Le don de moelle osseuse nous concerne tous : agissons !

5 Août 2015
6
13
354
32
Personnellement je suis inscrite sur les listes depuis que j'ai 18 ans, et donc mon premier don de sang. Ça ne coûte rien de s'inscrire, on peut ne rien te demander pendant toute ta vie, mais un jour peut être, ça peut sauver la vie de quelqu'un, et ça, ça n'a pas de prix.
 
13 Février 2015
2
6
154
27
Merci pour ton témoignage. Grâce à toi, je viens de faire ma pré-inscription et j'attends de pouvoir faire la prise de sang et l'entretien. Ce n'est pas grand chose et il n'y a pas beaucoup de chance pour que je donne vraiment un jour mais si ça arrive... Cette chance, ça sera celle de quelqu'un. Merci encore.
 
Inscription faite ! C'est fou je ne savais pas vraiment en quoi ça consistait (je confondais effectivement avec le don de moelle epinière ahem). Mais maintenant je sais, et je suis contente de mettre inscrite directe après même si en soi je serai pas de retour en France avant 3 mois car après j'avais peur d'oublier. Merci pour ce témoignage du coup !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai été sur la liste des donneurs/ses pendant trois ans. Je ne regrette rien.

Ensuite, j'ai eu moi-même des problèmes de santé (kyste ovarien, cellules borderline...) Je me suis rétablie mais il a fallu me rayer définitivement de la liste des donneurs de sang, de moelle, de plasma, etc. Quand je pense que quelqu'un pourrait avoir besoin de ma moelle et qu'elle est trop "à risques" pour être donnée, ça me fait râler.

Bravo pour ce témoignage. J'espère que plein de madz vont s'inscrire. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Biousse
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Je suppose que c'est comme pour les dons de sang, faut être majeure ? (ça va être la fête au drainage de veines pour mes 18 ans :sushi:, ça me fout en rogne que des gens puissent avoir besoin de mon sang et de rien pouvoir donner.. Même si en soi niveau éthique/consentement je comprends pourquoi c'est réglementé comme ça mais bon)
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
J'aimerais tellement pouvoir m'inscrire à ce genre de truc (donner du sang, de la moelle...) mais ma phobie m'en empêche carrément (rien que pour un vaccin, je passe l'heure avant et l'heure après à tomber dans les pommes :s). Rien que d'y penser j'ai la tête qui tourne en fait :s (Piiis si c'est comme le sang, je fais moins de 50 kg alors je peux pas donner). Mais j'incite fortement mon entourage à le faire !
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Je me suis pré-inscrite 2 fois (ça fait un ptit moment d'ailleurs) et j'ai jamais reçu de coup de fil pour faire les analyses et l'entretien ... Est-ce parce qu'ils ont déjà les infos niveau compatibilité grâce à mes dons du sang ?? :hesite:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus :fleur:
 
J'ai eu le soucis aussi quand je me suis pré-inscrite mais je les ai appelés ensuite et on a fixé un rendez-vous avec un médecin. Le bilan biologique qu'ils te font sont pour déterminer certains facteurs génétiques, ce sont des examens couteux faits uniquement à Paris donc c'est un bilan spécifique qu'ils ne réalisent pas pour les culots de sang. Pour un don de sang, ils vérifient des choses plus simples.
 
  • Big up !
Réactions : Rhea16
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Cet article est magnifiquement écrit et m'a mis les larmes au yeux.
Malheureusement et à mon grand désarroi, je ne peux plus donner mon sang et le don de moelle est exclut également. Et ça me fait bien chi** !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes