Question stupide de ma part : mais quand, après un rapport sexuel, une femme tombe enceinte et qu'à ce moment précis elle ne veuille pas d'un enfant, quels sont ces "autres recours" ?
J'imagine qu'elle parlait de la pilule du lendemain en cas d'accident, ou sinon de l'accouchement sous X.
J'ai peur que les regards de mes amis, collègues, connaissances changent....
Même quand des débats s'ouvrent, je n'en parle pas. Je défends ce droit ouvertement mais je ne me positionne jamais comme une femme qui a profité de ce droit.
J'hésite et j'aurais aimé avoir vos avis....
Je pense que le point positif de voir que ses "amis" changent d'opinion, c'est de se rendre compte qu'en fin de compte ils n'étaient pas tant amis que ça. Et pour ceux qui restent, tu seras d'autant plus fixée sur eux.
Après, je comprends qu'il soit difficile de parler de choses qui nous sont très sensibles et de se faire juger/culpabiliser même quand on n'a rien à se reprocher... J'imagine qu'il faut du temps, à fortiori quand on est très sensible au problème...
On est dans une société qui érige le sexe en valeur, on parle de sexe en permanence partout, dans les médias et dans la pub, et pourtant la conséquence directe de l'acte sexuel est soit sanctifiée, soit rendue sale et taboue. C'est complètement schizophrénique.
Je suis à 1000% d'accord. C'est un contresens total.
Je suis catholique et je n'ai vraiment pas l'impression que l'actrice / la manif pour tous s'expriment pour moi. Si on arrêtait de mélanger les croyants avec les extrémistes, ça serait bien.
Je connais personnellement aux USA des croyants (protestants, et qui sont créationnistes et ne croient pas à la théorie de l'évolution); bah malgré tout ça, ils sont quand-même pour l'avortement si une femme doit en être malheureuse. Par contre, ils n'osent pas le dire dans leur église...
Mais oui, des croyants pour l'avortement, ça existe.
c'est mignon de dire que l'avortement c'est pas anodin, qu'il y a des risques (très peu mais bon) mais une grossesse c'est pire hein... Neuf mois suivis de 18 ans minimum à assumer ton enfant, ou une vie entière à se demander ce qu'il est devenu pour celles qui accouchent sous X. Et les risques sont bien plus importants. Merde à la fin.
Tout à fait.
Un autre truc aussi que je comprends pas (je me répète).
Les hommes anti-choix : je comprends pas. Car au vu du fait qu'ils n'ont pas les moyens après fécondation de décider quoi que ce soit, ils devraient être au contraire tous en faveur de l'avortement, vu que cette liberté donnée aux femmes serait aussi une solution pour eux en cas de non-volonté d'enfants. Donc sur ce plan, j'avoue que je ne comprends pas ces hommes...