Le discours piquant de Blanche Gardin, 1ère femme à remporter le Molière de l'Humour

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le discours piquant de Blanche Gardin, 1ère femme à remporter le Molière de l'Humour
blanche-gardin-molière-humour.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
J'attendais cet article :cretin: Je l'ai vu hier en direct et j'ai bien ri ! Elle est vraiment douée !
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Ah. Donc, vous faites un article sur une humoriste qui soutient Louis CK, en disant notamment qu'on ne peut pas mettre dans un même sac "un producteur qui viole des actrices et un humoriste dont le fétichisme est de se masturber devant des femmes" :goth:

Ok.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Capuc : Je te conseille d'écouter l'épisode du podcast Un café au lot 7 avec Blanche Gardin. Elle y parle de sa "relation" (spirituelle) avec Louis CK et explique pourquoi elle continue à penser qu'elle lui doit beaucoup.

Et sinon, oui, on fait un article sur une humoriste bourrée de talent, première femme à gagner le Molière de l'Humour, malgré son avis controversé sur un mec. Parce que sa carrière ne se résume pas à ça.
 
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Je dois avouer que je ne la connais pas du tout assez pour avoir un quelconque avis construit et constructif, mais j'étais tombée sur cette vidéo d'un de ses sketchs qui m'avait mis TELLEMENT mal à l'aise que j'en étais restée pantoise pendant plusieurs minutes...J'ai bien cru comprendre qu'elle est une adepte de l'humour noir, mais j'avoue que je suis toujours aussi mal à l'aise après avoir revu cette vidéo quelques semaines plus tard.

EDIT : Je pense savoir ce qui me met si mal à l'aise, c'est la déconnexion totale entre ce qu'elle dit, un sujet sérieux et grave selon moi, et le public absolument hilare, alors que je ne comprends personnellement pas du tout l'aspect humoristique. Et pourtant, je suis normalement friande d'humour noir..Plus je regarde cette vidéo, plus je suis perturbée

C'est cette vidéo, sobrement intitulée "première sodomie"
 
Dernière édition :
28 Mars 2015
86
718
2 234
Paris
@gingerfish
Passées les 15 premières secondes je suis un peu comme toi, je ne comprends pas pourquoi les gens se tordent de rire face à une histoire pareille... Je trouve que le fait que Blanche Gardin le raconte avec beaucoup d'esprit rend ça tout juste moins terrible mais définitivement pas drôle

En revanche je l'ai trouvée hilarante pour remettre son Molière, et justement en soulevant des sujets très sensibles aussi !
 
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
@gingerfish Bah disons que ce qui doit faire rire les gens en général, c'est l'aisance avec laquelle elle parle de sujets tabous... Ca me met parfois relativement mal à l'aise, mais d'un autre côté, tout ce qu'elle dit est tellement vrai et elle le dit de manière tellement frontale que ça en devient drôle. Dans la vidéo que tu as partagé, l'humour grivois doit jouer aussi, les blagues de cul c'est toujours très efficace XD
Et puis je dirais qu'il ne faut pas oublier l'effet grégaire et le rire parfois jaune des spectateurs dans la salle... Je ne me suis pas tordue de rire devant mon écran, mais quand tu te rends à un spectacle d'humour, tu t'attends forcément à rire, donc tu le fais même si tu ne trouves pas ça spécialement drôle (et aussi un peu parce que ton voisin, il rigole fort quand même, faut pas rester de côté :lol:)...
 
  • Big up !
Réactions : Delah
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Son humour est consternant et pas bien différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre puisque les femmes sont la cible de ses blagues, comme dh'ab: ce n'est pas comme si elle s'en prenait aux coupables ou se moquait d'eux.
Ma réaction est la même que celle de Garance Marillier, je comprends pas pourquoi Blanche Gardin a de la promo sur ce site: https://twitter.com/GaranceMarillie/status/969912440333926400
DXXSN6jXcAAoyAy.jpg
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
« [Le jour où j'ai un prix il n'a aucune valeur.] J’ai l’impression d’être un rebeu du 93 qui a été accepté à SciencesPo », ajoute-elle sous les rires et applaudissements [d'un public majoritairement blanc et bourgeois] !
(les ajouts entre crochets sont de moi)
En tous cas on peut la féliciter de perpétuer cette grande tradition de l'humour français qu'est le classisme adossé au racisme. :clap:
Sérieusement ...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes