Le Guide du Vagin par Sophie-Pierre Pernaut

11 Octobre 2009
16
1 211
5 029
shah;4790954 a dit :
SPP, je t'aime <3  maaaais...je vais être tatillonne, au sujet du clitoris, non non il est pas "juste la"!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eh oui, en fait il est caché mais...il est superpuissant,et c'est un organe à part entière, tout comme ma vulve :supermad:
Et (je profite de ton message :cretin: ) il y a un petit décalage d'un étage : c'est l'utérus qui saigne (et non le vagin) et le vagin qui mouille (et non la vulve) :lunette:

Edit : @jolie_camille @berezina  l'âge moyen du premier rapport en France est de 17 ans mais quand bien même des gens en ont à 13 ans, je trouverais ça intéressant qu'ils aient de l'éducation sexuelle AVANT ce premier rapport, que ce soit au niveau de l'anatomie ou des notions de plaisir, de protection et de consentement. (Il me semble que les premier cours sur l'appareil reproducteur sont censés avoir lieu en 3ème, enfin ça a peut-être changé depuis ma 3ème :cretin: )
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
38
29
369
Nantes
indieecologirl.tumblr.com
berezina;4791397 a dit :
jolie_camille;4791384 a dit :
gunnm;4791326 a dit :
Bravo SPP !! Elle est géniale cette vidéo :paillettes:
C'est clairement ce qu'il faut diffuser dans les collèges, c'est pédagogique, on appelle un chat un chat (ou plutôt une chatte...bref) et en même temp c'est terriblement fun :caprice:
Quitte a passer pour une rabat-joie coincée, collège je trouve que ça fait un peu tôt... Enfin déjà que l'âge moyen du premier rapport sexuelle ne va pas tardé à être 13 ans, je vous rappelle qu'on sort du collège à 14 ans (si tout se passe bien) et je trouve ça un peu tôt pour ce genre de contenu ^^ Peut être plus en début de lycée quoi :d

Pour être prof en collège, je peux te dire que l'âge des premiers rapports sexuels c'est déjà 13 ans, et j'en ai vu des collèges. Et puis même les 6èmes, drogue, alcool, cigarette, rapport dans les toillettes.. c'est och och maintenant. (j'étais choquée au début tout comme toi mais parait que c'est la société blablabla perdition toussa toussa a notre époque rien avant 18 ans etc). En tout cas les temps changent, les références aussi. Donc je pense que ça serait très utile en collège, au contraire :) Also, on commence la 3ème à 14 ans et on finit à 15 donc techniquement on sort du collège à 15.
Les statistiques actuelles évoquent plutôt une moyenne d'âge du premier rapport sexuel au alentour de 17,5 ans. (source:lecture:: http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/fiches_pedagogiques/naissances_natalite/age_premier_rapport_sexuel/ )
:dunno:
Après, des cas où c'est à 13-14 ans (ou avant) je pense plutôt qu'il s'agit de situations particulières, peut-être locales (dans tel ou tel collège ou ville), loin de pouvoir généraliser la situation à toute cette tranche d'âge. Donc ça peut-être pour une minorité vers 13 ans, une majorité vers 17-18 ans et une autre minorité plus âgée, d'où une moyenne vers 17,5 ans.

Par contre, à mon avis, l'éducation sexuelle doit commencer le plus tôt possible avec des contenus adaptés à chaque âge. Pour cette vidéo, je dirais aussi plutôt début de lycée mais ce ne serait pas la cata si c'était vu avant (au contraire!) :)
 
Dernière édition :
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
solstice;4790697 a dit :
Encore une super vidéo de SPP ! <3<3
Par contre
1403113994-medium-phoenix-wright-objection.png


Moi j'adore quand ça tape au fond, mais genre c'est la meilleure chose du monde. :culotte::sexe:



Ah bah je vous jure que vous avez le droit de préferer ça par-dessus tout :d 

Je peux comprendre qu'on puisse aimer que ça tape au fond, mais ça n'excite pas tout le monde et pas tout le temps. Perso j'aime bien de temps en temps, mais j'ai eu quelques partenaires qui adoraient me soulever les deux jambes et me relever le bassin pour bien taper au fond et quand je descendais une jambe pour réduire la profondeur du terrain de jeu parce que ça me faisait mal, ils la remontaient. :halp: Alors je la redescendais. Et ils la remontaient. Ces rapports là c'était une sorte de guerre froide. Ou un exercice de fitness, je sais plus. J'étais pas trop là pour ça :cretin:

Quoiqu'il en soit, comme l'a parfaitement souligné @Boetia   , mieux vaut soi-même dire "plus fort", voire "tape au fond" si on en a envie que l'inverse. :red: :cucul::paillettes:

foxey;4791407 a dit :
shah;4790954 a dit :
SPP, je t'aime <3  maaaais...je vais être tatillonne, au sujet du clitoris, non non il est pas "juste la"!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eh oui, en fait il est caché mais...il est superpuissant,et c'est un organe à part entière, tout comme ma vulve :supermad:
Et (je profite de ton message :cretin: ;) il y a un petit décalage d'un étage : c'est l'utérus qui saigne (et non le vagin) 

Selon mon expérience personnelle (:cretin:), le sang des règles passe par le vagin à un moment.

En tout cas merci à toutes pour vos commentaires, ça nous fait fort plaisir à @ElleMady et moi. Elle nous tenait vachement à coeur en plus, cette vidéo. De la pluie d'amour sur vous <3
 
L

leass

Guest
foxey;4791407 a dit :
Edit : @jolie_camille @berezina  l'âge moyen du premier rapport en France est de 17 ans mais quand bien même des gens en ont à 13 ans, je trouverais ça intéressant qu'ils aient de l'éducation sexuelle AVANT ce premier rapport, que ce soit au niveau de l'anatomie ou des notions de plaisir, de protection et de consentement. (Il me semble que les premier cours sur l'appareil reproducteur sont censés avoir lieu en 3ème, enfin ça a peut-être changé depuis ma 3ème :cretin: ;)

Les premiers cours sur l'appareil producteur ah la bonne blague ! je sais tout sur mon cycle et sur ce qu'il y a dedans un pénis mais sur le schéma en tout petit de mon dedans moi y avait juste vagin-utérus-trompes. :stressed: ni lèvres ni clitoris ni rien sur mon plaisir à moi, juste quelle hormone fait ci et le corps jaune s'atrophie afin de produire blablabla... (je suis en term' donc j'y étais y a 4 ans en 3e)

Donc l'éducation, ça m'aurait bien servi, histoire de pas culpabiliser sur mon changement corporel récent parce que bizarrement mon entre jambe ne correspondait pas  ce qu'il y avait dans les magazines. La peur d'être difforme tout ça. ( et j'allais pas regarder ça a la maison dans le bureau ou tout le monde passait comme dans un moulin)

Et les deux malheureuses heures d'éducation sexuelle... :sweatdrop: "je vous montre comment on met un préservatif, à quoi ressemble une pilule (une vieille grosse et bien chargée, pas une micro ni une en continu hein, parce que les règles de privation il faut ! oui oui !) et celle du lendemain" tous en cercle avec tout les camarades qu'on aime pas forcément, par qui on se fait martyriser des fois... on nous aurait mis dans le noir avec l'obligation de silence absolu et on nous aurait diffusé le Lacie sur la virginité et celle-ci au minimum, ç’aurait été différent :facepalm:

L'éducation sexuelle (et une vraie, pas cette parodie d'étude de comment le bébé il pousse dedans toi et comment le Mâle est fait) doit se faire au collège, pour que le message passe, qu'on ai le temps d'assimiler les notions de respect et surtout parce que tout le monde va au collège...(maximisation de la chance de réception du message) au lycée c'est déjà différent.

Donc j'approuve totalement ton opinion :fleur:
 
11 Octobre 2009
16
1 211
5 029
sophie-pierre-pernaut;4791433 a dit :
foxey;4791407 a dit :
Et (je profite de ton message :cretin: ;) il y a un petit décalage d'un étage : c'est l'utérus qui saigne (et non le vagin) 

Selon mon expérience personnelle (:cretin:), le sang des règles passe par le vagin à un moment.

Le sang transite certes par le vagin, mais il provient de l'utérus. C'est un malentendu sémantique mais ça me paraissait dommage de mentionner les règles si rapidement sans même rappeler qu'elles proviennent de la désagrégation de l'endomètre, surtout dans une vidéo qui se veut pédagogique (même si bien sûr je comprends que tu n'as pas vocation à faire des cours de bio :cretin:)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
euki;4791480 a dit :
jolie_camille;4791401 a dit :
berezina;4791397 a dit :
jolie_camille;4791384 a dit :
gunnm;4791326 a dit :
Bravo SPP !! Elle est géniale cette vidéo :paillettes:
C'est clairement ce qu'il faut diffuser dans les collèges, c'est pédagogique, on appelle un chat un chat (ou plutôt une chatte...bref) et en même temp c'est terriblement fun :caprice:
Quitte a passer pour une rabat-joie coincée, collège je trouve que ça fait un peu tôt... Enfin déjà que l'âge moyen du premier rapport sexuelle ne va pas tardé à être 13 ans, je vous rappelle qu'on sort du collège à 14 ans (si tout se passe bien) et je trouve ça un peu tôt pour ce genre de contenu ^^ Peut être plus en début de lycée quoi :d

Pour être prof en collège, je peux te dire que l'âge des premiers rapports sexuels c'est déjà 13 ans, et j'en ai vu des collèges. Et puis même les 6èmes, drogue, alcool, cigarette, rapport dans les toillettes.. c'est och och maintenant. (j'étais choquée au début tout comme toi mais parait que c'est la société blablabla perdition toussa toussa a notre époque rien avant 18 ans etc). En tout cas les temps changent, les références aussi. Donc je pense que ça serait très utile en collège, au contraire :) Also, on commence la 3ème à 14 ans et on finit à 15 donc techniquement on sort du collège à 15.
Ben je trouve que ce serait encore plus encourager ça en fait... Je trouve ça super choquant que ce soit si tôt... C'est fou quand même... La cigarette c'était déjà à mon époque, les personnes qui couchaient ça existait déjà bien moins (bien qu'il y en avait certains)...
Je trouve ça fou... Enfin bref ^^ La société change comme tu dis, nos parents ont du penser la même chose de nous lol !

Léger bémol sur la vidéo : je la trouve un peu fourre-tout ( :yawn:  )! 
UN PEU COMME MA VULVE

Pardon. Pardon je vraiment, pardon, en plus je sais que tu sais que j'allais la faire mais j'ai pas pu m'en empêcher.

Sinon je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Mais « petit guide sur les bases de l'appareil reproducteur féminin » c'était long et pas très vendeur. On parle principalement du vagin, plus des 3/4 du temps, mais on avait aussi envie d'évoquer deux trois petites choses. :)
 
20 Novembre 2012
9
51
684
pitseleh;4791423 a dit :
:dunno:
Après, des cas où c'est à 13-14 ans (ou avant) je pense plutôt qu'il s'agit de situations particulières, peut-être locales (dans tel ou tel collège ou ville), loin de pouvoir généraliser la situation à toute cette tranche d'âge. Donc ça peut-être pour une minorité vers 13 ans, une majorité vers 17-18 ans et une autre minorité plus âgée, d'où une moyenne vers 17,5 ans.

Par contre, à mon avis, l'éducation sexuelle doit commencer le plus tôt possible avec des contenus adaptés à chaque âge. Pour cette vidéo, je dirais aussi plutôt début de lycée mais ce ne serait pas la cata si c'était vu avant (au contraire!) :)
Les statistiques sur l'age moyen du premier rapport prennent en compte théoriquement l'ensemble de la population française, donc l'age du premier rapport de nos grand-parents, parents et des générations précédentes fait que cette statistique n'est pas du tout représentative de ce qui se passe actuellement dans les collèges !
 
20 Mai 2014
22
7
54
@berezina ; @Foxey ; @Leass ; @Euki ; @Flotsam

Je me suis mal exprimée je pense, je reprécise donc :cretin:

Je suis totalement POUR les cours d'éducation sexuelle dès la 4ème. Mais il faut un contenu adapté à chaque âge. Je ne pense pas que le contenu de cette vidéo soit adapté à des élève de 13 ans (voir 12 ans, j'avais 12 ans en quatrième par exemple). Alors oui il faut des cours d'éducation sexuelle dès la 4ème sur la contraception (toute forme de contraception, pilule, implant, préservatif etc...), sur les IST, sur le consentement, sur l'appareil reproducteur, sur l'avortement aussi etc... Mais sur le plaisir, comme le montre cette vidéo, je pense que ça peut attendre le seconde. Voilà tout :)
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
la_luciolle;4791530 a dit :
pitseleh;4791423 a dit :
:dunno:
Après, des cas où c'est à 13-14 ans (ou avant) je pense plutôt qu'il s'agit de situations particulières, peut-être locales (dans tel ou tel collège ou ville), loin de pouvoir généraliser la situation à toute cette tranche d'âge. Donc ça peut-être pour une minorité vers 13 ans, une majorité vers 17-18 ans et une autre minorité plus âgée, d'où une moyenne vers 17,5 ans.

Par contre, à mon avis, l'éducation sexuelle doit commencer le plus tôt possible avec des contenus adaptés à chaque âge. Pour cette vidéo, je dirais aussi plutôt début de lycée mais ce ne serait pas la cata si c'était vu avant (au contraire!) :)
Les statistiques sur l'age moyen du premier rapport prennent en compte théoriquement l'ensemble de la population française, donc l'age du premier rapport de nos grand-parents, parents et des générations précédentes fait que cette statistique n'est pas du tout représentative de ce qui se passe actuellement dans les collèges !


Ah bin j'attendais ce com merci ! Ensuite par rapport moi j'entends pas que zizipanpan. Et ça les stats ils sont pas très clairs :) Après je dois enseigner dans des collèges de dévergondés :P Tout à fait d'accord avec @Leass également sur le fait que tlm va au collège et pas tlm ne va au lycée. Il faut y penser.
 
20 Mai 2014
22
7
54
shah;4791720 a dit :
jolie_camille;4791630 a dit :
@berezina ; @Foxey ; @Leass ; @Euki ; @Flotsam

Je me suis mal exprimée je pense, je reprécise donc :cretin:

Je suis totalement POUR les cours d'éducation sexuelle dès la 4ème. Mais il faut un contenu adapté à chaque âge. Je ne pense pas que le contenu de cette vidéo soit adapté à des élève de 13 ans (voir 12 ans, j'avais 12 ans en quatrième par exemple). Alors oui il faut des cours d'éducation sexuelle dès la 4ème sur la contraception (toute forme de contraception, pilule, implant, préservatif etc...), sur les IST, sur le consentement, sur l'appareil reproducteur, sur l'avortement aussi etc... Mais sur le plaisir, comme le montre cette vidéo, je pense que ça peut attendre le seconde. Voilà tout :)
Personnellement, je suis surveillante dans un collège et je crois qu'il ne faut pas négliger plusieurs choses:
Déja leur culture internet.
Par exemple j'ai vu des classes entières de 4ème délirer sur What the cut en citant des passages très "crus", Une partie d'entre eux connais 2 girls one cup :fear:eh oui on en entend des conneries en surveillant une cour ou un self, je pourrais en citer des dizaines comme ça. Ils ont déjà une approche de la sexualité,et de l'humour qui lui est lié et c'est pas SPP qui va les traumatiser, je pense.

Ensuite on a des "couples" établis, en 3ème, beaucoup de filles ne se cachent pas d'avoir un copain et des rapports, ( un tiers environ) et elles ont des facilités a se confier qui me surprennent toujours . Surtout que le rôle de surveillant amène a être souvent l'oreille attentive puisque nous gérons la majeure partie du temps l'infirmerie et sommes au quotidien avec eux.

Enfin , c'est une période de questionnement l'adolescence. Et pour leur génération, question=recherche Google. Ils auraient tort de s'en priver, il peuvent chercher des réponses immédiates à leurs questions et tant mieux!
Mais ils ont pas attendu notre accord pour se renseigner, découvrir ou pour expérimenter. Autant donner des infos concrètes avec pédagogie et respect et surtout via leurs codes (comme les vidéos youtube, l'humour etc...).
Car dans le college ou je suis les cours d'éducation "à la vie affective et sexuelle" (au delà de la SVT bien sur)c'est 1h30 en quatrième. et c'est tout. C'est clairement pas suffisant au vu de leur réalité à eux! De plus la découverte de la sexualité se fait bien en amont du premier rapport à proprement parler. Par exemple la masturbation est une recherche de plaisir, et elle survient avant les premiers rapports avec autrui!

Edit: ah oui et la déculpabilisation quant à l'aspect, la normalité de chaque forme de sexe ça aussi c'est important dès 12-13ans! C'est flippant tout ça, alors que là paf! une vidéo,drôle, dispo sur youtube (pas de honte à avoir donc) te dit que c'est bon, ok, t'es normale pas de problème, toutes les formes existent. Moi je trouve ça vraiment essentiel!
D'accord, vu comme ça tu as raison :) Je ne suis sortie du collège qu'il y a 6-7 ans et j'ai l'impression que ça fait une éternité... C'est tellement loin de ce a quoi je pensais à l'époque... Bien que j'avais déjà embrassé des garçons et même eu un ou deux premiers petits copains... Mais ce que tu me décris, c'est ce que je faisais au lycée donc ça me fait bizarre ^^

Du coup i vraiment ça se passe comme ça, il me semble que c'est effectivement important dès cet âge là :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes