Le Front National battu dans toutes les régions !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
En reprenant ces termes, mêmes dit par "d'éminents membres" de je ne sais quoi, tu contribues à insulter les personnes concernées (tout simplement parce que si tu ne partageais pas ce point de vue, tu ne partagerais pas non plus ces termes, ou alors pour les critiquer). C'est une habitude chez toi d'insulter tout le monde, on commence à avoir l'habitude. Mais bon, puisqu'ici je me sens visée, permets-moi de t'informer que ces "sectaires congénitaux" se battent au quotidien pour que tout le monde puisse vivre correctement. Je pense qu'on peut pas faire moins sectaire que les militants écolos, dans la mesure où leurs convictions ne touchent pas à eux-mêmes mais bien au monde entier, environnement végétal autant qu'animal, tout autant que l'eau, l'air, les gens, bref, TOUT.
J'en ai plus qu'assez des insultes à l'attention des écologistes qui font ce qu'ils peuvent pour que ce paramètre soit mieux pris en compte dans les politiques de tout pays. Il va vraiment falloir réaliser un jour qu'aucun organisme vivant ne peut évoluer dans un environnement qui lui est défavorable. Et jusque là, seuls les écologistes ont cette donnée en tête.

:bomb:

Tu es encartée chez EELV ?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Que @Pinceau le soit ou non ne change rien au problème que c'est insultant pour les mads "encarté.es" et pour tout.es celleux qui sont visé.es par le terme ouvert "militanTes" ( cf mon post précédent).
Question: le serait-elle, tu t'excuserais ?

Mon post concerne EELV et ses militants, ceux qui sont habilités à voter au sein de ce parti, ceux qui font la ligne de ce parti, choisissent ses dirigeants. Pas les écolos en général.

S'il y a des madz qui sont dans ce cas, c'est avec elles qu'on pourra discuter dans le détail du sectarisme de cette formation. Arguments contre arguments.

@Denis ta critique envers les militants EELV a été assortie d'une remarque sur leur "sectarisme congénital" (je reprends les termes de ton post), et étendue à tous les militants écolo. Cela traduit l'opinion que tu as d'elleux, sinon tu ne l'utiliserais pas ainsi. Les termes "sectaires" et "congénital" sont insultants et dépréciatifs, et "congénital" est aussi un terme (édit) validiste.

Ta remarque a donc été insultante, parce que dirigée ou non envers juste les militants EELV, énoncée ou non par une personne extérieure à l'origine, tu as choisi de l'utiliser, et tu as considéré qu'elle était une description juste.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Conversation surréaliste. A quel titre te sens -tu insultée ?

:

Franchement, les medias ne sont pour rien dans le sectarisme congénital des militants écolos.

Ça me semblait assez clair. :hesite:

(Bon évidemment je pourrais ajouter que je suis abstentionniste mais je ne sais pas si on peut rementionner cette conversation.)

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Quand bien même tu aurais des arguments, c'est pas un passe droit pour insulter les gens.

Tu n'as jamais assisté à une réunion d'EELV on dirait bien. Sectaire n'est pas une insulte dans cette formation mais un élément de langage courant. Relis mon post un peu plus haut :)

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Sinon, on peut aussi dire que les petits partis ce n'est pas qu'EELV ?

on peut penser ce que l'on veut des écolos (sans s'insectiver ce serait encore mieux) , mais dire que les médias ne sont pour rien dans l'invisibilité des petits partis c'est fort en café. Je pense par exemple à Nouvelle Donne et Pierre Larrouturou. Ceux-là ont un vrai message à faire passer (avec des idées suivant le niveau local / régional / national) mais les médias se centrent tellement peu sur eux, car pas vraiment vendeur ni spectaculaire.

J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux en fait :
les médias cherchent à avoir des politiques qui passent bien à la télé et les 10 secondes d'attention (parfait pour une petite phrase assassine) ET comme les politiques veulent passer dans les médias (pour se faire connaître de leurs potentiels électeurs) ils se conforment aux formats médiatiques.

Ca me fait penser un peu à ce que Mélenchon disait : Marine Le Pen gagne pas mal de terrain car son discours passe bien à la télé. en débat à BFM ou autre elle est formidable car son analyse tient en trois phrases, percutantes, mais qui nécessitent 10 minutes de contre-arguments derrière, pas forcément très techniques mais qui demandent de l'attention. Qui on choisit d'écouter ?

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Ce qui est surréaliste c'est l'effort qu'il faut faire pour te démontrer que des Madz sont blessé-e-s par tes propos. Et même quand on t'en fait la démonstration, tu esquives, puisqu'après tout pour toi c'est du vocabulaire courant. La communication c'est utiliser des termes et des notions communes, pas utiliser des termes dans le sens que toi tu les entends. Est-ce que formuler des excuses te coûte à ce point cher qu'il faille se mettre à plusieurs pour te montrer que tes propos sont agressifs ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes