« Le Dernier Verre », le premier sketch d'Alison Wheeler chez Studio Bagel

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je n'ai pas vraiment aimé la vidéo non plus. Je n'ai même pas souri, ce qui est fort triste. Je n'aime pas trop le côté hystérique du personnage féminin, et j'ai également été déçue par les dernières répliques du mec qui auraient pu être un peu + subtiles.

H

harryjoe

Guest
Même si c'est pas une bonne chose je le sais, j'ai les mêmes dilemmes que la demoiselle de la vidéo car j'accorde trop d'importance au jugement des autres... :sweatdrop:

:hot: Graouuh il est à tomber Jérôme ! :culotte:

Sinon en effet, pas plus cliché les dernières secondes !

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'avais mis un premier commentaire en disant que moi j'avais trouvé ça drôle.
Je lis vos réactions et j'essaie de réfléchir.
J'ai l'impression qu'on est tellement dans le combat anti-sexisme qu'on oublie un peu parfois que l'humour c'est aussi exagérer un trait pour en RIRE. Une caricature c'est forcément cliché.

Après si vous incitez vraiment pour qu'il y ait "une signification" au dela de l'humour, je pense que cette vidéo peut même aider.
 Peut être ( c'est simplement un peut être), certains mecs vont réfléchir à l'idée que:
Non c'est pas forcément évident pour une fille même si elle en a envie, de coucher avec un mec le premier soir.

Ca peut peut être amener des hommes à réfléchir sur la question non ?

• Big up !
Réactions : Margay
21 Septembre 2012
636
1 523
3 264
J'ai beau être plutôt bon public, ça ne m'a même pas fait sourire. Et j'ai trouvé ça plutôt mal joué en plus.

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Je n'ai pas vraiment accroché à cette vidéo :dunno:. Disons que je trouve que cette comédienne à un humour très particulier et que c'est un peu "ça passe ou ça casse", dans le sens ou elle est maniérée à l'extrême et plutôt hystérique :gnih:.

Mais peut être que c'est juste l'écriture ou le thème qui m'a déplu... Enfin je ne sais pas tellement, mais je trouve la vidéo creuse, peu drôle et terriblement cliché!

Mais bon, ce n'est pas non plus au point d'être désagréable à regarder :fleur:

N

natacha-2

Guest
Mince, j'ai du re-regardé le sketch pour essayer de comprendre certains commentaires et....

Bah non, je le trouve bien... enfin, c'est un sketch qui passe bien, tranquille, y'a des répliques WTF, et Alison du coup si tu passes par là, j'ai trouvé que tu jouais très bien.

Pour moi c'est justement un sketch "no prise de tête" (haha, assez contradictoire?), je me suis un peu attendue à la fin "c'est la même chose dans la tête de Jérome" mais justement ça m'a fait sourire que ça se finisse sur le timide et maladroit "je suis content, on va faire l'amour". Enfin le perso de Jérôme n'a pas l'air d'un gros obsédé sexuel non plus, alors le problème ? :dunno:

17 Mai 2013
24
12
164
euki;4601325 a dit :
lizo;4601304 a dit :
euki;4601289 a dit :
lizo;4601267 a dit :
Mais... c'est pas parce que Madmoizelle est un magazine "féministe" que sa rédac ne peut pas apprécier de temps en temps des vidéos légères, drôles et... stéréotypées !

Le féminisme c'est bien, la paranoïa un peu moins ! ;)

Personne n'a dit que la rédac' ne devait pas apprécier cette vidéo.
L'intro était un peu limite, mais elle a été modifiée depuis :)

Il y a seulement eu des remarques sur le fait que ce sketch était, certes drôle, mais quelque peu cliché et déjà vu.

Je ne vois pas où il y a de la paranoïa en fait :shifty:
Je répondais aux commentaires du style "c'est surprenant une vidéo comme celle là sur Madmoizelle " ou encore "ça écrit des articles sur le genre et ça poste des vidéos comme ça après". Mais désolée, j'ai eu la flemme de citer !
Et le fait de toujours chercher dans tout et n'importe quoi les clichés qui vont à l'encontre des femmes et du féminisme, désolée, mais pour moi c'est limite de la paranoïa et par moment ça a tendance à me saouler.

Voilà voilà. :)

ok :)
C'est effectivement un "défaut" sur ce forum !
Ce qui est marrant (désolée je me répète je crois :ninja: ), c'est que genre de cliché, je ne l'aurais pas remarqué avant de lire Madmoizelle et de fréquenter ce forum ^^

En fait, l'un n'empêche pas l'autre.
On peut apprécier quelque chose, en notant quand même qu'il est cliché, qu'il est sexiste... Parce que notre époque est encore sexiste, et qu'il est compliqué de vivre sans.
Le paradoxe est un peu expliqué dans cet article
Comment le féminisme a changé mon rapport à la pop culture
Oui, j'avais déjà lu cet article, et d'ailleurs j'y ai beaucoup pensé en lisant les commentaires ! Mais je suis toujours fatiguée de lire une majorité de femmes chercher la petite faille sexiste partout en se plaignant.
Et je suis tout à fait d'accord, on peut apprécié quelque chose en sachant au fond qu'il est purement cliché. C'est justement ce que je disais dans mon premier commentaire quand la rédac pouvait aussi apprécier les vidéos drôles et stéréotypées.

Enfin ça peut en choquer certain(e)s mais moi j'aime bien rire des clichés, des stéréotypes et même du sexisme quand l'humour est bien recherché ! D'ailleurs je ris autant des clichés sur les hommes que sur les femmes !
Et cela ne m'empêche pas d'être féministe et de vouloir absolument valoriser la femme autant que l'homme dans la société actuelle !

Pour moi le féminisme c'est bien plus profond qu'une histoire de clichés ou stéréotypes entre les femmes et les hommes.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
fab;4601031 a dit :
caliode;4601022 a dit :
Super cliché, vu, revu et rerevu... Je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire au Studio Bagel en terme de sexisme.

Ce qui m'agace le plus, c'est que la rédac a l'air tellement inconditionnellement fan qu'il n'y a aucune remise en question. Vous balancez les vidéos du studio bagel en mode "oh la la, c'est merveilleux, c'est trop bien, c'est lolilol", et le lendemain vous faites un article sur l'impact des préjugés de genre...
Je t'invite vraiment à relire ce que j'ai écrit plus haut. Mon pénis et moi-même m'excusons platement, j'ai encore et toujours du travail sur le sujet. :sad:
Oui j'ai vu. C'est bien d'avoir changé la phrase dans l'article. Je n'en pense pas moins ce que j'ai dit. :)

25 Janvier 2012
71
58
1 084
Heyyy mais c'était trop mignon! Ca m'a fait rire j'ai passé un bon moment et j'ai vu la vidéo après avoir lu tous les commentaires!
C'était frais et ouais y a des filles qui se prennent la tête pour ce genre de choses (genre moi). Et pour plein d'autres choses d'ailleurs (genre euh... ah bah moi)!
Nan vraiment un bon p'tit sketch. :)

15 Février 2013
992
4 128
4 864
Je suis pas sûre d'avoir vu le sexisme dans cette vidéo :dunno:
C'est vrai qu'il y a une grosse différence dans la façon dont les deux personnages envisagent la situation, mais déjà, je trouve pas que le mec "pense qu'à baiser". Moi j'interprète ça plutôt comme "il est content de coucher avec elle et il se pose pas trop de questions", mais ça veut pas dire qu'il s'intéresse pas à la fille ...

Ensuite, c'est vrai que c'est pas systématiquement la fille qui se torture l'esprit, et le mec qui se prend pas la tête. Mais Alison Wheeler a choisi de le montrer de cette façon parce que dans certaines situations, c'est effectivement le cas.Si ça se trouve, y'a du vécu derrière tout ça ^^
Limite j'ai envie d'aller plus loin, et de dire que justement, elle dénonce peut-être un truc derrière tout ça. Au fond, si la fille se prend autant la tête, c'est qu'elle se sent prise au piège dans le dilemme "prude vs. putain", alors que le mec n'a pas à se poser de questions.

Bref, en tout cas j'ai trouvé ça drôle, et même si effectivement, c'est assez cliché, ça n'en reste pas moins vrai pour certaines personnes, filles ou garçons.

• Big up !
Réactions : Margay
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Bah euh c'est un peu grâce à Alison que j'ai découvert Madmoizelle après tombé sur  la vidéo avec les marmots et tout qui avait été faite donc forcément quand j'ai vu cet article (et que j'ai compris qu'il s'agissait de la même fille soit trois jours plus tard :cretin:) j'ai foncé!

Alors je dirai que c'est plutôt pas mal (comme l'a dit une Madz' c'est du genre ça passe ou ça casse) et chez moi ça passe bien, je trouve que les répliques font mouche ("la prochaine fois que tu sortiras ta chatte se sera pour lui donner des croquettes" fait d'ores et déjà partie de mon top five de tout les temps des phrases que j'aimerais un jour balancer dans une conversation :yawn:) après oui bon l'humour et le sujet sont un peu beaucoup archi connu et caricatural m'enfin c'est ça qui est bon des fois  :) et rien que le fait que se soit une fille qui l'ai fait ça me fait oublier le côté réchauffé de la chose.

Alors pour finir je dirai juste: Encore! :nomnom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes