« Le désir d'une femme est plus important que celui qu'elle suscite » — Sara Forestier

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je n'ai pas le courage de regarder 40min d'interview. Vous pouvez m'expliquer le sens de cette phrase selon Sara Forestier svp?
Hors contexte [...]
D'où l'importance du contexte, rapport que cette phrase arrive au milieu d'une discussion de 45 min :hesite:
Si le sujet t'intéresse, je t'invite à prendre le temps de l'écouter, tu peux faire autre chose en même temps sur ton ordi, tu n'as pas forcément besoin de l'image en plus :)
 
  • Big up !
Réactions : Lilith94
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je n'ai pas le courage de regarder 40min d'interview. Vous pouvez m'expliquer le sens de cette phrase selon Sara Forestier svp?
Hors contexte, moi je comprends qu'une femme aura toujours plus de désir sexuel que ce qu'elle n'engendre chez l'homme. Ce qui voudrait dire que lors d'un viol, elle a suscité du désir chez un homme, mais pas d'inquiétude elle en avait davantage. Aberrant n'est-ce pas, comme une phrase sortie de son contexte raconte n'importe quoi?

Au cas où tu aurais tout de même la flemme d'écouter l'interview : elle veut dire qu'on devrait toujours porter davantage d'importance au désir d'une femme qu'à celui qu'elle suscite, or c'est l'inverse qu'il se passe. En fait, que le désir d'une personne a toujours forcément plus d'importance que celui qu'elle suscite chez autrui.
Hum je me rends compte que c'est pas clair. Elle dit qu'à l'heure actuelle, une femme surtout dans le milieu de l'art, "doit" avant tout représenter un objet de désir et qu'à travers cela, on nie le fait que la femme en question puisse également avoir un désir en fait. Par exemple dans le cadre d'une séance photo, elle veut dire qu'on devrait avant tout se poser la question de "qu'est ce que la personne veut, quelle émotion veut-elle transmettre ?" et non vouloir d'elle qu'elle fasse des photos qui susciteront le désir chez ceux qui la regarderont.
Est ce plus clair ? Je ne sais pas, en tout cas l'interview vaut VRAIMENT le coup et pourtant j'ai souvent la flemme de regarder des trucs aussi longs. Sara Forestier développe plein de trucs hyper intéressants, fouillés, je te conseille donc de la regarder !
 
22 Septembre 2017
36
128
39
28
Merci @Clemence Bodoc. J'ai adoré écouter cette discussion, j'ai trouvé que tes questions étaient justes et qu'elles permettaient à Sara Forestier de raconter, d'aller où elle voulait et parfois de digresser mais il m'a semblé que c'était très sincère. C'est vrai que c'est long mais on peut la regarder en plusieurs fois ou faire autre chose en même temps comme dit Fab. La longueur et le silence étaient nécessaires je trouve parce que c'est comme ça dans une discussion où on réfléchit, ça prend du temps. Et puis je trouve que ça a tout à fait sa place dans le format sister sister.
Maintenant je vais courir voir ce film parce que l'interview et la bande-annonce m'ont fait chialer !
En gros MERCI <3<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes