Le foot et son aspect fédérateur, au-delà du sport

19 Mars 2014
843
2 000
1 274
twitter.com
Ben moi, j'aime pas le foot :drama:

Ceci était le message de la rabats-joie de service
Moi non plus et cet Euro m'exaspère plus qu'autre chose.
Vivant à Paris, j'ai juste envie de massacrer quelqu'un après chaque match de la France. Ces hurlements hystériques et ces coups de klaxon alors qu'il ont juste gagné un match de poule (et comme des blaireaux), je comprends pas. Je prie depuis une semaine pour que l'Islande mette une branlée aux français, pour faire taire mes voisins. ENFIN.
Et aujourd'hui, j'ai eu les deux images des fans. Quatre français dans une voiture sur les bords de Seine, roulant à toute allure et remuant un drapeau français par la fenêtre en gueulant. Attendant au feu rouge à côté de moi au moment de leur passage, deux mec avec des drapeaux islandais peint sur la figure qui les ont regardé de façon assez dubitative...
:mur:
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Le côté fédérateur c'est cool, les gens qui font la fête c'est sympa, mais le bazar dans la rue ? ça sert à quoi ?
Quand tu bosses de matin, que le matin tu te lèves entre 4 et 5h voir plus tôt, tu t'en fou de la raison pour laquelle les gens klaxonnent et gueulent comme des putois, t'as juste envie de dormir. Pour exprimer sa joie, faut-il importuner les autres ? vous avez 3h :taquin:
 
Dernière édition :
23 Février 2014
38
55
164
Hmm ouais, c'est tellement fédérateur que nos chers politiques tentent "l'effet 98". Alors oui, je trouve ça cool de voir des gens partager des trucs et se causer alors que d'habitude ils se seraient même pas regardés, mais le côté "ça nous change les idées", je le vois à l'inverse : c'est bien pratique pour faire oublier des lois travail, des 49-3 & autres entourloupes.
Panem et circensem...
Et puis pourquoi le foot, merde ? ^^ Pourquoi s'extasier sur 22 millionnaires qui poussent un bout de cuir rempli d'air quand d'autres sportifs se défoncent pour leur pays, sans dopage et avec un boulot à côté ?!
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
J'aime bien le foot, je suis la ligue 1 et la liga, et j'ai regardé la grande majorité des matchs de l'euro. Seulement, cet entousiasme collectif me paraît complètement délirant, et même un peu triste. Je dis pas que suivre le sport et s'y intéresser c'est mal, moi je le fais, mais je sais faire la part des choses, alors que maintenant on ne parle que de ça, c'est limite indécent je trouve. Comme le disait une mad plus haut, du pain et des jeux.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
12 Octobre 2014
51
222
2 894
Hmm ouais, c'est tellement fédérateur que nos chers politiques tentent "l'effet 98". Alors oui, je trouve ça cool de voir des gens partager des trucs et se causer alors que d'habitude ils se seraient même pas regardés, mais le côté "ça nous change les idées", je le vois à l'inverse : c'est bien pratique pour faire oublier des lois travail, des 49-3 & autres entourloupes.
Panem et circensem...
Et puis pourquoi le foot, merde ? ^^ Pourquoi s'extasier sur 22 millionnaires qui poussent un bout de cuir rempli d'air quand d'autres sportifs se défoncent pour leur pays, sans dopage et avec un boulot à côté ?!

Ah, ça me fait plaisir de voir quelqu'un souligner ce point ^^
"Panem et circensem" c'est toujours comme ça que je résume l'euphorie générée par le foot...
Ma mère pense que les grosses compet de foot comme ça sont truquées pour faire gagner le pays qui a le plus besoin de "réconfort" ^^"
Je pense qu'avec ce qui se passe en France en ce moment on a bien besoin de remonter le moral du peuple et de "l'endormir" un peu donc ça m'étonnerait pas du tout qu'on gagne XD
Vous me direz si je vais trop loin °° J'espère pas heurter ceux qui apprécie (ou non d'ailleurs) le foot, vous n'avez qu'à me dire si je me trompe :)

Mais c'est vrai que de manière générale l’effervescence autours du foot m'agace et me met même mal à l'aise...
Quand je vois des petits garçons qui dès leur plus jeune âge sont bercés par le foot et sont déjà complétement fanatiques... Je sais pas, je trouve que c'est limite dogmatique et pas très sain...

Et moi cet aspect "fédérateur" du foot il me rend plus triste qu'autre chose. Ouais, ça me rend triste de voir que la seule et unique raison pour laquelle on est fier d'agiter notre joli drapeau bleu-blanc-rouge c'est parce qu'on a gagné un match de foot... Y'a tellement de choses dont on peut être fiers en France, ça me rend un peu triste que ce soit la seule chose qui unissent les gens °°'' Car la majorité du temps j'ai vraiment pas l'impression que les Français soient très patriotes, au contraire !


J'ai vraiment l'impression d'être une grosse rabat joie mais le foot j'arrive plus, j'ai vraiment trop l'impression de me faire manipuler XD J'ai peut être juste trop lu de dystopies ^^ Donc encore une fois n'hésitez pas à me contredire, je ne demande qu'à pouvoir me réconcilier un peu avec ce sport :coiffe:
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
(Alors Allemagne-Brésil le score c'était 7-1 pas 7-0, en passant ^^)

Je suis de celles qui se déchaînent à chaque tournoi international puis poursuivent leur petite vie sans foot les deux années qui suivent. Franchement, quel bonheur d'avoir une occasion de crier, de criser absolument sans conséquences :d

Après je ne crois pas qu'il y ait vraiment besoin d'un débat, il faut arrêter de chercher des arguments fallacieux pour snober ceux qui aiment le foot. Je pense que les acteurs hollywoodiens touchent des cachets mirifiques, on ne les boycotte pas pour autant. Non, on aime ou on aime pas, chacun son kif, point. Et paix sur la terre :)
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@mailiseli j'aime le foot, j'en regarde sans doute trop, mais ton lien est tout aussi bête que ce qu'il prétend dénoncer ( " la pensée est haïssable quand elle se croit supérieure à la bêtise ", ça se passe un peu de commentaire je crois ) Je ne pense pas qu'être à fond sur le foot pendant l'euro, ou en dehors d'ailleurs, fasse de quelqu'un un abruti, un mouton qu'il faudrait traiter comme tel avec condescendance. Je pense juste qu'on devrait au moins permettre aux gens de faire autre chose, de s'intéresser à autre chose. Si t'es un mec et que t'aimes pas le foot, t'es pas un vrai. C'est cette sorte de pression sociale que je trouve regrettable, pas autre chose.
 
  • Big up !
Réactions : Claudine_de_Lyon
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
Personnellement si le foot pouvait un peu moins fédérer mes voisins gueulards et leurs vuvuzellas je m'en porterais pas plus mal.
Voir autant de gens s'affoler au point de devenir idiots pour une machine à fric comme le foot, ça me dépasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes