Le forum doctorat

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@MedusaQueen moi ça m'intéresse :fleur:

@Vekahere oui, moi je pense que tu as raison de vouloir répondre, on ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer, et si tu recroises tes reviewers pour une conf/une review/un poste :pray:, etc, il vaut mieux ne pas risquer de froisser qui que ce soit dans le milieu.

D'où la lèche aussi, moi aussi j'avais mis une couche, merci beaucoup pour toutes ces remaqrues fabuleuses" :yawn: (pour un des deux reviewers je le pensais, l'autre c'était clairement un con ou une conne. Bref.
@Dom_ j'imagine que ça doit être relou aussi parfois les encadrants sur ton dos, mais là je suis grave jalouse :yawn:
Moi mon premier papier j'ai fait toutes les corrections toute seule, mes directeurs se sont barrés en colloque puis en vacances et n'ont jamais trouyvé le temps de relire le papier modifié, et c'est la postdoc de mon bureau qui m'a montré comment faire une rebuttal letter :yawn: Du coup en fait moi j'avais pas fait de réponse intermédiaire comme toi, j'avais envoyé direct les corrections finales (24h avat la date limite lol).

@Vekahere c'est marrant, ma belle-mère m'a aussi offert un kit de survie en thèse, avec un cahier où écrire "les à côtés" de la thèse, et un plaid confortable :)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Mais il n'y a personne aujourd'hui??? :crying:
Comme j'avais des trucs qui tournaient, j'ai fouiné dans les vieux articles, et bim!
http://www.madmoizelle.com/syndrome-imposteur-249864
Qui se reconnait??? moiiiiiiiii :yawn:
http://www.madmoizelle.com/science-doctorante-physique-temoignage-265489
Et dans les coms il y a d'autres personnes en thèse, mais que j'ai jamais croisé par ici :hesite:. Pourtant c'est tellement cool :drama:!
Sinon
J'ai. Chaud.
Et je veux rentrer chez moi larver aussi.
Et je veux mon copain.
Grunt

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Dom_ :hugs: mais non ne punis pas!!! (c'est travailler de lancer des calculs!!)
Moi je code depuis 15h de l'aprèm, et je dois compter des trucs, sauf que ça veut pas, ça me sort des trucs bizarres (et c'est loooong), j'ai recodé 3 fois, et là j'ai enfin compris pourquoi ça marchait pas (je crois). Sauf que ça veut dire qu'il faut tout que je recommence à zéro et du coup j'ai le moral dans les chaussettes :crying:. Et il est presque 18h, et on est mercredi. Il me reste 10 jours :tears:

• Big up !
Réactions : Boetia
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@MedusaQueen et @Dom_ :hugs:
moi ça fait 5 jours que j'aurai dû envoyer ma partie 4 :shifty::goth:
mon directeur ne me l'a pas réclamée parce que cette semaine il garde son fils en bas âge donc il n'a pas le temps :yawn: :frotte:
Mais bon, il faut absolument que je la boucle avant vendredi, après je dois bosser sur une autre partie et notamment finir le papier qui la constitue :halp:.
Et aujourd'hui mon mec m'avait offert une séance de réflexologie plantaire pour me détendre (:jv:), sauf que une heure de transport aller retour+une heure de massage ça me fait un peu culpabiliser, et surtout ça a tellement bien marché que j'étais deux de tension tout l'aprem :yawn: :dodo:.
Bref je n'ai fait qu'une sous-sous-sous partie (un titre 4 si vous voulez :yawn:).
Bref j'y retourne! :supermad:
(mais sinon les codes qui buggent c'est le maaaal, je compatis)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ### et MedusaQueen
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Zut j'ai l'impression d'avoir enclenché un processus de trucs nuls :sweatdrop: (nan mais j'aime bien croire que j'ai un impact important sur le monde :drama: :cretin:)

@_Particule j'espère que tu vas réussir à te reposer :dodo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Loulalilou :calin: la peur panique de la rédaction: perdre tout ce qu'on a fait. Tu peux peut-être régler word pour augmenter la fréquence des sauvegardes? (moi jsuis sur open office mais j'enregistre toutes les 5 minutes automatiquement)

En fait la force de ce topic c'est ça: avoir un pool de personnes prêtes à remonter le moral quand les temps sont durs. Et comme les choses sont bien faites, les temps ne sont pas durs pour tout le monde en même temps.
Merci les remotiveu.rs.ses! :cupidon:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Curiously hein de projets??
C'est à dire?
Des trucs à faire en 20 jours, avec un contrat, mais sans rapport avec ta thèse? Ou tes trucs annexes que tu ferais en parallèle de ta thèse, toujours avec un contrat (mais un plus de ton contrat de thèse???)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Curiously Je comprends toujours pas :shifty:

@Piew :supermad:
Je me souviens de ton sujet
La biochimie c'est le mal
Au moins quand mon code marche pas, je peux aller revérifier dedans si mes calculs sont bons et que ma logique tient la route. Et modifier l'hypothèse pour voir si ça marche. Alors que dans ton cas, si ça marche pas, c'est un peu plus laborieux de faire en sorte que ça marche non?
J'espère que la spectro va te sortir tes jolies molécules :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes