Le forum doctorat

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
particule;4513546 a dit :
Courage @cloette c'est bientôt fini pour toi aussi. Dis toi que tu n'as plus que la soutenance, c'est une formalité, comme on dit c'est surtout le pot qui compte. Motive toi pour tes diapo, histoire de rocker sa race le jour J et de finir sur un bon souvenirs, après tu pourra tout envoyer bouler.
Oui c'est vrai, tu es la voix de la raison… Mais dans la réalité je suis déjà passée à autre chose dans ma tête, du moins en partie. Là il ne me reste que le côté "contrainte" de la préparation de la soutenance qui me pourrit un coin du cerveau, la partie plaisir et gloire du jour J, je n'y pense même plus.
Enfin oui je me bougerai pour faire ça bientôt.

particule;4513546 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois que tes 2 co-directeurs sont vachement d'accord sur ce coup-là, ça va te simplifier la vie tiens:stare: C'est quoi le nom qu'il a donné à ton exposé?

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
:hello: Je passe en coup de vent pour vous faire part de mes prouesses microscopiques (bon par contre, le traitement d'image c'est pas tout à fait ca...)! C'est mes cellules avec des trucs dedans!

Sinon courage @Cloette

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@Ai Haibara , déjà : merci de penser à moi, t'es trop chou :fleur:
Pour info là je suis en train de me remotiver psychologiquement pour reprendre mes diapos et avancer tout ça. J'ai pas trop envie mais je sais que ça v finir par venir…

Sinon tes images sont super chouettes @Ai Haibara !!! Ça veut dire que tes nanoparticules ont bien pénétré les cellules alors, hein? Donc la première étape est confirmée? Il me semble qu'après tu devais étudier leur effet sur les cellules. Mais c'est déjà top! :clap:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Bon, pardon pour le double-post, j'ai l'impression d'être la seule à squatter le topic ces derniers temps… J'espère que ce n'est qu'une passade, sûrement due aux vacances. Donc dès la rentrée, donnez de vos nouvelles les filles!!

Je viens juste dire que je suis toujours au point mort pour mes diapos. Déjà je n'ai pas pu y passer 1 minute ce WE à cause de ma famille, mais c'est pas plus mal comme ça. Par contre demain matin je me force à m'y mettre, et la semaine prochaine, une fois Noël passé, faut absolument que je mette sur pied quelque chose de potable pour la rentrée. Je m'y suis engagée auprès de mon directeur de thèse.

Enfin, au-delà de l'engagement envers le labo & Co, ma meilleure amie me disait tout à l'heure au téléphone un truc qui a fait un peu *tilt* dans ma tête : cette thèse, il faut que je le finisse bien, comme il faut, ne serait-ce que pour MOI, pour finaliser mes travaux sur 3 ans et tourner correctement cette page de ma vie sans avoir de regrets ensuite.
C'est un conseil très sage qu'elle m'a donné là, un précieux comme on n'en fait pas beaucoup. Je vais le laisser faire son chemin dans ma tête et ça devrait m'aider à me bouger le Q d'ici quelques jours pour retrouver une motivation pour cette soutenance et arrêter de dire "j'ai plus envie d'y aller, j'en ai plus rien à faire de cette thèse"……

7 Mai 2013
322
463
2 264
Coucou les filles :hello:.

Je ressors de ma bulle (ouf, il était temps) ! Même si je ne m'exprime que très très peu, je lis vos messages pour suivre vos aventures, en fait on a déménagé et on a eu de grooos soucis avec internet :facepalm:, bref.

Pour ma part, ça y est, ça prend de la vitesse et j'ai l'impression que les trois - quatre mois (bah le semestre entier en fait je crois) vont être bien remplis. :fear:

Enfin, pour l'instant je suis plutôt contente ; j'arrive à séparer le boulot et la vie privée, j'arrive encore à faire des heures correctes et à me reposer. D'ailleurs là je fais la tête parce que je peux pas faire du vélo, j'aime pas l'hiver. Non mais voilà, comme le conseille tout le temps @Cloette , je prends quand même mon temps pour vivre, c'est vrai que ça paraît primordial ! Je ne dis pas que je n'ai absolument jamais eu besoin de prendre une ou deux heures sur mon week-end, mais ça reste raisonnable et c'est surtout quand mon mec bricole ou autre. Et là je suis bien contente d'être en vacances ; mes directeurs ne m'ont rien donné, m'ont dit de bien me reposer et donc c'est ce que je fais :bain: . On est parti chez mes parents pour les fêtes, je profite à fond !

J'espère que tout se passe bien pour vous ! Bisous et de très bonnes fêtes les filles :snowman:

Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Allez hop hop hop il faut raviver ce topic les filles!!
Qu'est-ce que vous devenez pendant ces vacances de Noël? J'espère que vous avez pas trop bossé?

EDIT pour pas double-poster:
Ma rentrée sur les chapeaux de roue se passe bien pour le moment! De retour au labo après 3 mois de coupure, ce matin on a vu ma vingtaine de diapos avec mes directeurs de thèse et ça s'est bien passé! Ils avaient l'air contents de ce que j'ai fait jusqu'ici, espérons que ça continue!
Y'a évidemment des trucs à corriger et des transitions à revoir, mais l'essentiel y est et ils ne m'ont supprimé aucune diapo en disant "non mais ça, ça a rien à faire là!". :top:
De toutes façons j'ai retrouvé une motivation en béton et un moral d'acier pour préparer une super soutenance, à la hauteur de la qualité de ma thèse et de mes capacités. Merde quoi, autant finir ces 3 années en beauté, devant mes collègues et ma famille qui aura fait le déplacement exprès en plus! Suis à fond là!:supermad: ;)

Et vous les filles? @ai-haibara, ces nanoparticules? @kitshin? @popomme? @awyren? @azeban? @particule qui a disparu? Et les autres que j'oublie? Je me sens un peu seule sur le topic là...:shifty:

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
:ninja:On m'appelle.
Ai Haibara au rapport! :ordi:

Tout d'abord bonne année à toutes!
Bah depuis la dernière fois, je n'ai pas beaucoup avancé puisque j'étais en vacances, et que je n'ai donc rien foutu! (Bah ouais c'est mes dernières vacances avant longtemps!!)

Mais j'ai fait des progrès avec photoshop! et j'ai maintenant des images magnifiques!

Sinon avec mes encadrants, ça commence à parler de choses désagréables comme nouvel article, plan, rédaction.... bref!

@Cloette je pense à toi! mais tout devrait bien passer! Finalement, le plus dur est derrière toi. (ou alors je me fais des illusions)

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
ai-haibara;4545244 a dit :
@Cloette  je pense à toi! mais tout devrait bien passer! Finalement, le plus dur est derrière toi. (ou alors je me fais des illusions)
Je pense que tu as raison, dans mon cas c'est très clair! J'en ai largement plus chié pour la rédaction du manuscrit que ce que ça va être pour la préparation de l'oral.

Pour l'instant je vois encore ça comme "c'est que du bonheur, faut se faire plaisir, c'est MON moment", tout ça quoi! J'ai pas encore le stress, je suis sur une bonne lancée pour mes diapos, bref la vie est belle! :unicorn:

En plus là je suis sur mon petit nuage, je viens de passer un petit cap supplémentaire sur le chemin de la soutenance : je viens de lire le rapport d'un de mes 2 rapporteurs, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est dithyrambique!!! Sur la qualité du manuscrit (j'en ai chialé je vous jure : tous ces mois de galère n'étaient pas vains!), sur la qualité du travail, de la démarche, de mes capacités à gérer les difficultés propres à la démarche, tout ça en finissant par : "Pour toutes ces raisons, je pense que Cloette mérite très largement de soutenir sa thèse:dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
Ça fait tellement drôle de lire un avis aussi détaillé sur son propre travail, par qq'un qui connait les ficelles du métier ET qui est extérieur à la thèse, ça donne tout de suite un recul inédit à tout ça, et c'est génial! Tu l'avais aussi ressenti comme ça @Aëline ?

(Bon après ce long post vous aurez compris que je suis méga-ultra-à fond là, je joue ma vie j'en peux plus quoi :cretin:! Mais ça fait du bien d'être à nouveau tirée vers l'avant par quelque chose, à nouveau motivée par ma thèse… Une dernière fois ;) )

21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
Yay pour les rapports positifs @Cloette  !
Sinon pour en revenir à ce que te disait ton amie, je suis très d'accord. Pas boucler une thèse, ça peut vraiment amener des regrets, je sais de quoi je parle. J'essaie de me le rappeler à chaque fois que je me demande qu'est-ce que je refous dans cette galère :d

@Ai Haibara Très belles images !

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
meia;4550059 a dit :
Yay pour les rapports positifs @Cloette    !
Sinon pour en revenir à ce que te disait ton amie, je suis très d'accord. Pas boucler une thèse, ça peut vraiment amener des regrets, je sais de quoi je parle. J'essaie de me le rappeler à chaque fois que je me demande qu'est-ce que je refous dans cette galère :d
J'attends le 2ème rapport pour cet aprèm, on verra s'il est aussi bien que le 1er…
C'est vrai que tu as une histoire compliquée, tu sais ce que c'est que de commencer une thèse pour ne pas la finir, en effet ça doit être frustrant et objet de beaucoup de regrets après coup :erf:

Au fait @meia :

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Cloette : Super le rapport :)

Sinon, moi, là, j'ai fini mes enseignements pour cette année, et j'ai rendu les copies d'exams que j'avais à corriger \o/

Donc là je n'ai plus qu'à m'occuper de ma thèse jusqu'à l'été :) (enfin, niveau boulot, c'est pas comme si j'avais 3 millions de choses à faire à côté^^)

Parce que bon, j'aime bien l'enseignement, mais là au premier semestre, avec 3 fois par semaine où j'avais cours, j'avais souvent l'impression de passer mon temps à m'occuper de mes enseignements et à ne rien faire d'autre, et pas avancer dans ma thèse.

Sinon j'ai soumis un article (c'est celui dont je vous parlais cet automne :)), maintenant je croise les doigts, et je viendrai sautiller ou pleurnicher ici selon ce qu'on me répond ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes