Le gâteau pastèque anti-canicule

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
je testerai bien mais en mettant un glaçage (tout simple, la pâte épaisse sucre glace + eau) autour et pas de la crème, parce que lait+pastèque ça m'inspire pas bon goût.. ;/ mais ç doit bien rafraîchir !
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
nka;4273371 a dit :
je testerai bien mais en mettant un glaçage (tout simple, la pâte épaisse sucre glace + eau) autour et pas de la crème, parce que lait+pastèque ça m'inspire pas bon goût.. ;/ mais ç doit bien rafraîchir !

Pareil ! C'est vrai que chantilly + pastèque bof bof... Bien que j'aime les deux ! Mais un glaçage, au citron par exemple pour rester dans le fruit pourquoi pas :)
 
30 Mai 2013
171
117
254
J'avoue que chantilly + pastèque n'est pas un mariage très heureux. Enfin, je ne sais pas vous, mais quand je mange de la pastèque c'est parce que j'ai envie de manger un truc frais et léger, c'est pas pour l'engloutir sous une demi tonne de crème ^^ Dans ma tête, ce serait un peu comme manger des concombres avec du fromage à raclette ^^
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'imagine la chantilly qui commence à prendre l'eau au contact de la pastèque, le jus de pastèque qui devient sucré et qui prend une couleur laiteuse :sick2:
 
30 Juillet 2013
12
5
154
Nantes
J'adore l'idée, ça me donne bien envie d'essayer!
Mais oui je suis d'accord que la combinaison pastèque + chantilly doit pas être tip-top... Pas sûr que ça tienne très longtemps avec l'eau contenue dans la pastèque. Un glaçage solide mais très léger (comme sur un rainbow cake?) ça pourrait le faire!
 
M

mrs-voodoo

Guest
Si j'avais la chance d'avoir chaud, je le tenterais bien. Pas d'bol, j'habite en Norvège. :froid:
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Désolé, mais ce n'est absolument pas de la chantilly ! ça se voit bien sur le gif de l'étalage de la crème... Je penche plus pour un glaçage "cream cheese" très très rependu dans les pays anglophones. On voit bien la texture légèrement plus "granuleuse" du fromage frais.

La chantilly ne va pas accrocher sur une base aussi aqueuse que la pastèque et la glisser au bout de moins de 2 minutes. Et je ne voit même pas comment incruster des fruits sur de la chantilly sur une base mouillée... :)


En tout cas, chantilly ou cream cheese, ça ne me fait pas rêver du tout ce "gateau". Beurk, laissez la pastèque tranquille, c'est tellement bon tout seuuuul ! XD
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
Ah, ben pour le coup, j'ai fait ça y'a deux mois, pour l'anniversaire de mon amoureux qui n'aime justement pas les gâteaux. ^^

Pour celles qui s'demandaient donc, à la place de la crème ou de la chantilly on peut tout à fait mettre de la crème de coco. Suffit de prendre une brique de lait de coco, à faire reposer au frigo une petite nuit pour que la crème se sépare bien de l'eau, et une fois récupérée, ça fait une texture un brin compacte qu'on peut juste émulsionner un brin au fouet si on veut la rendre plus facile à étaler. Pis le mélange coco/pastèque est loin d'être écœurant.
Quant au côté glissant de la pastèque, vaut mieux l'éponger un brin avec du sopalin une fois coupée, histoire qu'elle accroche mieux c'qu'on voudra mettre dessus !

Au final, la mienne a donné ça :

11372450_930809533638350_2106033571_n.jpg
 
  • Big up !
Réactions : loute1 et -poule-
14 Mai 2014
9
12
64
Caen
mapleandwine.blospot.com
Trop cool ta photo Zoh ! :d et tu dis "un brin" plein de fois, c'est trop mignon comme expression héhé :puppyeyes:
Mais personnellement je ne suis pas fan de la noix de coco, en association avec des fruits je vois bien un glaçage au chocolat par contre... à supposer que la pastèque soit assez froide, je pense que ça peut tenir correctement :hesite:
En tout cas c'est une bonne idée, merci beaucoup !
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Gingermind En version végane y'a moyen de faire des trucs assez cools, avec des crèmes à fouetter type schlagfix, soyatoo ou autres : on les fouette, on les laisse quelques heures au frigo et une fois pris ça se travaille hyper bien pour glacer un gâteau. Au besoin rajouter du chantifix, mais c'est rare que j'en ai besoin.
SInon on peut aussi faire de la crème fouettée à base de crème de coco :nomnom:

Je testerai un truc sur ce principe de gâteau de fruit à l'occase en tous cas, ça a l'air bien cool et tout frais (après peut être avec autre chose que de la pastèque, et/ ou autre chose que de la crème fouettée, mais j'aime bien l'idée!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes