@Boetia Pour moi école d'ingé, mais avec la 3ème année "déléguée" à un M2R. Donc dans les fait j'ai suivi un M2R, mais j'ai juste un diplôme d'ingénieur. Si ton école autorise les stages de fin d'études en labo, ça peut aider...
Chez nous les soutenances sont publiques (et en général assez remplies), et il y a en général un moment entre la présentation (45') et les questions (durée indeterminée) où ceux qui veulent peuvent partir.
@Dom_ C'est peut-être justement parce que tu es seule dans un bureau de 6 places
? Je dois gonfler tout le couloir depuis que je n'ai plus que des co-bureaux à temps partiel, à force de parler toute seule, porte grande ouverte histoire d'avoir l'impression de pas être seule au monde, sinon c'est plutôt pire que mieux. Je ne suis pas folle vous savez...
Bon courage tout le monde !
Chez nous les soutenances sont publiques (et en général assez remplies), et il y a en général un moment entre la présentation (45') et les questions (durée indeterminée) où ceux qui veulent peuvent partir.
@Dom_ C'est peut-être justement parce que tu es seule dans un bureau de 6 places

Bon courage tout le monde !