Hippie.;583940 a dit :
Alors, j'ai en stock :
- 1337, leet, leet speak ou 1337 sp3@k : "leet" provient du mot anglais "elite" ; en gros c'est un langage qui était d'abord utilisé par les hackers, c'est un langage qui est difficilement compréhensible si on n'y est pas initié. Par exemple : "1337" veut dire leet, et "1 /2 1337" veut dire "I are (R) Leet" soit "I am elite".
- Tout ce qui est du genre lol (laughing out load = mort de rire), mdr, xpdr, brb (be right back = j'reviens dans 2 minutes), pgm (pro gamer ; qui s'oppose à noob), afk (away from keyboard = pas devant son clavier / que j'appelle aussi "geek's suicide" mouarf)...
Et puis d'autres mais là je sais pas trop.
Pour Pgm j'aurais dit the "Guru" mais bon moins connu que le Pro'G.
Je sais pas si déjà dit l'à le kevin (le mec de 1O ans qui se prend pour un Pgm ou un Guru
)
J'aurais pensé que grobillisme se référais à Bill Gates (Bilou pour les intimes
) fin le mec mi Ange-mi satan quoi...
Bon bref, sinon WTF (je vais le dire en polie
parce que j'ai la classe et que je suis une fille x))
WTF = What The freak,so... demander ce qu'il se passe en Usernet quoi...!!
ou RTFM
(read the funking manual) (Ouais
funking... for the classe
)
A plus qu'a traduire hein?!
sinon Otaku,Nerd... (mais bon à nuancer
)
Otaku: désigne aujourd'hui (du moins en français) une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion (Wikipedia Rules
)
Nerd: Un No-life obsédé par son Pc au point de délaisser sa vie sociale (Merci antoine!)
PLZ : please = s’il te plait.
ThX= thanksTHX : thanks = merci
AFK : pour les gamers cela signifie Away From Keyboard, soit “pas sur son clavier (tire lui dessus qu’on en finissent )".
wOOt : youpi ! super ! génial ! bref vous avez compris que cela signifie la joie. Il existe apparemment deux explications : une version hacker, woot viendrait de root (racine) qui est le mode super-administrateur sous linux, en gros quand vous êtes root vous pouvez tout faire ! et une version plus gamer qui proviendrait de “wow loot”, c’est à dire “cool un objet à choper”, les joueurs de WoW (World of Warcraft) comprendront.
pwned ou owned : signifie “je t’ai eu” ou “baisé” pour la version vulgaire. En gros vous vous êtes fait avoir (ou la personne désignée). Alors cela viendrait d’une faute de frappe puisque le p est le o sont très proches sur les claviers ricains (la version originale et bien anglaise, est owned dont le verbe est “own” = posséder). Pourquoi les geeks auraient-ils pris le plis ? Deux possibilités, un champion de quake aurait la fait faute souvent, autre possibilité, Warcraft vous sortait pwned lorsque vous perdiez la partie.
OMGWTFBBQ : Oh My God What The Fuck BarBeCue qui littéralement veut dire “Oh mon Dieu Que se passe-t-il Barbecue” ! Alors cela signifie évidemment l’étonnement. Mais que vient faire le BBQ ? En fait lorsque l’on prononce les lettres BBQ en anglais, cela ressemble beaucoup au mot en lui même donc il a été ajouté pour l’autodérision, et donc en rajouter une bonne couche !
KTHXBYE : Ok Thanks Bye ce qui signifie littéralement, “ok merci au revoir !”
les DTC, CTB et autres insanités : “Dans Ton Cul”, oui il y a des petits malins qui s’amusent à le placer quand ils peuvent… je vous laisse découvrir le reste sur
BashFr, il y a quelques champions.
un kikoo lol : un branleur qui ne sait que placer ces termes dans une conversation chat ou IM. (kikoo=coucou/salut => au cas ou ^^)
un regis : en fait regis est le prénom associé à tous les champions (adultes) de la maladresse. Souvent le diminutif utilisé pour nommer le gars dans la vidéo qui est le champion du bricolage du dimanche ou de la blague pourrie…
les lolcats : heu… pour rapidement résumé je vous conseillerais
icanhascheezburger. Les lolcats c’est des photos trop “kawai et fun” de chats auxquels on prête une voix humaine.
L’arborescence est un mot qui revient souvent dans la bouche des geeks.
Il y a effectivement un rapport lyrique avec un arbre (il y a d’abord les racines puis le tronc puis les branches puis les feuilles. On est obligé d’avoir tout cela dans cet ordre pour arriver à une feuille).
Le plus simple est de savoir que dans un ordinateur il y a différents niveaux pour tout un tas de choses.
L’arborescence c’est une histoire de profondeur.
Prenons l’allégorie de l’armoire de bureau :
dans une armoire de bureau il y a des grands tiroirs coulissants, dans les tiroirs il y a des dossiers suspendus, dans les dossiers suspendus il y a des chemises cartonnées et dans ces chemises cartonnées, il y a des feuilles de papiers contenant des informations.
Un système d’exploitation c’est pareil, ça contient des dossiers qui contiennent des dossiers qui contiennent des fichiers avec des informations (texte) ou des fichiers qui sont des programmes (qui font quelque chose de particulier quand on les ouvre).
Le mode de rangement (la façon de s’organiser) de ces petites affaires sur un ordinateur est appelé l’arborescence .
Ce qui vaut pour votre compte personnel, l’est aussi pour le système d’exploitation, il est organisé à sa manière dans une arborescence qui a été pensée par les ptits gars qui l’ont développé, alors que votre arborescence de données personnelles a été organisée par vous.
Ex : j’ai un dossier : recettedecuisine, dedans je mets un dossier : boeufbourguignon, dedans je mets un fichier : ingrédient (contenant des info comme boeuf, thym, carottes etc...).
Cette façon de ranger (arborescence) me permet de mieux comprendre et accéder aux infos qui m’intéressent, mais j’aurais très bien pu avoir un dossier "maïté" contenant un fichier "ingredient" et un dossier "vamourrirplusloin" qui contiendrait un dossier "boeufbourgignon" qui serait vide.
Ce sera mon arborescence à moi et il n’y a que moi qui y comprendrais quelque chose là dedans.
(merci copinesdegeek
)
Bon après j'en ai pleins...