@Silure_ tu penses à quoi en termes de formation ? J'aurai certainement besoin d'une mise à niveau en stats, c'est quelque chose que je pourrai faire à l'université, ou est-ce qu'il faut que je la fasse dans un organisme extérieur ? Tu t'imagines quel type de formations du coup ?
J'ai l'impression que 800€ c'est peu pour parcourir la France, mais beaucoup pour ce type d'allocation du coup ! J'ai bien en tête que beaucoup d'argent sort directement de la poche du doctorant...
Pour l'ordinateur, j'en ai acheté un préemptivement, très cher, j'avais bien l'intention de l'amortir mais je sais pas exactement comment.
En fait je trouve ça assez difficile comme exercice. Je pourrais me baser sur les salaires des contrats doctoraux ou des cifre, mais si j'entends bien (et corrigez moi si je me trompe), quand on est en CIFRE les extras sont payés par les partenaires. Selon le contrat qui a été signé, c'est le labo ou l'entreprise qui paye le train. Si j'entends bien... Cette partie là me semble difficile à calculer du coup.
Merci pour vos réponses ! J'avance très lentement, je pense qu'il se sera passé 2 ans entre mon premier jet de proposition de thèse et la validation de mon financement (j'ai deux options qui "ne sont pas des non" et je trouve ça déjà dingue d'en être arrivée là, mon directeur de thèse m'a révélé qu'il n'y croyait pas - ni de moi ni de la faisabilité - mais eh, j'ai persévéré au delà du raisonnable - il a dit que si je trouve pas, c'est que ça n'existe pas).
Merci beaucoup !