Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Franchement, cela étonne quelqu'un venant de Cyril ?
Je trouve cela stigmatisant pour les élèves de SEGPA ( ULLIS, actuellement ?). A mon époque, ils étaient déjà stigmatisés. Certains les faisaient passer pour des déficients mantaux, ce qui est faux.
@Aichathegypsy segpa et ulis sont deux dispositifs différents en fonction de handicaps différents. Pour le dispositif ulis il faut un handicap reconnu par la mdph. Pour entrer en segpa il y a des tests. Le nombre de place étant très faibles ce sont les élèves en très grande difficulté qui vont en segpa. En fonction des régions, de l'offre de classes à dospositifs particulier et de la demande (qui n'est pas la même partout) les critères sont différents pour accéder à la segpa.
Je n'en peux plus de ce type. Je n'en peux plus de ses projets, y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est une catastrophe, et je n'en peux plus à l'avance de la campagne présidentielle où tous les candidats vont se sentir obligés d'aller faire les pitres chez lui.
Mais où va-t-on?!....
Et je suis plus que désolée pour ces jeunes qui vont en prendre plein la tête juste pour amuser des crétins. Ca me fout en rogne. la vache.
Les segpa ne sont pas déficients mentaux mais le seraient-ils que ça ne donnerait pas le droit de les traiter comme ça.
On voit une double stigmatisation : les gamins de segpa qui n'ont rien demandé à personne et les handicapés mentaux qu'on présente comme le pire truc auquel être comparé.
On est vraiment une société puante, on a l'Hanouna qu'on mérite Ça me rend dingue que ce malfaisant continue de vendre sa m***à cerveau Il pourrit encore plus le monde.
J espère que ce film va être un flop c est une honte de faire ce film
En plus ça me touche énormément comme ma fille et mon fils sont en segpa , ils me racontes que en se moque souvent d eux et de leurs camarades , que les autres élèves du collège s en prenne souvent à eux , que sur Facebook et Twitter ya même des groupes ou ils se moque des segpa
J ai vu la série les segpa quelques minutes sur youtube c est hyper méchant
ca va faire plaisir a mon grand frère (38 ans maintenant) qui a été en SEGPA et qui est actuellement gestionnaire de patrimoine. il est donc stupide arriéré et crétin.. je rejoins donc @Guerrière-75
Et pour mon autre frère en ULISS j'attends le film qui va suivre ....
Ca craint ca craint!!
C'était couru d'avance qu'on allait avoir droit à ce genre de représentation. Les fictions françaises adorent dépeindre les ados en general comme des crétins paresseux, immatures, incultes, mous, libidineux, gâtés et superficiels (Soda, les Beaux Gosses, les pubs C'est qui Sam ?, Pep's, Nos Chers voisins...) alors dès qu'on parle de ceux qui ont des difficultés c'est le festival
C'est un dérivé d'une série YouTube qui est très affligeante. Et puis je ne comprends pas : les élèves dans le film semblent avoir 20 ans, quel lien avec la segpa ?