@Tourterelle Oui je me doute bien qu'il y a de bonnes choses dans ce live, j'ai pas un avis négatif sur ce bouquin (ça serait bête puisque je ne l'ai pas lu), et je le lirais sans doute un jour si j'en ai l'occasion
Mais, la fameuse méthode de rangement est cool quand on a des tiroirs, pour les étagères un peu moins ^^ Mais je l'ai adoptée pour les chaussettes et j'adore (c'est vraiment rangé et pas tout en vrac, la grande maniaque en moi est satisfaite
)
Et pour Béa Johnson, j'ai acheté son livre, je l'ai lu, et je pense que je vais le donner, parce qu'il est certes plein de bonnes adresses, mais j'ai ressenti ce livre comme une très forte incitation à faire comme elle, alors que ça ne convient pas nécessairement à tout le monde, et j'ai pas vraiment apprécié ^^ (mais il faut bien dire qu'en tant qu'étudiante ayant récemment emménagé je fais plutôt des listes de choses dont j'aurais besoin que de choses qui m'encombrent
)
Et j'ai surtout lu ce livre pour l'aspect zéro déchet, et il faut bien dire que je préfère 100 fois le guide de la famille (presque) zéro déchet, il est beaucoup plus ludique, déculpabilisant etc, que celui de "la papesse du zéro déchet" (grrr, ce surnom m'énerve ^^)
Bref, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas en mode "NOOOON, pas ce bouquin, je refuse de le lire" ^^ (je ne suis pas sure de pouvoir refuser de lire un livre en fait
)