Le grand défi EDF

4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
Un défi que je rejoins aussi volontiers ! Mon objectif : tenir jusque fin novembre sans allumer le chauffage dans un appart "tout électrique" :supermad:. Pour le moment, je n'ai pas trop froid, la température extérieure reste relativement douce et j'ai glané de bonnes astuces :
-fermer les volets avant la nuit,
-boudin sous la porte-fenêtre,
-four qui refroidit porte ouverte,
-salle de bain ouverte après la douche,
-malédiction contre le carrelage partout (ça soulage),
-absence de thermomètre à l'intérieur (psychologiquement, ça compte) ...
Faut dire que la facture de régularisation EDF est une bonne motivation. Surtout quand elle n'est pas dûe à une surconsommation mais à une augmentation des tarifs avec rétroaction. Pour les 2 dernières années. Si je consomme autant que l'an dernier, ma facture va exploser :sweatdrop:.
Prochaine étape : Décathlon pour des vêtements bien chauds.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nous sommes en vacances en Espagne, donc ça nous a laissé 8jours pour ne pas allumer le chauffage. Ici nous sommes dans un appartement où on peut même se balader en culottes et débardeur nous n aurions pas froid. On dort juste avec un drap...et quand je pense que chez nous j ai ressorti la grosse couette d hiver la semaine derniere
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
J'ai pas allumé mon radiateur non plus :)

(Je vais me faire haïr) faut dire que je vis dans un appartement plutôt récent et très très bien isolé... Il fait 24° dans mon appart :yawn::yawn:
On allumera certainement pas les radiateurs avant mi-décembre voir janvier si il fait bon :cretin:

(Mais comme je suis une frileuse ça m'arrive quand même de me blotir dans des plaids le matin quand il fait plus frais ou le soir :3)
EDIT: mon chauffage est au gaz en plus, donc ça va!
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Super défi ! Du courage à toutes celles qui ont déjà des températures basses!

Je regrette que le topic n'ait pas été créé l'année passée, je vivais dans un vrai gruyère : même en chauffant de manière "normale" (= thermostat 4 quand j'étais là et 2 quand je ne l'étais pas) il ne faisait jamais plus de 17 degrés chez moi (15 dans ma chambre quand je me levais le matin). J'avais lutté jusqu'au 15 novembre pour mettre le chauffage et l'avais éteint mi mars.. Et même avec ça j'étais mensualisée à 35 / mois avec une régulation de plus de cent euros, pour ... un 12m2...
Donc comme vous : boudin pour la porte, ma mère m'avait fabriqué un méga rideau pour couper le froid, j'étais en pyjama pilou et plaid tout le temps ahah

Bref, actuellement même si revenir chez ses parents pour trouver du taf c'est chiant, eux ont le chauffage central ET une cheminée :)
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Je n'ai toujours pas allumé le chauffage. :rockon:
Ma sœur et une amie qui étaient là ce week-end avaient froid donc j'ai voulu le mettre en route pour elles, mais si j'ai augmenté le thermostat, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton. :yawn:
Psychologiquement ça a du marcher vu que ça allait mieux pour elles après (la boisson chaude que je leur est servie a également dû aider)..
Après, on était 8 dans mon 40 m² donc la température est montée jusqu'à 22° sans chauffage!
Là il fait 16° mais j'ai l'ordi sur les genoux, mon gilet moche mais chaud donc ça va. Je crois que je commence à m'habituer à des températures plus basses de toute façon.
 
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Je suis des vôtres :supermad:
Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans chauffage, mon appart est hyper mal isolé mais faut bien faire des économies !
(d'ailleurs ça m'attriste qu'on soit autant à devoir raisonner comme ça, c'est fou d'en être à avoir froid chez soi parce que c'est trop cher de chauffer...)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Oui tu as tt à fait raison @Ypsilon.
Je me suis achetée une bouillotte chez Primark taleur avc une belle fourrure!!
Sinn moi ce qui m enerce le plus l hiver c est que j ai tjrs mon bout de nez froid.. :sad:
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Franchement je suis assez étonnée, on fait pas vachement d'efforts niveau protection (juste volets fermés la nuit et rideaux devant) et on se garde un bon 19° dans l'appart, je m'attendais à pire!
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je n'ai toujours pas allumé le chauffage et je ne compte l'allumer qu'en décembre comme tous les ans :d
Ca fait 3 ans que j'habite dans cet appart, qui a 3 ans et qui est bien isolé et bien exposé. En plus je suis au 3e étage et entre 2 appartements. Franchement je pourrais presque compter les fois où je l'ai allumé en 3 ans.. La journée il fait jamais vraiment froid et le soir quand c'est le cas, c'est plaid et gros gilet mouton :lol:
Par-contre mon ancien appartement, c'était un vieux bâtiment pas très bien isolé, j'avais le chauffage en permanence dans le salon/cuisine de novembre à février environ, au plus bas quand j'étais absente mais parfois au max le soir tellement j'avais froid.. et j'évitais de chauffer la chambre.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je viens d'installer mon rideau epais devant ma porte d'entrée et j'ai acheté un stock de bougies chauffe plat pour faire le DIY chauffage d'appoint! Il faut juste que je trouve 2 pots en terre cuite,c'est pas gagné je n'ai rien trouvé dans mon centre ville, je vais devoir prendre le bus pour aller en peripherie je crois bien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes