A
AnonymousUser
Guest
Après des années de diplomatie, je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose. La diplomatie à mes yeux est un demi mensonge. Disons qu'avec certaines personnes elle est inadaptée et parfois elle m'a même desservie. Maintenant je dis les choses, quitte à blesser, tant pis, je suis au moins au clair avec moi-même, et tant mieux si ça dérange. Je déteste les entre-deux, les mal dits ou les dits à moitié, c'est parasitant et ça n'amène que des quiproquos ou des amertumes dissimulées sous couvert de non franchise. C'est parfois brutal, mais je n'ai plus aucun scrupule à dire ouvertement ce que je pense surtout si on me le demande ou qu'on attend de moi un avis tranché. C'est sans doute parce que moi-même j'ai beaucoup été confrontée à des gens qui usaient du 'mensonge' ou qui n'étaient pas conscients de la portée de leur attitude, donc ça m'a rendue vigilante à l'égard d'autrui. Et tant pis, si parfois je peux faire preuve d'une froideur méprisante, je préfère être ainsi que bancale dans mes rapports à autrui.Et en plus, même si c'est brutal sur le moment, les gens se rendent toujours compte que c'est dans un souci de transparence.