Je n'ai pas le courage de regarder 40min d'interview. Vous pouvez m'expliquer le sens de cette phrase selon Sara Forestier svp?
Hors contexte, moi je comprends qu'une femme aura toujours plus de désir sexuel que ce qu'elle n'engendre chez l'homme. Ce qui voudrait dire que lors d'un viol, elle a suscité du désir chez un homme, mais pas d'inquiétude elle en avait davantage. Aberrant n'est-ce pas, comme une phrase sortie de son contexte raconte n'importe quoi?
Au cas où tu aurais tout de même la flemme d'écouter l'interview : elle veut dire qu'on devrait toujours porter davantage d'importance au désir d'une femme qu'à celui qu'elle suscite, or c'est l'inverse qu'il se passe. En fait, que le désir d'une personne a toujours forcément plus d'importance que celui qu'elle suscite chez autrui.
Hum je me rends compte que c'est pas clair. Elle dit qu'à l'heure actuelle, une femme surtout dans le milieu de l'art, "doit" avant tout représenter un objet de désir et qu'à travers cela, on nie le fait que la femme en question puisse également avoir un désir en fait. Par exemple dans le cadre d'une séance photo, elle veut dire qu'on devrait avant tout se poser la question de "qu'est ce que la personne veut, quelle émotion veut-elle transmettre ?" et non vouloir d'elle qu'elle fasse des photos qui susciteront le désir chez ceux qui la regarderont.
Est ce plus clair ? Je ne sais pas, en tout cas l'interview vaut VRAIMENT le coup et pourtant j'ai souvent la flemme de regarder des trucs aussi longs. Sara Forestier développe plein de trucs hyper intéressants, fouillés, je te conseille donc de la regarder !