergh arrive à parfaitement faire passer le fait qu'on n'obtiendra pas de réponses ou d'explication: il le fait dire à plusieurs reprises à un personnage et ça agit comme un message subliminal sur le spectateur, finalement on n'est ni frustré ni déçu, la question de l'explication n'est pas au coeur de film et c'est assez balèze pour un film de SF je trouve.

Edit je viens de regarder The King of New York d'Abel Ferrara. J'ai trouvé ça très bien, pas évident parce qu'il y a beaucoup d'ellipses mais vraiment bien. Mais du fait de ces ellipses j'ai eu l'impression que ça allait presque trop vite, contrairement à Scarface par exemple ou de Palma prend davantage son temps.
Mais la mise en scène est géniale, la photo aussi (le film baigne presque entièrement dans une lumière bleue assez incroyable) et j'adore Christopher Walken.
La scène finale est intéressante et je ne peux pas m'empêcher de penser à celle de Scarface :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Zombie de Romero.. eh ben ni moi ni mon copain n'avons tenu jusqu'au bout. Pourtant on a de l'entraînement, mais là on s'est tellement ennuyé !
On était trop déçus! C'était pour poursuivre notre cycle SF/film de genre, mais je crois qu'on se passera de celui-ci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes