Le forum doctorat

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Ce topic va trop vite :ko:

Edit : @MC Doc le syndrome de l'imposteur on l'a tout.e.s et malheureusement je pense qu'il n'y a pas de remède miracle, je ne sais même pas si ça finit pas passer un jour... (que quelqu'un vienne nous rassurer s'il vous plait :erf: )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Particule
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je passe en coup de vent
Il y a bien un topic de l'après thèse, créé par @_Particule http://forums.madmoizelle.com/sujets/apres-la-these.101639/ :top:
Où elle est toute seule pour le moment :cretin:
Je pense qu'il y a des trucs spécifiques à la thèse, et d'autres qui seront spécifiques à l'après thèse, donc c'est pas mal de séparer (et pis ça laisse de l'espace pour les newies :hello:, j'ai l'impression qu'on prends vachement de place quand même :cretin: (où alors c'est que moi qui m'étale :shifty:))
Sinon comme d'hab, je parle à mon DR vendredi dernier d'une deadline pour soumission d'abstract d'une conf qui est aujourd'hui (New Orleans, trop cool), et bien sur il m'en reparle ce matin :facepalm: à base de "c'est vrai que ça serait cool quand même que t'y ailles!" Sauf que ça a pas bougé depuis vendredi dernier hein, en février je serais pas sous contrat (sauf montage financier à la limite :lol:)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je vais donc présentement envoyer mon abstract, rédigé en 15 minutes (et presque entièrement re-écrit par mon DR :facepalm:). j'ai l'impression que je serais jamais capable de pondre un truc potable par moi même :moqueur:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Dom_ Bravo pour ton papier ! Pour ma tenue j'aimerais trouver le juste milieu entre trop casual et overdressed. Je sais pas si je préfère une robe ou un jean et un beau top. Si je me sens bien sapée et canon j'aurais plus confiance en moi donc je serai plus convaincante à l'oral. Bon dieu j'ai honte de dire un truc pareil...
J'attends de voir quel temps il fera et je choisirai deux jours avant, hors de question que j'achéte encore un nouveau truc, mon armoire déborde. Au pire j'irai taper dans l'armoire de ma sœur ou celle de ma maman, méthode infaillible pour avoir l'impression de porter un nouveau truc sans se ruiner.

Je crois que je vais relire le mail de mon directeur qui m'explique en 10 lignes pourquoi mon mémoire est excellent, peut être qu'à force je vais finir par le croire. Argh ce truc va me rendre folle ! :mur:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Ma seconde DR que je passe voir (elle part aussi demain, et n'était pas là au début de la semaine): "mais finalement dans le chapitre 3 il n'y a pas de discussion, mais en fait dans le chapitre 5 conclusions/discussions/perspectives, c'est pas non plus discuté?"
Moi : :lalala::lol: :shifty: "Oui ben en fait , non on discute pas. Mes résultats sont farpaits :drama:."
Nan, je rigole, j'ai bredouillé bafouillé, surtout que mon DR a toujours reculé cette discussion, du coup mon chap 5 est un truc un peu long et un peu pas du tout précis quand aux limitations, en mode, "oui on voit ça, çay coule, mais en fait comme on a un biais fort, ben du coup on regarde plutôt comme ça, idem çay très coule, mais bon il y a un peu des limitations aussi, mais bon quand même cette thèse elle déchire, alors bon, on va pas s'embéter à développer ça, puis on en a marre aussi un peu quand même :troll:"

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@MedusaQueen Tu m'as tuée :yawn:
Ahahah, il y a un peu de ça dans ma discussion complètement pas finie :ninja:

@Meeteetse J'imagine la joie de bosser au son de centaine(s) de gamins surexcités... mawhahaha condoléances. Moi rien que le mec en face de moi à la bibli qui farfouille dans son sac et racle sa chaise ça me soûle.:non:

Aujourd'hui j'ai quasiment bouclé ma partie 1 :joy:. Et j'aime bien les mindmap que j'ai faites, en rapport avec ma thèse mais aussi avec la biblio générale. Si ça se trouve quelque'un les récupèra comme figures dans sa future thèse? :shifty:
Oh, et j'ai appris qu'un de mes examinateurs vient de sortir un papier où il a cité mon papier publié :drama:, j'étais un peu "wow, shit is becoming real" :lunette:.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Dom_
Les mindmaps ou cartes heuristiques en français, sont une manière d'organiser sa pensée autour d'un sujet, des schémas synthétiques qui peuvent être pas mal utiles. Il y a pas mal de sites ou logiciels gratuits qui permettent d'en faire rapidement.
Sinon un MP figures est une bonne idée!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes