Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule ahah bravo :rainbow: tu as trop géré!!!

@Dom_ j'espère aussi que tu vas trouver post-doc à ton pied!! (Ou en tout cas occupation à ton pied). Ils vont bien se rendre compte que tu es trop forte :top:

@Meeteetse moi aussi j'ai chaud (:hot: comme ça mais sans le côté sexouel)! Courage pour le dernier chapitre!

Et et du nouveau pour les bourses @Faulkner ?

Moi mon DR il me martyrise là pour les reviews... Genre à mon premier article il faudrait que je pige direct comment on fait les corrections :facepalm:. Je sens qu'il va me faire un plan foireux en plus... Il veut que je fasse les review cette semaine, fignoler la semain d'après, pour re soumettre la semain encore après. Sauf que pourla resoumission, il est pas dispo, il déménage (Pérou - France, ok je comprends). La semaine suivant il est dans mon labo :halp: mais pas pour me voir, pour bosser avec un autre mec :mur:. Puis après c'est Aout et il est en vacances (re :mur:). Et je dois rendre ma thèse le 3 septembre (LE 3 SEPTEMBRE PUTAIN). Il le fait exprès ou il voit sincèrement pas que je peux pas pondre des reviews comme ça là, et en même temps mes 4 chapitres manquants de thèse??? :gonk::gonk:

5 Mai 2015
92
1 149
784
@Kokiett Hé non, toujours pas... Et pour aujourd'hui c'est mort, vu l'heure en France. Demain, ça fera 2 semaine que j'ai été auditionnée...
Si j'ai pas de news d'ici vendredi, je pense que lundi matin j'appelle (à 2€ la minute le coup de fil, certes, mais là j'en peux plus)

21 Août 2008
696
793
4 844
hier, réunion inutile avec mes DR (franchement ça me saoul,j'ai l'impression qu'ils ne s’intéressent pas et que je suis une technicienne)

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Eriador c'est normal d'avoir des moments de questionnement.... avec le temps on se sent plus souvent légitime, même si les phases imposteur sont toujours là... et l'encadrement n'aide pas parfois! Bon courage à toi, ça va passer!:hugs:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : celeberyn et Eriador
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
A propos du syndrome de l'imposteur, je discutais ce matin avec un chercheur de mon équipe, qui me confiait qu'il y a quelques années, il culpabilisait en voyant qu'il avait beaucoup moins de publications que son co-bureau (qui a pratiquement le même âge), et il se sentait nul et pas à sa place, et un jour il en a discuté avec son collègue en question, qui lui a dit que justement il culpabilisait aussi ! Et lui, parce qu'il avait l'impression d'avoir plein de publications qui "servent à rien" ! Comme quoi, on se trouve toujours des raisons...
Courage @Eriador !! :) (et les autres aussi :) )

5 Mai 2015
92
1 149
784
Bon, ça fait plus de 15 jours que j'ai passé l'audition, j'ai relancé mardi par e-mail,et aujourd'hui j'ai appelé deux fois au labo et deux fois sur le portable du mec qui m'a auditionné : pas de réponse. Je commence à me faire à l'idée que c'est mort. Les auditions avaient normalement lieu jusqu'au 22 juin, j'ai du mal à me dire que depuis tout ce temps ils ont pas fait le choix. :crying:

5 Mai 2015
92
1 149
784
@Meeteetse J'ai essayé d'appeler vendredi soir vers 17h30 pour la dernière fois, donc maintenant j'attends lundi..
J'ai écrit à ma future directrice de thèse, qui est habituée d'encadrer des CIFRE avec ce labo, et elle ne comprend pas non plus pourquoi c'est aussi long. Elle emet l'hypothèse que le classement suite à l'audition doit d'abord être validé par la 'hiérarchie' et que ça peut prendre du temps mais bon.. Je l'ai sentie un peu défaitiste.

J'ai un plan B qui est le contrat de ma fac, mais c'est pas vraiment un bon plann sachant qu'il est plus difficile à obtenir que l'autre contrat! Sachant que ce contrat B implique que je soutienne mon mémoire plus tot que prévu, et je suis pas sure de finir a temps..
Ca me deprime car tous mes proches amis ont eu de bonnes nouvelles ces derniers jours (agreg, titularisation..) et moi je suis dans l'éternelle attente, avec risque de me retrouver sans rien à la rentrée !

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Coucou! Moi je passe l'oral de mon école doctorale pour avoir un contrat mardi prochain, je stresse pas mal ... Et aussi un autre oral pour une autre bourse (histoire d'augmenter mes chances) jeudi prochain, en plus c'est en anglais celui là ...
Mais avec un peu de chance je serais parmi vous l'an prochain!

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Dites-donc, ce que vous parlez :halp:

En vrac :
@_Particule : Un peu après la guerre, certes, mais bon : Trop félicitations !!!! T'as grave géré ! :boire: Et j'espère que ça va marcher pour le post-doc !
@Faulkner : Je me dis toujours que les gens qui s'occupent de ce genre de trucs ne se mettent pas une seule seconde à la place de la personne en face qui attend une réponse :/ Courage, c'est jamais évident ! Ne t'avoue pas vaincue avant d'avoir la réponse définitive... J'espère que ça va le faire ! :fleur:
@Tippi Je peux pas trop t'aider parce que j'ai même pas commencé la mienne, mais je connais ce sentiment de flou, c'est jamais évident... Courage, il faut se dire que ça paraîtra un jour (un peu) plus clair !
@esky : Bonne chance pour tes auditions ! Je comprends le stress ! 2 chances d'avoir une bourse, c'est top :)

Sinon pour celle qui se souvienne de mes soucis de communication avec mon école doctorale qui ne me disais pas que j'étais acceptée contrairement à mon tuteur... En fait la secrétaire avait oublié de me mettre sur la liste :mur: Beaucoup de peur pour pas grand chose au final !

Courage à toutes les autres :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes