@TséTsou Ben... je dois dire que depuis mon dernier déménagement, j'ai un peu atteint mes limites, niveau désencombrement de bibliothèque. J'ai viré tous les livres que j'aimais juste bien et je n'ai gardé que ceux que j'adore et que je pourrais soit relire soit prêter à quelqu'un. Et bien malgré tout, j'ai encore une bibliothèque presue complète (mais elle inclut les livres de mon compagnon).
Je pourrais encore un peu améliorer les choses en en donnant un ou deux que je garde juste car la couverture est trop jolie (
)
Je suis passée au numérique pour les auteurs que je découvre, ça m'évite de m'encombrer. Et pour les livres d'enfants, je triche : ils sont toujours chez mes parents. Et il y en a beaucoup... va falloir que j'aille trier là aussi.
De toutes façons, chez nous, le soucis c'est moins les livres que les centaines (!) de bandes dessinées et manga dont 90% sont achetés par M. Kettricken.
Et comme je disais, je ne vise pas le minimalisme. J'adore les bibliothèque. Et si je pouvais avoir, comme mon père, une pièce entière remplie de livres, j'adorerais. Mais je veux juste éviter d'oublier ce que j'ai et de me laisser ensevelir par des choses que j'aime à moitié
Pour la difficulté à se débarasser des choses : tu as déjà essayé de faire une fois un nettoyage par le vide ? Parce que franchement, ça fait vraiment du bien !
Nous les livres, on les donne à Oxfam ou aux bibliothèques
Je pourrais encore un peu améliorer les choses en en donnant un ou deux que je garde juste car la couverture est trop jolie (
)Je suis passée au numérique pour les auteurs que je découvre, ça m'évite de m'encombrer. Et pour les livres d'enfants, je triche : ils sont toujours chez mes parents. Et il y en a beaucoup... va falloir que j'aille trier là aussi.
De toutes façons, chez nous, le soucis c'est moins les livres que les centaines (!) de bandes dessinées et manga dont 90% sont achetés par M. Kettricken.
Et comme je disais, je ne vise pas le minimalisme. J'adore les bibliothèque. Et si je pouvais avoir, comme mon père, une pièce entière remplie de livres, j'adorerais. Mais je veux juste éviter d'oublier ce que j'ai et de me laisser ensevelir par des choses que j'aime à moitié
Pour la difficulté à se débarasser des choses : tu as déjà essayé de faire une fois un nettoyage par le vide ? Parce que franchement, ça fait vraiment du bien !
Nous les livres, on les donne à Oxfam ou aux bibliothèques