Dirty Martini;1591553 a dit :
Mais vous faites comment pour ne pas bronzer ?
Parce que moi même avec de la 50, je bronze...c'est juste que ça m'évite les coups de soleil ! Et pourtant j'aime pas tellement bronzer pour bronzer non plus, c'est juste à force d'être dehors quoi...
Bah... pour ma part c'est simple : je suis photophobe, ma peau réagit très mal au soleil et je ne supporte pas la chaleur (en gros, là j'ai légèrement doré sur les avants bras à force de sortir pour faire les courses ou quand j'allais à la fac mais même en étant au soleil ça a mis un temps fou et à la fin de l'été dernier -où je sortais beaucoup- j'étais à peine bronzée) donc je limite mes sorties. Je souffre trop chaque été, cette fois je limite sérieusement car j'ai tout le temps des maux de têtes et de gros coups de chaud.
Forcément, quand on sort pas, on bronze pas.
(En plus, au soleil j'ai l'air ridicule car je fais vraiment blanche alors que chez moi, c'est moins éclairé, je suis plus beige ça me rassure presque
)
Mais bon, je connais quelqu'un qui ne bronze vraiment pas (elle est obligée de couvrir sa peau en été) et je peux t'assurer que la différence entre la peau bronzée et la peau pas bronzée chez moi est minime (sauf si je me prends un coup de soleil, là elle bronze mais j'aime pas ça).
C'est une question de peau, même pas de couleur en fait (même si c'est quand même lié dans la majorité des cas).