Hmm ouais, c'est tellement fédérateur que nos chers politiques tentent "l'effet 98". Alors oui, je trouve ça cool de voir des gens partager des trucs et se causer alors que d'habitude ils se seraient même pas regardés, mais le côté "ça nous change les idées", je le vois à l'inverse : c'est bien pratique pour faire oublier des lois travail, des 49-3 & autres entourloupes.
Panem et circensem...
Et puis pourquoi le foot, merde ? ^^ Pourquoi s'extasier sur 22 millionnaires qui poussent un bout de cuir rempli d'air quand d'autres sportifs se défoncent pour leur pays, sans dopage et avec un boulot à côté ?!
Ah, ça me fait plaisir de voir quelqu'un souligner ce point ^^
"Panem et circensem" c'est toujours comme ça que je résume l'euphorie générée par le foot...
Ma mère pense que les grosses compet de foot comme ça sont truquées pour faire gagner le pays qui a le plus besoin de "réconfort" ^^"
Je pense qu'avec ce qui se passe en France en ce moment on a bien besoin de remonter le moral du peuple et de "l'endormir" un peu donc ça m'étonnerait pas du tout qu'on gagne
Vous me direz si je vais trop loin °° J'espère pas heurter ceux qui apprécie (ou non d'ailleurs) le foot, vous n'avez qu'à me dire si je me trompe
Mais c'est vrai que de manière générale l’effervescence autours du foot m'agace et me met même mal à l'aise...
Quand je vois des petits garçons qui dès leur plus jeune âge sont bercés par le foot et sont déjà complétement fanatiques... Je sais pas, je trouve que c'est limite dogmatique et pas très sain...
Et moi cet aspect "fédérateur" du foot il me rend plus triste qu'autre chose. Ouais, ça me rend triste de voir que la seule et unique raison pour laquelle on est fier d'agiter notre joli drapeau bleu-blanc-rouge c'est parce qu'on a gagné un match de foot... Y'a tellement de choses dont on peut être fiers en France, ça me rend un peu triste que ce soit la seule chose qui unissent les gens °°'' Car la majorité du temps j'ai vraiment pas l'impression que les Français soient très patriotes, au contraire !
J'ai vraiment l'impression d'être une grosse rabat joie mais le foot j'arrive plus, j'ai vraiment trop l'impression de me faire manipuler
J'ai peut être juste trop lu de dystopies ^^ Donc encore une fois n'hésitez pas à me contredire, je ne demande qu'à pouvoir me réconcilier un peu avec ce sport