Le festival Les 3 éléphants 2016 raconté en dessins par Cy. !

29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Aaah, j'arrive pas à y croire, j'y étais aussi et j'ai pas vu ta petite bouille, Cy :sad:
J'ai décidé d'y aller la veille au soir, sur un coup de tête, pour retourner voir Feu! Chatterton. Ce groupe est absolument génial, c'est dommage que tu ne l'ai pas vu ! Et bref, je suis également tombé amoureuse de Laval, même sous la pluie, même avec les marches. L'ambiance du festival était ouf, et j'y retournerai clairement l'année prochaine ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
20 Février 2016
2
2
154
24
Rhaa j'ai faillis y aller mais les révision c'est nul et les parents qui veulent pas se lever a 4h du mat' pour venir te chercher c'est nul aussi. Mais c'est drôle j'aurais jamais pensé qu'on trouverait Laval mignon (malgré toutes les marches). J'ai des amis qui y ont été et franchement ils ont tous adoré, alors hâte d'y aller l'année prochaine et peut-être te voir :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
15 Août 2015
18
15
64
25
Laval
wahouuuu une madmoizelle à Laval dingue de fou c'est génial ohé on est où même en Mayenne y a des gens chouettes qui viennent nous voir! Sachez que dans le coin, en plus des 3 éléphants y a les foins de la rue et c'est zaussi cool oui oui
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Oui, le festival était fou!! J'ai adoré Jeanne Added, Feu! Chaterton et les spectacles de rue! Festival à recommander! Et en fin d'été il y a Terra Incognita, auquel j'irai sûrement ^^
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Un sandwich au frites :yawn: Ça me fait bien rire que vous trouviez ça spécial au point de faire une illu dessus parce que en Belgique tu en trouve dans toutes les bonnes friteries (et les dieux savent qu'on en a beaucoup) et ça s'apelle un "routier" ou une "mitraillette". C'est un grand "pain français" (pour nous les baguettes c'est du pain français) fendu dans la longueurs, dans le quel on met une viande au choix, saucisse, poulet panné ect ( mais avec des noms plus fun comme poulycroc, fricadelle et mexicano), puis une bonne dose de frittes cuites deux fois (parce que sinon c'est pas des vrais frittes) et par dessus les quelle on ajoute un sauce au choix,( et chez nous il y a du vrais choix niveau sauces). :nomnom:

C'est la nourriture de base de tout malboufeur qui se respecte, c'est tellement énorme qu'avec un petit vous êtes calé pour une aprem de festival sous la drache tout en buvant une bonne bière :boire:
 
  • Big up !
Réactions : Solstice et Sowhat?
10 Mars 2013
27
132
1 589
www.instagram.com
haaaaaaaaa j'habite à Laval en ce moment et il y avait jan au 3 éléphants pourquoiiiiiiiiiiii j'ai pas regardé la prog haaaaa et cy dans la même ville haaaaaaaaaa :tears::mur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'ai fait mon lycée à Laval et je n'ai été qu'une fois aux 3éph, problème de transports et/ou révision du bac m'en ayant tenu éloignée. À l'époque ça se passait encore dans un lieu fixe et il n'y avait que des concerts. (J'avais été voir Tryo et La Casa :drama:)

J'y serais bien allée cette année mais je n'ai pas pu, je suis vraiment curieuse de découvrir ce nouveau modèle qui a l'air quand même bordélique. J'avais eu des retours de potes un peu déçu-e-s parce que l'éparpillement des spectacles faisaient qu'on en loupait souvent le début ou la fin pour en voir un autre. Parce que quand-même pour une ville aussi perdue et petite que Laval y a une très bonne programmation et c'est trop dur de choisir.

Et oui y a un côté de Laval plutôt bien mignon vers la vieille ville -mon coin préféré- avec les escaliers qui sont cachéééés comme le Chaudron Baveur, si tu sais pas qu'ils sont là tu les vois pas à côté de la Perrine et en face du Vieux Pont. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sowhat?
1 Juin 2016
2
3
64
37
La Lavalloise que je suis a bien rigolé en lisant ta descriptions de la ville :rire:
Bon c'est vrai qu'au premier abord, c'est mignon, mais je peux te dire qu'au bout de plusieurs années, la ville perd un peu de son charme.
Comme le dit Aesma, le coin mignon, c'est vraiment ce qu'on appelle le Vieux Laval, avec ses pavés (aïe les chevilles quand tu es en talons) et les vieilles maisons.

Par contre, le "Laval c'est en Bretagne" m'a fait éclater de rire XD pour avoir vécu 4 ans en Seine et Marne, c'est vraiment la réaction d'une majorité des gens ... et la réponse des Mayennais est (presque) comme tu le dis :P

J'ai mis les pieds aux 3 Elephants pour la première fois l'an dernier pour aller voir Public Service Broadcasting avec une amie, et j'ai bien aimé l'ambiance. J'ai hésité à y retourner cette année, surtout avec Louise Attaque. Je n'y suis pas allée finalement (alors que je suis pas loin à pieds) et je regrette. Pour la petite anecdote, cela ne fait pas si longtemps que ça que le festival se tient à Laval, avant c'était à Lassay les Châteaux (toujours en Mayenne ^^)

CY !!!!!!!!!! puisque tu aimes Laval et sa mignonitude (oui c'est un mot :P) pourquoi ne pas organiser des séances de Ciné Madz (je dis ça je dis rien hein :langue:)
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
@Sully53 Merci de rappeler que les 3 Eléphants étaient Lasséens à l'origine:)! J'y suis allée pour la première fois pour les 10 ans du festival à Lassay et ils ont déménagé à Laval l'année suivante:sad:.
@Cy. Normal que tu n'ais pas vu d'éléphants, c'est une légende purement Lasséenne il me semble;)! Et Lassay-les-châteaux est autrement plus mignon que Laval! On est un village médiéval avec un des plus beaux, et des mieux conservés, châteaux forts de France:egyptian:! Ses 8 tours, son pont-levis et sa barbacane!
798379.jpg
De plus vous êtes ici sur les terres de Lancelot du Lac:free:, le saint local St Fraimbault de Lassay (Frambaldus de Lacéo = le lancier du lac) y est enterré, il a inspiré Chrétien de Troyes. C'est plus authentique que la forêt de Brocéliande:rockon:(je vais me faire des ami(e)s breton(ne)s moi:taquin:! lol)

En tout cas j'ai bien aimé que tu parle de mon département! Et :rire:c'est trop ça quand les gens pense qu'on est en Bretagne:langue:! Ils connaissent que le péage de La Gravelle:mur:! lol!
Avez-vous vu les affiches "Slowly Days" pour le tourisme en Mayenne dans le métro parisien? Ils ont dépensé des sous pour se faire connaitre notre conseil général!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes