La technique des fois con, des fois pas, découverte par hasard : avant de se tirer de l'appart', mon ex avait gagné (de guerre lasse de mon côté) une dernière bataille, celle du "sisi, si on met le frigo sur 1 c'est le thermostat le plus froid".
Donc je vous rassure tout de suite, non.
Par contre, un an d'inattention et de légumes qui pourrissent étrangement vite plus tard, j'ai dû économiser facile 150€ d'électricité, sachant que je me suis aussi équipée d'un radiateur bain d'huile et que donc pour la prrrrremière fois je me suis chauffée quand j'avais froid !! Attention ! Et puis, jusqu'en avril au moins !
Depuis, j'ai réalisé le pépin côté frigo (fallait s'en souvenir, aussi) donc j'ai un peu remonté/baissé le thermostat parce que gâcher la bouffe ça craint, mais pas trop non plus, je fais gaffe à l'état des réserves, et ça me permet d'économiser pas mal. C'est le frigo Darty premier prix, il doit avoir 3-4 ans maintenant.
Et sinon, pour la salle de bains, j'ai un mini chauffage d'appoint que je règle sur 1000 volts, je le lance au moment de la douche (ma salle de bains fait la taille d'un mouchoir de poche) et j'arrête après, puis j'ouvre la porte. Comme ça, j'ai pas froid, ça chauffe aussi la cuisine quand j'ouvre (oui, mon appart' est mal foutu) et ça consomme pas tant que ça.
Détail important pour celles qui arrivent à ne pas trop chauffer : faites super gaffe à l'humidité. Si c'est humide chez vous, et que vos meubles sont un peu trop près des murs, ça moisit direct (ou alors, c'est juste mon immeuble qui est vraiment à brûler. Hmm...)