Le dictateur Kim Jong-Il est mort

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Leopoldine.;2778077 a dit :
Il a beau être un dictateur, je trouve ça un peu limite de le qualifier d' "ordure". Il a tout de même droit à un certain respect, il reste un être humain (rappelez-vous du traitement subit par Ben Laden à sa mort...).

Je ne crache pas sur sa mort ni rien mais pour moi c'est véritablement une ordure. "Il reste un être humain" mouais... Justement j'ai un peu de mal avec ça.

Je sais que c'est foutu pour un miracle Juan Carlos mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir malgré tout un tout petit peu d'espoir.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Moi aussi j'ai tiqué sur le "ordure" de l'article, dans les réactions ça ne m'aurait pas choquée mais dans un article, ça ne me parait pas super approprié.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Leopoldine.;2779921 a dit :
Ca me choque de lire ça dans un article de presse, ce n'est pas un vocabulaire approprié.
Et navrée de te décevoir, il n'est pas devenu une chèvre, il reste toujours un homme. Faut arrêter de se voiler la face et de penser que les personnes qui commettent des atrocités ne sont pas humains comme si ça permettait de garder de la distance avec sa personne et les actes qu'on pourrait faire.

Mais je n'en reviens pas que l'on cherche à le défendre. Quelqu'un qui commet des atrocités pareilles, pour moi, ne mérite pas le statut d'"Homme". Bien sûr que je sais qu'il est humain. Mais reste que dans l'esprit et par ses actes c'est une ordure, un monstre, peu importe. Et lui attribuer un qualificatif, aussi irrespectueux soit-il (et mérite-t-il qu'on le respecte ?), après tout c'est quoi ? C'est tellement rien comparé à ce qu'il a fait.

En fait je sais pas vraiment quoi dire. Je trouve ça limite absurde de devoir justifier tout ça.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Rebecco;2778471 a dit :
les nords-coréens pleurent sa mort comme si c'était un grand homme et le pire c'est qu'on dirait qu'ils sont sincères --'
Par contre dans le sud manifestations de joie, je trouve qu'ils sont pas prudents du tout parce qu'on sait jamais ce que va faire le fils.
D'ailleurs en parlant du fils...non mais quelle tête de gland ! :o

Non, ils sont "envoyés au cachot" si certains son cramés à ne pas pleurer!
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Alba Perséphone;2782162 a dit :
Je ne trouve pas que les séances collectives de pleurs fassent très sincères. On dirait une énorme scène de théâtre tout ça. Tout à l'air exagéré : le scènes de pleurs, les jours de deuil national, les commentaires (surtout sur le twitter :yawn:).
A la limite, le moins triste de tous est le fils (c'est le seul qui s'accorde le droit de ne pas pleurer).
A ce que j'ai compris, ils peuvent aller au cachot s'ils ne pleurent pas. Alors BON, ils se forcent un peu.
C'est charmant. :cretin:

Ah bah Masha a été plus rapide. 8 )
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Lelaina;2782000 a dit :
Moi, je trouve ça assez "dangereux" ce genre de propos. Parce que oui, ce sont des hommes qui font ces choses-là et je trouve ça important que les gens s'en rendent compte.
(après oui, c'est horrible, c'est monstrueux, etc mais c'est fait par des hommes, pas par des extraterrestres, ce sont les humains qui en sont capables)

(désolée de ne pas être très claire, il est 4h :shifty:)

Je comprends très bien ce que Leopoldine. et toi voulez dire. D'ailleurs, il n'y a que les humains qui sont capables de perpétrer ce genre d'horreur. Je m'exprime mal quand je dis qu'il ne mérite pas le statut d'homme. Je ne sais pas trop quels adjectifs je pourrais lui attribuer alors je le déshumanise en quelque sorte mais pas pour me voiler la face. Seulement, j'ai tiqué sur le fait que sous prétexte qu'il est humain, il mérite du respect. (J'ai du mal à me faire comprendre, je sais.)
Et en effet, quand il s'agit de ce genre de personne, je ne mesure plus mes mots (car ça me touche plus personnellement que pour d'autres comme Ben Laden par exemple pour qui je suis plus mesurée).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes