Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage ! J'ai eu un peu le même début (pas à ce point là...) Parce que mon contrat devait commencer le 1er janvier et que mon financement a été accordé le 20 décembre (ma fac est en congé officiel du 26 au 30 mais en pratique y'a plus personne à partir du dernier vendredi à midi et... C'était le 20).Bonjour, je viens raller,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 J'imagine que tu ne mentionnes pas dans quel pays tu es pour une raison, mais je suis curieuse
J'imagine que tu ne mentionnes pas dans quel pays tu es pour une raison, mais je suis curieuse 

Très bonne idée ! Parce qu'en fait, je sous-marine depuis des années le topic sans jamais avoir raconté quoi que ce soit, finalementfaire une petite ronde de présentations
 (mais je me disais aussi que je n'avais franchement rien d'intéressant à raconter
  (mais je me disais aussi que je n'avais franchement rien d'intéressant à raconter  )
 ) 
 Parce que les CIFRE ont l'obligation d'être à 1600€ net/mois quand les thèses ministère n'ont pour obligation que 1400€ net/mois, ce qui est le salaire très largement répandu (en tous cas, dans mon labo). Quand il y a des bourses région en plus, ça peut être plus élevé. Après, un labo plus favorisé pourra faire des thèses plus dotées qui se retrouveront au-dessus des CIFRE au minimum autorisé.
  Parce que les CIFRE ont l'obligation d'être à 1600€ net/mois quand les thèses ministère n'ont pour obligation que 1400€ net/mois, ce qui est le salaire très largement répandu (en tous cas, dans mon labo). Quand il y a des bourses région en plus, ça peut être plus élevé. Après, un labo plus favorisé pourra faire des thèses plus dotées qui se retrouveront au-dessus des CIFRE au minimum autorisé. , et le financement ministériel dont je parlais, c'est les bourses proposées par l'école doctorale qui transitent par la fac à 1400€ net. Mais c'était il y a ~5 ans, il y a eu la revalorisation des salaires de thèse etc etc. Bref pas la peine de s'appesantir là dessus
, et le financement ministériel dont je parlais, c'est les bourses proposées par l'école doctorale qui transitent par la fac à 1400€ net. Mais c'était il y a ~5 ans, il y a eu la revalorisation des salaires de thèse etc etc. Bref pas la peine de s'appesantir là dessus