Le guide de l\'anti-bronzage

perso jaime mieux avoire une jolie peau blanche comme de la porcelaine que des rides a 25 ans :sweatdrop: come le dit si bien une annonce de creme solaire dont jai oblier le nom: ''on ne devrais pas griller ou rotire autre chose que de la viande'' ou un truc du genre....bref, AMEN
 
Dreameater;1590551 a dit :
J'aime bien être bronzée avec ma peau laiteuse, alors que je suis brune (1up pour toutes celles qui sont dans la même situation), mais j'aime pas rester dans 'la poêle à frire' comme le dit mon papy, donc je bouge, je me promène dans paris, et avec short obligé et crème spf 50 j'ai un joli teint sans me liquéfier à la plage (ou au parc, étant donné que j'habite paris).
Et quand j'en ai ras-le-bol, hop ! je déploie une jolie ombrelle, comme on peut voir les japonaises faire (pas toutes évidemment).

hahah, meme chose ici :)
 
Moi qui bronzait directement caramel il y a 10 ans en me tartinant de monoï et de graisse à traire ... j'ai définitivement arrêté car mon capital soleil a pris un sacré coup dans l'aile !
Ma dernière grande leçon de vie : un coup de soleil intégral chopé au Mexique. J'avais pourtant pris des couleurs lors de notre périple de Mexico à Cancùn. Arrivée là-bas, j'avais surtout envie de me reposer et de vivre sur la plage pendant deux jours. Soleil, sable blanc, eau turquoise, margarita, petite brise marine, j'ai rien vu venir. Quand je m'en suis rendue compte, le mal était déjà fait ! J'ai eu beau passer le reste de l'après-midi à l'ombre, j'étais grillée ! J'y étais allée vraiment trop juste sur la crème protectrice. 20h, mon chéri m'enduisait de biafine de la tête au pied, ma peau irradiait, je tremblais comme une feuille. Je me suis couchée dans notre lit king size à baldaquin et j'ai regardé Toy Story en espagnol à la télé ... avant de sombrer.
Le lendemain, j'allais mieux mais j'ai continué à hydrater un maximum ma peau (et m'hydrater tout court) en fuyant le soleil. J'ai pelé comme jamais, une vraie mue de serpent.
C'est à ce moment là que je me suis jurée de ne plus jamais bronzer sans indice élevé. Maintenant, c'est indice 30 minimum et c'est parfait.
Et ça n'empêche effectivement pas de bronzer ! d'ailleurs, le bronzage est beaucoup plus uniforme et beau car plus progressif ! et puis zéro coup de soleil, c'est génial.
 
je respecte toutes les madmoizelles qui se protègent ou cherchent même à rester blanche, mais moi j'aime trop le soleilll ! J'essaye de faire attention quand même et je m'hydrate beaucoup, mais je suis brune et c'est vrai que je prends quand même facilement. Et je me sens tellement bien avec la peau caramélisée, ca joue sur mon moral (positivement) et sur mon bien être (positivement). J'avoue que je n'imagine pas l'été sans bronzette...
Chacune son truc !

Ps : Sinon, super sympa ton article !
 
Je dois avoir de la chance, car je suis métisse et je bronze facilement, et j'utilise de l'indice 5, et je n'ai jamais de coup de soleil fin si un seul dans toute ma vie =)
 
Je suis rousse avec une peau de blonde et je bronze chaque été comme un petit pain. Je m'expose à peu près 3h par jour au tout début des vacances ac de la creme indice 20 et une semaine apres sans creme.
Ma dermato est très étonnée et pense même que je ne suis pas une vraie rousse...et pourtant si! comme quoi des rousses peuvent bronzer comme des brunettes :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes