Là je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand tu vois qu'on a eu le #Boycottlequipe en TT sur Twitter pendant genre 3 jours parce qu'ils osaient émettre des réserves sur certains joueurs (plus la "polémique" de Pogba), sans parler de tous ceux sur twitter qui insultent les français qui ne sont pas pour la France (et ils sont très nombreux ^^)
Alors c'est peut-être parce que tous les allemands que je connais sont sympas ou que je ne vais que dans des villes cools je ne sais pas mais en tout cas j'en ai pas vu un seul dire du mal de la France, au contraire j'en connais même plusieurs qui était pour la France. Après pour les médias... oui bon là je suis d'accord t'as certaines Unes qui étaient abusé mais bon, les Unes des journaux sont rarement représentatives du pays, elles sont faites pour vendre donc forcément des fois t'as des grosses conneries dessus (mais ça ça vaut pour tous les pays pas seulement l'Allemagne).
Personnellement ça ne me dérange pas que la France ai gagné (bon j'avoue j'étais hyper surprise et déçue mais bon ^^), non ce qui me dérange c'est tous ceux qui supporte la France qui maintenant sont là à dire que l'Allemagne a une équipe de merde, que la France est bien meilleure, qu'ils avaient aucune chance ect, alors que pour rappelle l'Allemagne avait perdu 3 de ses meilleurs joueurs, Khedira, Gomez, Hummels (perso j'aurais même envie de dire ses 3 meilleurs joueurs de cet euro), plus Boateng qui se blesse au milieu du match, le jour où la France gagnera contre l'Allemagne au complet: là je dirais bravo, en attendant ça c'était juste une demi victoire pour moi.
J'accepte ton avis, mais je ne suis pas d'accord non plus, car pour moi il y AUTANT de "bof" dans les deux cas ^^" et dans toutes les grandes équipes en général. Je ne parle pas d'insultes envers le pays au niveau accueille etc, car c'est vrai qu'il n'y a eu aucunes remarques, c'est même à nous de nous plaindre, car franchement les dégâts du début de l'Euro, c'était franchement pas cool. (coucou les Anglais et les Russes)
Mais je trouve quand même qu'il est presque tabou de soutenir l'équipe France, en général, car lorsqu'ils gagnent, il y a toujours des polémiques, des gens (beaucoup) à remettre toujours en question leurs victoires et pas spécialement de la manière la plus sympa qui existe etc etc, après je ne dis pas que certains Français n'acceptent pas que d'autres Français soutiennent une autre équipe, d'ailleurs j'en ai pas parlé au dessus
car oui ils existent, mais je les trouvent pas spécialement plus majoritaire que ceux qui remettent toujours tout en question et hurle au complot. Pour moi c'est du 50/50.
Concernant les supporters Allemands, je ne sais pas si les bof étaient tous à Lille ou qu'ils étaient tous bourrés (car vraiment hier c'était pas folichon au niveau du taux d'alcool, et dès le début d'aprem) mais c'était pas la joie hier, et encore moins sur les réseaux sociaux, après je prends bien en compte qu'après une défaite, on est pas forcément enclin à faire preuve de bonne foi tout de suite. ^^ (je parle bien sûr que des fans et non des joueurs, qui dans les deux cas étaient pros après match)
Pour la phrase que j'ai mise en gras, je peux dire exactement la même chose, mais dans le sens inverse, dans le sens d'avant match, où les fans de l'équipe Allemande, qu'ils soient Allemands ou Français, énormément disaient que la France allait perdre et qu'elle était en gros de la merde, et on pouvait déjà voir ce type de message dès la fin du France-Islande. D'où le fait que pour moi dans les deux pays, il y a des fans vachement cool, et d'autres vraiment chiants et c'est du 50/50 pour les deux.
Pour moi, il n'existe pas de demi victoire, dans le sens où soit tu gagne, soit non. Mais c'est pas une attaque envers ta pensée de demi-victoire, pas du tout
bien sûr c'est toujours plus cool de voir des victoires avec des buts "directs" mais même si l'Allemagne avait un bon jeu, et plus souvent la balle, elle n'a pas réussi a "percée" la défense et mettre les opportunités qu'elle pouvait avoir en jeu , d'ailleurs pour moi, l'homme du match, n'est pas Griezmann mais bien LLoris, dommage qu'on voit rarement un goal dans le classement des meilleurs joueurs d'ailleurs, j'aimerai que quelqu'un m'éclaire là dessus svp
Dans le passé l'Allemagne a gagné des matchs contre la France, où leur jeu étaient pas très folichon non plus. Encore une fois ce n'est pas du tout contre ta pensée, car chacun pense ce qu'il a envie, mais je ne suis pas vraiment d'accord.
J'espère que mon ton n'est pas méchant, car j'ai toujours l'impression que j'ai un ton "dur" à l'écrit, si c'est le cas, c'est pas voulu du tout