@Meeteetse Chez nous je sais que c'est vraiment le genre de problèmes dont il faut parler avec l'école doctorale. Il y a une loi sur le droit d'auteur, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par les collègues peu scrupuleux !!!
Pour ma part ça va plutôt bien en ce moment. J'avance mon terrain, pas très vite, mais ça me permet de me poser entre chaque petite phase de terrain et de réfléchir à la suite. Je préfère ça à faire tout en bloc, mais je sais pas si c'est vraiment bien ...
, Et puis je rencontre de plus en plus de gens, plutôt dans l'opérationnel, qui sont intéressés par mon sujet donc c'est cool ! 
) tout en commençant un nouveau job à temps plein, donc j'ai déserté le forum (mode "esclave du travail : ON
)...
, courage pour tout le monde qui écrit un papier ou rédige
et pluie de paillettes
pour le moral, et je repars bosser ma présentation 
qui empêche tout le monde d'entendre les règles.. Et j'ai en effet une imagination débordante du coup (et plein de mauvaise fois
)
,
,
, et 
la ronde des couleurs!), je l'ai fait, hier il me dit finalement ok enlève cette partie, les figures c'est pas mal mais faudrait les superposer plutôt
, et aujourd'hui s'énerve parce que la connexion est pourrie et que je ne l'entends pas et limite me raccroche de skype au nez
alors que justement c'est sur la conclusion que je sais pas quoi dire!!
.