« Le désir d'une femme est plus important que celui qu'elle suscite » — Sara Forestier

7 Août 2017
289
2 287
514
Merci @Clemence Bodoc pour cette belle interview ! Ça fait du bien d'entendre ce genre de choses:cupidon:. Sara Forestier est vraiment une belle personne. J'ai hâte de voir son film. J'ai vu quelques extraits et ça a l'air tellement bien.

Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi mettre ça dans le format sister/sister ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Orukoh
27 Juillet 2014
111
162
724
Interview hyper émouvante, une véritable claque, vous avez abordés tellement de domaines forts, j'ai vraiment hâte de voir le film M.
Une question toutefois est-ce que les hommes n'ont-ils pas eux aussi cette pression d'être beaux ?
 
6 Mars 2012
40
258
4 709
Très belle interview, très enrichissante.

Merci pour les réflexions amenées, notamment sur le contrôle de soi, et sur le fait que ce qui importe se dévoile finalement en creux, dans la manière de faire les choses, prendre des décisions, ne pas oser se dévoiler aux autres. L'idée aussi que l'amour est un espace permettant un abandon de soi à l'autre, et donc une possibilité de transformation, d'évolution profonde en étant mis face à face de ses failles. Tout comme en art, ce que l'on crée et comment on crée est révélateur de ce que l'on est. Dans ce même ordre d'idée de contrôle, j'ai aimé la réflexion disant que les défauts, failles (comme dans les émissions d'il y a quelques dizaines d'années) pouvaient aussi être quelque chose de positif, à chérir. En somme pour soi, s'aimer dans ce qui nous définit, notre individualité. Et au final, être sincère dans sa démarche.

Bref, je pourrais continuer à énumérer tout ce que j'ai trouvé intéressant (mais ça durerait 43mns...:d), juste merci aussi à @Clemence Bodoc pour cette très belle interview, toute en engagement et sensibilité (qui ne se voit pas qu'à la fin de l'interview d'ailleurs). Je ne laisse pour ainsi dire jamais de messages sur le forum, donc j'en profite pour te remercier pour ton travail, à la fois sur toi et autour de tes engagements que tu partages, c'est passionnant. Et tout comme Sara Forestier a une influence positive sur ta vie, tu es une source d'inspiration pour moi ; je te trouve à la fois forte dans tes convictions politiques et bienveillante (et puis super drôle aussi, fallait que je le dise:d) (du coup te voir avec un soleil de cheveux gras dans la vidéo sur les coiffures était un pur moment de fun...:dDD #fanzouze).

J...j'arrête ce pavémerciaurevoir:dD
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi mettre ça dans le format sister/sister ?
Je cc ce que j'ai mis sur YT :) : "On a choisi de mettre cette "interview" au sein du format Sister Sister, parce que finalement, ce n'est pas vraiment une interview : Sara et Clém discutent toutes les 2 et échangent leurs points de vue. L'objectif d'un Sister Sister n'est pas de créer un débat en soi mais juste de filmer une discussion à bâtons rompus, sans filtre et avec très peu de montage, entre 2 femmes, qui se connaissent (ou pas). Pour moi, cette vidéo rentre parfaitement dans ce cadre :)"
 
7 Août 2017
289
2 287
514
@Fab merci pour ta réponse. ok, j'avais mal compris ce qu'était le sister/sister alors. Je pensais qu'il y aurait juste des discussions entre personnes qui se connaissent bien. Là ça amène une autre dimension.

En tout cas, c'est sympa ce qui se développe sur cette chaîne. C'est mon petit moment de détente de la journée en rentrant du boulot et ce soir c'était une très belle surprise. Alors merci à tous!
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
@Clemence Bodoc :
Merci pour ce joli moment :jv:. C'est grâce à ta démarche sincère et bienveillante qu'on arrive à ce résultat je pense. Sara Forestier a l'air d'être une très belle personne, et effectivement elle a un recul sur plein de choses qui est impressionnant. Mais tu m'as touchée tout autant qu'elle, pour avoir laissé transparaître comme ça ta vulnérabilité, et je le redis encore, ta sincérité.
C'est à ça que j'aimerais que ressemble les interviews en fait. Aller au fond des choses et ne pas être dans le paraître.
Bref, merci !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai aussi été super touchée par l'interview et la personne de Sara Forestier. :jv:

Je me demande comment on est censé réussir à laisser tomber ses peurs... Elle parle plusieurs fois de la peur de l'abandon, effectivement assez fréquente aujourd'hui chez les adultes (et pour ma part je pense que ça vient de la toute petite enfance - ...c'est un autre sujet ;) ), mais alors donc comment on est censé faire pour ne plus se laisser "bouffer" par cette peur (et les autres : peur d'être jugée, peur d'être désapprouvée/besoin d'approbation, peur d'être trahie, humiliée...?) ? Parce qu'on peut tenter de l'oublier, mais quand on se retrouve dans une situation où l'autre décide que finalement il ne veut plus continuer l'histoire, alors on se sent encore... abandonnée... et c'est pire encore pour re tenter de lâcher cette peur. Le fait d'avoir peur j'ai l'impression que ça laisse un certain contrôle dessus, en avoir conscience ça permet de se dire "ça peut arriver alors je m'y prépare, je m'en protège".
Ou alors réussir à ne plus avoir peur de l'abandon c'est réussir à ne plus avoir "besoin" de l'autre, être 100% sûre et certaine de se suffire à soi-même et donc ne plus craindre que l'autre nous quitte tout simplement parce que si ça arrive, ce ne sera pas triste ou blessant, "ce sera" juste et la vie continue... Mais n'est-ce pas alors une forme de perte de sensibilité ?... Je sais pas ...?!

Récemment j'ai dû accepter de l'aide de quelqu'un que je connaissais peu et qui me semblait dans une démarche très bienveillante, moi qui ai tant de mal à accepter l'aide des autres et qui ne supporte pas de me retrouver "dépendante", car j'ai besoin de contrôler ce qui m'arrive. Et au bout de quelque temps cette personne m'a dit qu'en fait l'aide qu'iel m'apportait lui prenait trop d'énergie et qu'iel ne pouvait en fait pas me la donner. Ça a été tellement douloureux pour moi car j'avais réussi à "lâcher prise" là-dessus, pour finalement que ça me revienne en pleine face genre "pff t'as été trop conne ma pauvre fille, tu ne peux compter que sur toi-même car accepter l'aide d'un autre, c'est risquer qu'iel la reprenne et te laisse encore plus démunie."

Bref pas facile la vie... Mais je trouve merveilleux ce type de discussion où on peut vraiment réfléchir et mieux se connaître soi et connaître l'humain en général. <3

Et sinon la bande-annonce du film m'a foutu les larmes aux yeux en moins d'une minute... :clap:
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Tellement belle interview, tellement enrichissante artistiquement et humainement ♥
Je venais aussi pour poster que, @Clemence Bodoc (déso c'était pas le sujet de l'itv et je l'avais déjà relevé dans tes posts quotidiens cet été) mais je chéris de te voir avancer dans l'acceptation de la vulnérabilité :puppyeyes: (la tienne et de découvrir le rapport des autres à ce sujet) et tout plein de bisous sur toi parce que de toute façon maintenant que t'as la clef ça sera doucement de plus en plus facile *pluie de bisous* *pluie de bisous*

*pluie de bisous*
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Je me demande comment on est censé réussir à laisser tomber ses peurs...[...] comment on est censé faire pour ne plus se laisser "bouffer" par cette peur

Ca va peut-être être une réponse un peu nulle mais je pense que pour les peurs comme tous les trucs pourris de la vie, la question n'est pas de réussir à les supprimer mais comment on fait pour les "accepter", juste accepter d'avoir ce petit truc qui pèse au lieu de vouloir s'en débarasser à tout prix (vu que c'est un combat perdu d'avance) et que c'est juste une question de courage au jour le jour. On nous l'a jamais dit mais jcrois que ce qu'on découvre en devenant adulte c'est que chaque jour est une nouvelle épreuve et qu'il faut démontrer un peu de courage encore et encore et que rien n'est facile (ou quand ça l'est, il faut profiter à fond ♥ )

c'était ma minute philosophie de comptoir :lunette: je viens me venger d'avoir pleuré en écoutant l'interview en dessinant (un truc beaucoup trop émotionnel. en plus.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes