Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le génocide arménien, 100 ans après — Je veux comprendre

La négation de ce génocide par la Turquie a visiblement porté ses fruits 

(et je suis contente de voir que d'une source a une autre rien n'est déformé)
Il faut savoir qu'Abdulhamid avait une bonne "équipe de comm" en Europe et qu'il tenait beaucoup a son image auprès des "puissances" européennes il y avait même un journal "représentant l'autorité turque" = "L'Orient" (on trouve les numéro sur gallica site de la BNF).
(perso, étant plus jeune j'en avais entendu parler par une amie arménienne, et comme elle m'avait dit que ça c'était passé vers 1916 j'en avais déduit que c'était à cause de la première guerre mondiale
)L'article est super et explique très bien le pourquoi du comment ! Je suis aussi super choquée qu'on en parle pas dans les cours d'histoire (cette période est consacrée uniquement à la 1ère guerre mondiale en général..) , c'est vrai que ça peut sembler "compliqué" ,mais ton article prouve bien qu'on peut en connaître l'existence et en saisir les grandes lignes rapidement avec un seul texte quoi(perso, étant plus jeune j'en avais entendu parler par une amie arménienne, et comme elle m'avait dit que ça c'était passé vers 1916 j'en avais déduit que c'était à cause de la première guerre mondiale
)