Le film auquel tu n'as pas tout compris

4 Septembre 2013
119
108
694
mlle_lee;4678269 a dit :
Dernièrement, je suis passée totalement à côté du monde de Chihiro, que tout le monde me cite comme un chef d'oeuvre, et pareil pour Blade Runner...

J'me sens bête, du coup.
Le problème avec blade runner c'est qu'il y a plusieurs versions avec des montages différents qui peuvent t'amener à comprendre le film différemment. Bref le truc de tordu. Je crois que j'ai vu la version director's cut celle qui est la plus récente mais y en a plein parce que, petit point histoire, à sa sortie au cinéma Ridley Scott n'était pas content de ses producteurs qui avaient au final donné une version qui ne correspondait pas à sa vision, à l'époque les films pouvant rarement dépasser 2h. Depuis il n'a jamais arrêté d'essayer de "récupérer" sa version. Apparemment celle dite director's cut serait le résultat final et qui correspondrait le mieux.
Malgré ça j'aime ce film d'amooooour!<3
Je sais pas si mon explication va d'aider.
 
Dernière édition :
20 Février 2013
4
4
354
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin de Donnie Darko ?! J'ai adoré ce film mais il m'a vraiment perturbée ! Je pense qu'il faudrait que je le revois...
 
11 Novembre 2011
37
14
679
St-Laurent-de-terregatte
yabou;4677776 a dit :
Pour moi les deux plus marquants (et récents):
-The Tree of Life:  je ne suis même pas restée jusqu'au bout tellement je ne comprenais pas où ça menait. Trop psychédélique pour moi ^^
Tellement! Les deux films de Malick que j'ai vu sont The Tree of Life et A la Merveille.. Deux films de pure branlette intellectuelle (tout en respectant ceux et celles qui aiment)! D'accord la plupart des plans, la photographie, etc sont magnifiques mais c'est un supplice à regarder jusqu'au bout!
 
16 Octobre 2013
5
0
154
Villeneuve-saint-Georges
Mud, sur les rives du Mississippi ...
J'ai pas saisi le dénouement ... Apparemment Mud est un vilain menteur, mais à propos de quoi a-t-il menti concrètement ?!
J'ai beaucoup aimé le film (l'ambiance, Matthew, l'histoire ...) mais je pense que je l'apprécierais davantage en comprenant la fin ...

Éclairez-moi de vos lanternes ;)
Merci !
Angélique.
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
gwennda;4679579 a dit :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin de Donnie Darko ?! J'ai adoré ce film mais il m'a vraiment perturbée ! Je pense qu'il faudrait que je le revois...

J'adore tellement Donie Darko que je l'ai vu plusieurs fois, et ce film exerce une certaine fascination sur moi pour de multiples raisons.

Mais il est vrai qu'il est très, très tordu, et il m'a fallu un peu explorer les sites d'analyses pour comprendre (et encore, personne n'est d'accord.)

C'est aussi là une des forces du film : les multiples interprétations du film, en particulier de la fin, et notre propre vision du monde et de la personnalité de Donnie.

Je ne me souviens vraiment pas de tout, mais je vais essayer de t'éclairer avec ce que moi, j'ai compris. Pour ça, il faut vraiment être ouvert sur l'idée des univers parallèles :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas si j'ai bien été claire en fait :/

Merci @Hoc et @Mlle Eyre pour vos explications, c'est hyper gentil :) Mais je crois que je ne me suis tout simplement pas laissée porter par le film. Et je ne sais pas trop quelle version j'ai vue !
 
4 Septembre 2013
119
108
694
hoc;4679924 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah il me semblait bien aussi que j'avais compris ça pour Blade Runner mais j'étais pas sûre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'empêche j'adore ce film plus pour les questions qu'il soulève et aussi pour son univers que pour son histoire en fait.

Et j'ai lu le bouquin de Dick est c'est bizarre ce n'est pas du tout la même histoire. Mais ça reste sympa les grands thèmes restent les mêmes. Et pardon, ça va peut être choquer certaines fan de Philip K. Dick, mais je préfère le film:red:
 
4 Septembre 2013
119
108
694
moderat;4680019 a dit :
yabou;4677776 a dit :
Pour moi les deux plus marquants (et récents):
-The Tree of Life:  je ne suis même pas restée jusqu'au bout tellement je ne comprenais pas où ça menait. Trop psychédélique pour moi ^^
Tellement! Les deux films de Malick que j'ai vu sont The Tree of Life et A la Merveille.. Deux films de pure branlette intellectuelle (tout en respectant ceux et celles qui aiment)! D'accord la plupart des plans, la photographie, etc sont magnifiques mais c'est un supplice à regarder jusqu'au bout!

C'est vrai que je trouve que Tree of Life est peut être trop tiré par les cheveux même si j'adore. Mais pour vous réconcilier avec Malick je vous conseille "Le nouveau monde". Franchement ce film est beau dans son esthétique, dans sa manière d'être filmé mais aussi pour son histoire (il y en une vraie de vraie) et en plus c'est sur le mythe de Pocahantas. Je conseille a chaque fois aux gens qui n'aime pas Malick de voir ce film et souvent je ne leur dis pas qu'il est de lui, et tout le monde le trouve tellement touchant.
 
4 Septembre 2013
119
108
694
hoc;4680568 a dit :
Pareillement. Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai une grosse préférence pour la version la plus ambiguë de Blade Runner. <3 Puis l'univers est... Magique ?

"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched c-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those ... moments will be lost in time, like tears... in rain. Time to die."
:bave:
Moi aussi et purée mais cette phrase mais cette phrase quoi!!!! elle me fait à chaque fois pleurer ! :crying:
Et en plus ça montre combien le film est puissant. On croit tout le long du film que les répliquants sont les "méchants", le but est de les éliminer et là avec cette phrase on se rend compte qu'ils ne veulent seulement que vivre. Ca ébranle toutes les convictions qu'on se forge pendant le film. Bref voilà quoi ce film!
Maintenant j'ai trop envie de le revoir alala
 
4 Septembre 2013
119
108
694
hoc;4681028 a dit :
En plus avec l'immense tuerie musicale de Vangelis sur ce film... Cette scène atteint un niveau de cinéma stratosphérique, j'en avait des frissons aussi ! Et justement cette phrase catalyse tout ce qu'on nous avait laissé sentir tout au long du film avec ces relations vachement humaines entre Roy et Pris, entre Roy et son créateur, c'est à dire leur humanité au final, et la justesse de leur réflexion ! Bref envie de revoir ce film aussi.

EDIT : Niveau bouquins je conseille vivement les Robots d'Isaac Asimov, vraiment.

Ah oui la musique y est aussi pour beaucoup!
Et moi aussi j'ai lu le cycle des Robots d'Asimov et Fondation que je trouve tellement tellement bien fait. En plus la forme du livre, fait de plusieurs nouvelles c'est vraiment un style particulier et j'ai trouvé ça génial comme idée.

Ah et pour toutes celles qui se posent des questions sur Inception, je pense que c'est sur la fin que se catalysent le plus les interrogations alors:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Voila je sais pas si c'est très clair mais j'aimerai beaucoup connaitre les avis d'autres madmoizelles sur Inception pour peut-être me révéler des trucs auxquelles je n'aurai pas pensé.

Ah j'ai trouvé un mini dossier sur allociné qui explique peut-être mieux que moi:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html
 
Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
xmonochrome;4681288 a dit :
Le film auquel j'ai rien capté c'est Mullholland Drive. Rien, rien, rien du tout :cretin:

J'ai aussi eu du mal avec ce film à partir du "retournement de situation" j'étais déboussolée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin peut être que ça, tu l'avais compris :yawn: Après il est impossible de comprendre ce film dans sa totalité au premier visionnage

Tu m'as donné envie de le re-regarder, il me reste encore quelques zones d'ombres et ça fait longtemps que je l'ai pas vu :shifty:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
kerebero;4680644 a dit :
matouh;4679933 a dit :
kerebero;4679060 a dit :
Je ne comprend pas ( la fin de ) :
- Magic Magic
- Dans la maison.
- Hard Candy.
- Main dans la main.

Alors pour Hard Candy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci Matouh ^^, mais en fait ce que je n'est pas compris c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Aha désolé je ne me souvenais pas vraiment de la fin ^^". Ben on sait pas si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes