@Andy_ @Freehug @Coffeencig @[URL='http://forums.madmoizelle.com/membres/agapanthe7.150497/']agapanthe7[/URL] @[URL='http://forums.madmoizelle.com/membres/bananeflambee.202232/']Bananeflambée[/URL]
Je vous répond à toutes les trois en même temps c'est plus simple
Justement concernant le "manger comme une grosse", j'avoue que en l'ayant écrit je me suis dit "oh merde, c'est carrément du fat-shaming !!" mais c'est vrai que j'ai toujours dit ça sans vraiment y réfléchir, parce que je suis gourmande (ce n'est pas une raison
). C'est comme les gens qui disent "fais pas ta tapette", ils sont pas forcément homophobes mais c'est une "expression" devenue" malheureusement bien trop courante. Et c'est vrai que quand j'ai écris ce commentaire je me suis dit tiens laisse-le et on verra si quelqu'un le relève... Et se fut le cas ! Donc dorénavant, je ferai attention, j'ai conscience que cela pourrait vexer quelqu'un.
Après je dois avoué que mon message est plutot réducteur et maladroit
.
Mais je tiens quand même à pousser un peu plus mon argumentation :
Des études prouvent que sur les réseaux sociaux "on se réinvente une vie". Et quand je vois, un IG rempli de photos de mise en scène de son corps qui "
prônent une certaine maigreur", et que ce sur ce même compte il y a des photos de foodporn, pour moi ça juste l'air hypocrite.
Après, oui chacun mange ce qu'il veut, chacun à son métabolisme, et que certains on juste envie de partager des repas appétissants, mais c'est aussi et surtout dans la manière de gérer son image "internet". Je me balade beaucoup *trop* sur les réseaux sociaux, et pour certaines personnes tu sens que tout est contrôlé, millimétré et que leur image est hypocrite, superficielle.
Alors bien sur la plupart des personnes (comme vous et moi ?!) partage simplement avec des amis leurs repas, leurs photos de vacances, sans arrières pensées, pour d'autres c'est bien plus vicieux que ça.
En fait, ce qui m'agace ce n'est pas les filles minces, c'est cette hypocrisie des réseaux sociaux !
Tu as la société qui te dit "MANGE (gras sous-entendu)" mais "SOIS MINCE" et quand je vois certaines filles s'y mettre sur IG, des fois j'ai juste l'impression qu'on se fou de nous, et ça me gave.
Bon après je ne veux pas, non plus, partir dans un débat pseudo socio-phychologique des réseaux sociaux et de la société de consommation, donc je vais m'arrêter là ^^.
Voilà je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer mes idées clairement, mais sachez que je suis ouverte à la discussion
.
Et aussi mais surtout, si j'ai vexé des personnes qu'elles soient maigres, minces, grosses, gourmandes, c'était pas mon but et je m'en excuse !
Alors bisous