Le dictateur Kim Jong-Il est mort

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
why_note;2777398 a dit :
- Parce que ce qui se passe dans les pays d'Europe centrale et orientale compte et qu'on a tendance à l'oublier. Et oui, on entend parler que de la Grèce, de l'Allemagne et de la France en ce moment.

En faite avec la crise de confiance du marché envers la BCE et les banques mais aussi vis à vis de nos états de l'Europe occidentale à rembourser leurs dettes, les gens se préoccupent plus de ce qui risque de les affecter directement plutot que de ce qui leurs parait loin.
Mais je suis d'accord avec toi on parle que de l'Occident en régle général et du reste du monde que si ils ont une grosse catastrophes ou si c'est un pays du BRIC, donc une économie qui émerge (et la encore c'est surtout la Russie et la Chine, dont la "nouvelle " arrogance sur certains point doit aider aussi (oui les pays riches aussi sont arrogant )).

C'est bien triste que Havel c'était un grand homme et j'espère que les hommages qu'il mérite lui seront rendus. En tout cas j'espère qu'il aura le droit à plein d'hommage mais je suis malheureusement dubitative Steve Job en a eu un paquet alors qu'il était surtout un marketeur de génie ( avoir user la contre culture pour vendre un produit c'est fort) au même moment l'inventeur du langage C ( donc le vrai génie celui qui a permit le développement de l'informatique) est mort aussi et il a absolument rien eu :'(

Tandis qu'à Kim jong ça mort est une bonne chose mais je crois pas que son fils rendre le système plus libre (pas démocratique hein mais juste plus souple). Le futur est bien difficile à prévoir, peut être que le voyage qu'il a fait en Allemagne lui aura peut être ouvert un peu l'esprit. Mais bon après tout récemment la Birmanie a mis un peu d'eau à son vin. La Chine aussi d'ailleurs mais on en parle moins( je dis pas que c'est une démocratie juste qu'elle donne de plus en plus de liberté même si beaucoup sont encore bafouées).
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Nynaeve;2777569 a dit :
En tout cas j'espère qu'il aura le droit à plein d'hommage mais je suis malheureusement dubitative Steve Job en a eu un paquet alors qu'il était surtout un marketeur de génie ( avoir user la contre culture pour vendre un produit c'est fort) au même moment l'inventeur du langage C ( donc le vrai génie celui qui a permit le développement de l'informatique) est mort aussi et il a absolument rien eu :'(

Moralité, si tu veux être connu et reconnu [à ta mort], il faut être soit un dictateur, soit un très bon vendeur. Etre défenseur des droits de l'Homme et de la démocratie c'est pas encore très bien reconnu. Haha..
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
247434Capturede769cran20111219a768185419.png
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
En 2010, un processus de transfert du pouvoir a été lancé afin de s?assurer que le plus jeune fils du « cher dirigeant », Kim Jong-Un, lui succède à la tête de ce régime communiste autarcique

Il parait qu'ils l'ont choisi parce que c'est lui qui ressemble le plus à son papa! :facepalm:
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
les nords-coréens pleurent sa mort comme si c'était un grand homme et le pire c'est qu'on dirait qu'ils sont sincères --'
Par contre dans le sud manifestations de joie, je trouve qu'ils sont pas prudents du tout parce qu'on sait jamais ce que va faire le fils.
D'ailleurs en parlant du fils...non mais quelle tête de gland ! :o
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
En effet le fait que le troisième fils prenne la relève ne va sans doute pas arranger les choses.
Mais en Asie du Sud-est les gens prient surtout pour que le fiston ait d'office une autorité suffisante pour ne pas se faire chiper le pouvoir par les militaires. La situation est certes déjà précaire, mais si on a droit à un coup d'état du genre, les deux Corée entreront immédiatement en guerre. Sans parler du caca général qui s'annoncera pour l'ensemble de la région.
Je suis dans le coin en ce moment : j'ai trois copains sud-coréens qui s'apprêtent à commencer leur service militaire obligatoire. Et tout ça est assez nul :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes