Le guide des morphologies

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
22 Janvier 2013
70
36
169
Bonjour à toutes, attention à ne pas confondre le X et le 8 le X pour les filles minces et le 8 pour les filles plus ronde :)
 
22 Janvier 2013
70
36
169
nour-nad;4804495 a dit :
Après y a le 8 aussi...c'est quoi la différence avec le X ? C'est plus en rondeurs, c'est ça ?

Non mais c'est pour ça que moi ça me passe au dessus cette typologie. Je sais jamais où me situer, 8, X, O...:facepalm:.
Ce n'est pas compliqué, la 8 est plus ronde que le X mais les deux ont la taille marquée. Quand on dit "marquée", c'est vraiment un creux. La O n'a pas la taille marquée, bien au contraire, elle est ronde de partout !
 
22 Janvier 2013
70
36
169
soso2075;4804660 a dit :
mstern;4804496 a dit :
Je n'arrive pas à me décider si je suis X ou O...
Vous en dites quoi?:dunno:
Ca dépend un peu du poids aussi, non? Il me semble que ma taille était nettement plus marqué avec 10Kg de moins.

T'es un O. Ta taille n'est pas beaucoup marquée sur la photo que tu as mise
Je suis d'accord, clairement un O !
 
22 Janvier 2013
70
36
169
augustinee;4804363 a dit :
Euh... Non! :rolleyes:
Je suis ronde,une taille 44, et oui,je suis gaulée en X,avec même une taille particulièrement fine et marquée. La blogueuse Tête de Thon est d'ailleurs aussi en X,il me semble,et elle est ronde,une vraie ronde.

Nous ne sommes pas des sacs uniformes,ni des grosses boules toutes foutues pareilles,merci bien. Nos morphologies sont aussi variées que les vôtres! c'est un peu comme si je disais que toutes les maigres étaient des H sans poitrine. C'est faux,et c'est juste un peu insultant.
Hello, la blogueuse dont vous parlez est clairement en A sans hésitation ! Ses épaules ne sont pas du tout dans l'axe de ses hanches, il est donc impossible qu'elle soit un 8 et encore moins un X :)
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Je rejoins l'avis de Le Lustre Connu, si une femme est ronde et qu'elle a la taille marquée, et des hanches et une poitrine développées dans le même alignement, c'est un 8, un X pulpeux quoi! (C'est Cristina Cordula qui l'a dit :lunette:)
Ce n'est pas méchant de dire qu'une femme ronde ne peut pas être X, car un X est par définition filiforme.
Et pour moi Tête de Thon est un joli A (hanches légèrement plus larges que le buste).
:cupidon:
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
Perso, je prends toujours ce genre de guides avec prudence. Je trouve que ce serait bête d'exclure automatiquement certaines fringues à priori alors que parfois d'un modèle à l'autre une petite différence dans la coupe fait que la fringue va tomber nickel.
Du coup, quand je fais du shopping, ça me plait -> j'essaie même si à première vue je me dis que ça ne m'ira pas, d'autant plus qu'avec mes (nombreux) kilos en trop, c'est pas toujours évident de trouver ce qui me plait ET me va.
 Et parfois j'ai de trèèèès bonnes surprises:paillettes:
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
On ne prend jamais en compte les autres éléments. Je déteste ces trucs là parce que ça ne colle pas du tout à ma silhouette.
En vrai je dirais que je suis X, taille marquée mais jsuis toute fine, du moins de face.
Parce que de profil, j'ai des seins (90D) et un dla fesse + du cuissot hyper galbée ( par exemple les short c now way). C'est pas du gras, c'est la morphologie de mes muscles, à 5 ans j'avais les mêmes et j'étais aussi épaisse qu'un cure dent.
Pour compléter le tout, je culmine à 1m54.
Je suis donc un défi à habiller.
Mais tout ça pour dire, que les conseils donnés ici ne collent pas.

Genre taille haute + gros seins, c'est pas fameux.
Je parle même pas du conseil du cache coeur.

En fait l'article en soit part d'une bonne intention.
Mais j'attend toujours l'article bien COMPLET, qui prend mieux en compte tous critères.
Faudrait faire un espèce d'arbre dichotomique.
à Bon entendeur.
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Merci pour ce guide, je me dis que peut-être des photos (si possible de personnalités connues dont on visualise bien la silhouette) auraient été plus parlantes que des dessins, mais sinon merci pour les conseils !
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Et quand on est un mélange comme : mi-X-mi-V (taille marquée, fine voire maigre, épaules plus larges que les hanches) en faisant 1.60m, on fait quoi ?
:dunno:
 

Pièces jointes

  • VouX.png
    VouX.png
    1,1 KB · Affichages : 1

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
bananapower;4805082 a dit :
En fait l'article en soit part d'une bonne intention.
Mais j'attend toujours l'article bien COMPLET, qui prend mieux en compte tous critères.
Bah oui, mais c'est pas un article que tu veux, c'est plutôt une séance de relooking personnalisée, non ? :)

(ceci dit, c'est noté, on peut éventuellement trouver des gens qui voudraient faire ça avec nos lectrices, on pourrait peut-être même le faire en vidéo ;))
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
fromgallifrey;4804645 a dit :
Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas depuis la première fois que j'ai entendu parler des types de morphologie. Pour le haut du corps, c'est que les épaules qui comptent ? Parce que j'ai les hanches et les épaules dans le même alignement et la taille très marquée mais j'ai toujours cru que j'étais un A parce que je n'ai pas de poitrine. Je serais donc un X ?

On est deux dans ce cas! Même que d'après une autre typologie en anglais que j'ai trouvée en ligne et qui compte douze possibilités de morphologie, je suis une 'skittle' (une quille), à savoir quelqu'un qui prend toujours tout dans les cuisses. J'attends qu'on nous propose encore une autre typologie avec 55 possibilités, pour avoir encore plus le choix.:rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes